Aide macro kick

Salut, j’aimerais créer une macro qui me permetrait de kick mon focus, mais si il n’y a pas de focus, j’aimerais que le kick se fasse en mouseover, est-ce possible de créer une telle macro? si oui merci de m’aider, car j’ai beau chercher, je n’arrive pas à trouver.

EDIT : J’ai trouvé! Cette macro interrompt le mouseover, si pas de mouseover interrompt le focus, si pas de focus ni de mouseover interrompt la cible.

Du coup je laisse la macro pour ceux qui aimeraient s’en servir :

showtooltip Nom du spell d’interruption
/cast [@mouseover,harm,nodead][@focus,harm,nodead] Nom du spell d’interruption

4 mentions « J’aime »

Inverse @focus & @mouseover, sinon ton cut partira sur ta focalisation même si tu essayes d’interrompre une cible au survol (dans le cas où tu as une focalisation bien sûr).

Et rajoute la condition « nodead » aussi pour la focalisation :wink:

1 mention « J’aime »

En effet, bien vu :wink:

La focalisation disparait quand elle est morte, je ne vois pas l’utilité

1 mention « J’aime »

C’est juste que certains sorts ne partent pas si le duo de « harm,nodead » ou « harm,exists » ne sont pas tels quels.

Parfois certains sorts peuvent fonctionner avec uniquement harm (ou help le cas échéant), mais la plupart du temps ça bloque sans donner d’explication.

1 mention « J’aime »

D’accord merci, bon à savoir :slight_smile:

Salut serait il possible d avoir la macro entière svp merci

#showtooltip Nom du spell d’interruption
/cast [@mouseover,harm,nodead][@focus,harm,nodead] Nom du spell d’interruption

Attention aux cuts de packs. Cette macro cible la barre ou le mob qui est « devant » et pas forcément celui qui cast.
De manière général le mouseover est à coupler avec un cursor trail ou une weakaura.

Le kick sur focus ne fait pas changer la cible ?
Si c’est le cas tu peux ajour /target lasttarget qui va reprendre la cible précédente

oui, c’est le but d’une macro mouseover, par contre tu me dis qu’il y’a des WA qui permettent de cut uniquement les cibles qui cast? ça m’intéresse, car ça m’arrive souvent de perdre un cut sur un mouseover foiré

j’utilise le focus sur les mobs qui ont des kick importants à faire, comme ça je ne me foire pas avec un mouseover foireux, et je peux dps un autre mob à côté

Bah non en fait, ça ira interrompre la cible que tu survoles avec ta souris, ou ta focalisation si tu n’en survoles aucune.
Après il faut en effet être précis pour bien chopper la bonne cible dans un pack de 25 :stuck_out_tongue:

Non, pas de changement de cible induit.

Donc oui. --’ Et la cible au premier plan.

Non mais qu’est-ce qui te fait dire que ça ira sélectionner la première cible devant toi ? je ne comprend pas…

« @mouseover » n’ira pas faire cela, c’est à toi de survoler la cible que tu veux.

Le seul cas de figure où cela pourrait se produire c’est que tu positionnes ta souris sur les mobs directement, et non pas leur barre de vie.

Du coup, faut pas faire ça ^^

Quelqun connait la macro pour taper avec sort et si la target est en train de caster ca lance aussi direct le cut?

Edit : problème résolu

Misstrap je t’ai répondu sur ton sujet, mieux de conserver les fils différents :wink:

Aide macro pvp arena-bg

1 mention « J’aime »

Il n’y a pas ce type de macros, tu ne peux pas lancer un sort d’après une condition qui ne peut pas être testée (cf. le « la cible lance un sort »).

Oui je l’avais il y a longtemps, je vais la chercher et je vous la filerai

Les barres de vie se superposent aussi.