Le problème du MM+ est que il faut un heal qui fasse du dégâts, du GROS dégâts et si c’est en AoE c’est mieux. Et le spell Venthyr est god tier pour ça, malgré un CD COLOSSAL!
Mon avis, bien que je n’ai pas encore fait de mm+ avec un Hpal à mes coté sur mon main, reste de poursuivre la voix des Kyrians. Je m’explique:
Le talent qui applique le « mini beacon » pour l’horion reste god tier si tu maîtrise ta rotation, si blibli change les chiffres (Montants, CD) cela ne risque pas de rendre le spell nul, surtout avec le talent qui fait que ton courroux vengeur, qui réduit le CD de ton horion, devient plus long. Tu auras une fenêtre de « heal de groupe » assez décente avec tout ceci.
Maintenant, je pense que sur des clés très haut-niveau, la différence penche pour le Venthyr ATM, mais ce n’est pas le genre de clés que les gens comme vous et moi faisons/ferons.
TL;DR : Venthry pour aujourd’hui, Kyrian pour le long terme.
Pour notre ami OP, quand je jouais Heal (avant de passer Tank) je jouais autour de mon Horion.
Je prenais le talent 1 de la première rangée et j’étais souvent proche de mon tank pour ton passif « porteur de lumière » qui aide !
Lorsque je faisais un crit -> Éclair lumineux dans le tas (prio sur un DPS qui a peu de PV) puisque le cout en mana est quasi nul et que le montant est plutôt décent sur un DPS qui n’a pas un max HP extraordianire. Si aucun des DPS n’était bas en PV, là alors, je claquais lumière sacrée, le cast est long en effet, mais le montant de heal est plus qu’agréable.
Si je devais à tout prix heal le tank, j’entrecoupais mes lumière sacrée de « lumière du Martyr », si le tank s’apprêtait à prendre un frappe orbitale ou un hélicoptère apache dans la tronche : -> Béné de sacrifice sur lui, protection divine sur toi pour ne pas te faire trop mal, puis je spammais lumière sacré et horion on CD.
Si tout le groupe était haut en PV et que le tank avait du soins perso (DH/DK/Paladin) je n’hésitais pas à utiliser l’horion offensivement, si tant est que j’avais laissé le passif de ce dernier sur mon tank, pour le heal un peu au passage.
Voilààààà, je suis certains que des grands experts trouveront matière à me contredire, je respecte. Voilà comment je jouais, cela m’a emmené assez loin à BFA! Peut être que la recette est différente aujourd’hui.