[Aide] Macro formes druide

Bonjour, j’ai créé une macro druide (resto) permettant de me transformer en moonkin si je suis en forme 0 (forme de base), 3(voyage) et 4(moonkin). Mais aussi de me transformer en félin grâce à Alt et en ours grâce à Shift. Voici la macro :

#showtooltip
/cast [mod:shift][nomod,stance:1] Forme d’ours(Changeforme)
/cast [mod:alt][nomod,stance:2] Forme de félin(Changeforme)
/cast [stance:0][stance:3][stance:4] Forme de sélénien

Les modificateurs en gras sont pour revenir à la forme de base lorsque j’appui sur la macro sans mod. Pourtant, lorsque j’appui sur la macro sans mod en forme d’ours ou felin, la macro me transforme quand même en moonkin, pourquoi?
Est ce que j’ai fais une erreur?

Merci de votre aide :slight_smile:

Salut,
J’avoue ne pas comprendre pourquoi ta macro ne fonctionne pas. Mais j’ai essayé de faire la mienne (je suis pas doué en macro):

#showtooltip
/cast [nomod,stance:0/3/4] Forme de sélénien
/cast [mod:shift][nomod,stance:1] Forme d’ours(Changeforme)
/cast [mod:alt][nomod,stance:2] Forme de félin(Changeforme)

J’ai l’impression que c’est ce que tu demandes. En tout cas en jeu ça marche.
Qu’en penses-tu?
(Tu le sais sûrement déjà mais attention au copié/collé des noms de sorts, il faut les mettre manuellement avec le grimoire)

edit: peaufinage de la macro

Yop merci pour ta réponse :stuck_out_tongue: La macro que j’avais créé démorph dans un premier temps sur une des 2 premières ligne donc stance 0, puis exécute ensuite la dernière ligne donc ça me remettait en moonkin ^^ Je savais pas qu’on pouvait mettre stance:0/3/4 de cette manière, ça va me faire gagner énormément de place :stuck_out_tongue:

bon bah au moins je t’aurais appris un truc haha^^
Bon jeu :slight_smile:

Salutations!

Auriez-vous un conseil pour une macro “changeforme” qui me permet de passer en forme d’ours en partant de celle de féline et inversement sans passer par la forme d’humanoïde?

Pour l’instant j’ai créer une macro simple:
/castsequence Forme d’ours(Changeforme), Forme de félin(Changeforme)

Mais mon soucis c’est que parfois en combat je repasse par celle d’humanoïde et là c’est fini pour la survie si je suis focus par plusieurs assaillants.

Cordialement.

Salut,
Je peux te proposer:

#showtooltip
/cast [stance:2] Forme d’ours(Changeforme)
/cast [stance:1] Forme de félin(Changeforme)

J’ai testé et ça semble fonctionner et je pense que ça sera un peu plus stable qu’avec un /castsequence car à aucun moment elle pourra te ramener en forme humanoïde.
Pense bien à écrire toi même la macro et pas faire un copier/coller depuis le forum (à cause des noms des sorts).

Bon jeu

Un grand merci je vais la tester :wink:

Encore merci cela fonctionne très bien, juste un bémol: en forme de voyage pas possible d’utiliser la macro, il faut soit en ours ou félin pour que celle-ci soit de nouveau utilisable. Mais bon rien de trop grave j’ai mis un raccourci pour cela sous forme de voyage.

1 mention « J’aime »