Salut m’sieurs dames !
Alors voilà, j’ai besoin de rajouter une condition à ma macro mais rien n’a marché pour le moment :
#showtooltip
/cast [@mouseover,help,nodead][@target,help] Flash of light; [@focus, harm, nodead][@target,harm] Crusader Strike; Flash of light
Mon objectif. Si je target un allié, ça le heal. Si ça target un ennemi, ça le tape. Si je mouseover un pote, qu’importe la situation, ça le heal. DERNIERE CONDITION, quand je fais alt, ça prend le pas pour tout et ça me heal.
Actuellement si j’ai un ennemi ciblé, que je suis à portée, si je fais alt ça envoie quand même le coup sur lui plutôt que le soin sur moi, ça rend les choses très compliquées en PvP, des idées ?
Par avance merci beaucoup, parfois ça me fatigue de tellement devoir macroter tout pour compenser la quantité de binds des heals 
Avant de proposer quelque chose…
" [@focus, harm, nodead]"
Tu focus un ennemi et du coup tu veux que ça puisse le target si t’as pas de target ni de mouseover ?
Edit : Car si oui, quelque chose genre ça, ça devrait marcher
#showtooltip
/cast [@player,mod:alt][@mouseover,help][@target,help]Flash of light;[@focus,harm][@target] Crusader Strike
T’as essayé de mettre la condition de alt au debut de ta macro (donc juste après le /cast) ?
J’ai essayé à peu près comme ça, le alt ne prend pas la prio, si j’ai une target même en faisant alt je repasse pas en flash light, ce que je trouve bizarre.
Mon but c’est que si j’ai une target ennemi, ça le tape, si j’ai une target allié, ça le heal, si j’ai un mouseover, qu’importe le cas ça heal, si j’appuies sur alt, qu’importe le cas ça me heal, en gros.
Mais le alt ne prend pas le pas sur la target ennemi et mon coup…
J’ai essayé aussi de le mettre jsute au début mais cela ne fonctionne pas
Ca oui, ce genre de condition c’est à mettre en premier forcément.
Après j’ai trouvé qu’il se complique la vie sur sa macro^^’
Faut pas oublier qu’une macro se lit de façon linéaire à coup de « Si, alors, sinon ».
Après si j’ai mal comprit certains points de ce qu’il voulait, je peux toujours lui adapter (car dans son texte il ne parle pas du focus ennemi), mais là dans l’ordre de priorité ce sera :
Soi même sous alt.
Le pote sous mouseover
La cible amicale
Le focus ennemi
La cible (forcement ennemie à cause de la conditon amicale juste avant).
Par contre y a aucun sort « par défaut »
Edit (t’as écrit entre temps) :
Essaye ma macro. J’ai mit tes sorts, j’ai testé avec mon prêtre avec un soin et l’attaque mentale, ça marchait correctement.
Mais si tu t’en fiches du focus, tu peux carrément mettre :
#showtooltip
/cast [@player,mod:alt][@mouseover,help][@target,help]Flash of light;Crusader Strike
Ca fera en prio :
Toi via alt
Ton pote mouseover
Ta cible amicale
Sinon ça lance la frappe (par défaut sur ta cible)
Le focus n’est pas nécessaire, c’est la target ennemi qui importe mais pas le focus
Edit : j’ai essayé ta macro, si j’ai un ennemi en target, le alt ne prend pas la prio
C’est pas normal.
Va voir dans ta configuration ce que tu as mis par défaut pour les modificateurs.
Dans Option, Combat, v ers le bas t’as la touche d’auto ciblage. Possible que ça influence (car j’ai jamais eu de soucis avec ce genre de macro)
J’ai l’option avec une touche oui, elle est mise sur alt, tu pense que ça peut contrebalancer ? Si je l’enlève ça va être compliqué après, je sors de mon bg et j’réessai
C’était au cas où t’aurais mis autre chose sur alt qui aurait peut être pu influencer la macro.
J’ai aussi alt par défaut en auto ciblage, et ctrl pour le focus. Et mes macros fonctionnent quand même (normalement la macro outrepasse ce réglage mais dans le doute ça se vérifiait).
Du coup j’avoue que je sais pas, j’ai fait l’équivalent exact en prêtre et ça marche bien.
#showtooltip
/cast [@player,mod:alt][@mouseover,help][@target,help]Soins rapides;Attaque mentale
J’ai fait ça avec mes sorts, normalement juste mettre les noms de tes propres sorts en paladin ça devrait fonctionner pareil.
J’ai fait le test en bg et j’avais un soucis mais en sortant et en repassant en heal ça marche ! Merci beaucoup ça va me résoudre pas mal de soucis prochainement en hpal
1 mention « J’aime »
Pas de soucis 
(bon… cara ! Il est ronchon le forum, on peut pas répondre un truc court xD )
1 mention « J’aime »