Aide mage frost

Bonjour à tous,

Je viens de monter fraîchement mon mage et j’aimerai le jouer frost. J’aimerai avoir quelques conseils à savoir :

Talents en raid et MM+ je vois beaucoup de build differents sur raider io et sur les différents sites.

Les traits d’azerithe également raid et MM +

Niveau stats j’ai vu qu’il y avait un cap crit de 33% puis ensuite hâte ?

Voila merci à tous ! La spe feu m’interessais aussi mais au vu du up du frost et de la dependance de la spe feu au brassards et trait d’azerithe je préfère partir sur frost pour un reroll.

Bon jeu.

salut,

Celui de la glacialspike est le build classique :1/1 6/2 7/3 avec *3 Flash Freeze obligatoires. Le but est d’avoir le plus de maitrise en stat pour maximiser la gs, on utilise les javelots seulement pour se déplacer et tu peux te permettre d’avoir Tunnel of ice en optique monocible ( si *3 Flash Freeze bien sur )

Ce mage est fort en raid comme mm+

Pour les autres mage, c’est plus compliqué car il existe pas mal de combo question talent.

Il faudra 1* Frigid Grasp et *3 Packed Ice pour le build Tv
en 1/2, 3/3, 4/2, 6/2 , 7/1

Tu as les build orb avec les talents : 4/2 et 6/1 . Tout varie en fonction des traits azérites mais globalement, on veut *3 Packed Ice ainsi que pas mal de hate sur le stuff. Tu peux tout jouer entre tv, rayon et gs

Il existe aussi un hybride gs et javelot en 4.2, 6/2, 7/3

Notons d’ailleurs qu’avec le buff de 20% sur l’IL, ce build pourrait devenir le plus efficace en frost.
Pour l’instant, il n’est intéressant qu’en donjon pour cleave comme un bourrin (et le build est plutôt rigolo à jouer même si assez dépendant de la chance).

Ou alors on va tous jouer triple whiteout et triple packed ice en frost et spam ice Lance sans la moindre frostbolt ou flurry :rofl:

Mdrrrr espérons pas :smiley:
les gameplay a spam comme ça sont souvent très ennuyeux… (rappelles-toi de la spé Arcane début Légion jusuqu’à la 7.2 il me semble xD)
Bonne année a vous les copains mages au passage =)

Aujourd’hui la spé a l’air viable.
Y a eu des test mais avec un setup avec double flash freeze (inutile si tu fait pas de frostbolt donc pas de glaçon) et lucid dream en mineur (inutile aussi si tu spam il) , iris en majeur (aucune synergie) d’après les tests t’es 3k en dessous en spammant juste IL au lieu de faire un cycle normal. Le problème étant qu’il n’est plus possible d’acheter du Stuff aujourd’hui donc impossible de tester avec un set up triple PI et triple WO (ou double WO + frigid grasp si on part sur vision majeur, vu que a priori le majeur de la vision proc FG) Mais ça peux devenir assez fort et donc vraiment être viable surtout en dual target

Faudra réellement voir ce que ça donne pour ceux qui souhaitent jouer mage frost en pve (en PvP un mec va pas slack dans ton orb).
Outre la facilité de prise en main du coup, ça donne aussi une mobilité incroyable de pouvoir juste full instant

j’ai vu des tests sur altered time qui montrent que sur le ptr, le no IL est encore au dessus, malgré le buff des IL. Après, je prends ça avec des pincettes, c’est fait sur du mono et les IL deviennent intéressants grace au bris de glace, en cleave sur 2 ennemis.

Yep même si les 2 spés frost reste loin derrière fire et arcane.
Cependant la je parle d’une spé non frostbolt qui, avec un setup bancal est équivalente au build classique avec les IL. Donc à surveiller avec un setup optimal. Après il ne dépassera probablement pas fire ni arcane mais si ça existe ça peut être rigolo

C’est toujours intéressant cette période de transition quand tu peux tester tout les trucs farfelues qui te passe par la tête

1 mention « J’aime »

Je suis passé de feu à givre récemment, même si ça a l’air moins puissant je m’amuse bien + avec, ce qui peut sembler bizarre vu le dynamisme de la spé feu contrairement à la givre.

Sinon, j’ai une question par rapport au givre, faut-il lancer la pointe glaciaire puis lancer le proc de rafale juste après le cast ? Je veux dire ça va compter pour le proc du passif ou la rafale n’arrive pas à temps ?

Et ducoup si cela fonctionne, quand j’ai 5 glaçons mais pas de proc rafle, je continue à spamm éclair de givre ou vaut-il mieux le lancer tout de même ?

Merci à vous !

Ca va dépendre de ton build.
Si tu as le build frost classique, tu vas devoir attendre d’avoir un proc Flurry sinon ça sera une perte de dps.
Si tu as le build NO_IL, tu peux lancer ton glaçon de telle manière à ce qu’il touche ta cible quand tu as 5 charges du truc dont je ne me souviens plus du nom (le talent sur la deuxième ligne).

1 mention « J’aime »

Je joue avec la pointe glaciaire et les 3 gels instantané en traits
Ducoup je dois jouer avec le proc Flurry c’est ça ?
De plus, cône de froid on ne l’utilise jamais dans notre cycle dps ?

Merci pour ta réponse !

Avec le build normal oui.
Le cône, je l’utilisais que pour snare ou vraiment pour gratter du dps sur les gros packs pendant un déplacement.

Depuis la mise à jour, je peux parfois lancer la pointe glaciaire sans même avoir les 5 glaçons, c’est normal ?

le mage givre se fait défoncer par wowhead. Et le mage feu se positionne en s-tier. Je suis un peu deg que ça n’évolue pas depuis la 8.2.

Non seulement c’est seulement pour le vhl, mais en plus t’as 2 spé sur 3 untier donc bon

J’ai du mal à être vraiment à l’aise avec la spé GS…
Je suis repassé sur une spé plus classique avec l’orbe de glace et les javelots…

Ils faut que je trouve des pièces pour avoir 3 packed ice. Vers quel autre trait d’azerite je dois m’orienter.

Concernant la priorité des stats, c’est :
Critique jusque 33.34 > hâte > poly > mastery ?

L’idéal serait de chopper une infinite stars…