Aide opti - Mage feu

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour quelques conseils sur l’opti de mon mage feu !

J’ai beaucoup jouer frost, je pense bien maitriser la spé. La spé Arcane envoie du lourd mais c’est tellement chiant à jouer que j’ai stoppé.

Du coup j’ai modifié mon stuff et farmé les essences manquantes pour passer Fire. J’aime beaucoup la spé, bien nerveux, mobile à souhait, bref elle est chouette.

Le soucis vient de mon DPS, je le trouve faiblard vis à vis d’autres mages feu que j’ai pu croiser (à ilvl équivalent).

Je sais que je n’ai pas les brassard méca, mais j’ai beau farmé dans toutes les clés possibles, ils ne tombent pas… Même en optimisant un groupe avec du tissu, ça ne veut pas non plus.
Le bijoux du palais sur la reine, je laisse tomber, je ne croise que rarement un groupe qui se lance.

Je SIM énormément sur raidbot pour optimiser chaque pièce de stuff que j’ai. Je SIM à environ 70k DPS sur poteau sur 5min (hors j’arrive à peine à 50k au bout du temps).

Je pense maitriser la rotation lors de notre phase de burst malgré les bracelets méca que je n’arrive pas à drop.

Si vous avez des critiques ou autres, n’hésitez pas, je suis tout ouïe :smiley:

Tu l’as déjà dit mais les brassards mecagone sont très importants.
Sinon tu as beaucoup beaucoup de crit. Essaye de viser hâte/poly pour l’instant comme stats.
Essaye d’avoir le trinket PvP avec 1k6 de côte (460) minimum si tu peux. C’est pas très difficile a monter.
Essaye de viser les corruption mastery si tu arrives a en avoir

Merci pour ta réponse, tout ce que tu dis c’est ce que j’essaie d’avoir :slight_smile:
Donc en gros, rien de choquant dans mon DPS, c’est juste le manque de pièces que tu as cité ? :slight_smile:

J’ai pas pu regarder en détail, je t’ai juste dit un aperçu des manques dans ton Stuff pendant une pause ^^ si t’as des logs envoie un lien (en texte performante pour pas te faire stop par le forum) c’est difficile de savoir si tu fais des choses mal si on voit pas ce que tu fait ^^

Je te mets le dernier log sur Vexiona en NM avec quasiement le stuff que j’ai en ce moment :
h ttps://www.warcraftlogs.com/reports/p8N9mWkFRKjnXQbT#fight=23&type=damage-done

si tu changes les brassards cest mini 3k dps suplementaire (stuff 415), sinon il te faut caler des brulures avant detre a cours de trait et double pyro 2 fois pendant ta combu. tu passerais de 6 a 8 pyro voir 9 si tu pars en pyro juste apres l’activation de la combu. il doit etre la ton probleme de dps.

si tu veux optimiser un peu plus change le blood siphon qui nest pas tres utile avec ton stuff pour le moment en puissance accablante, a verifier mais vu ton % de crit j’enleverai infusion chancre née pour flammes dempressement sur ton casque et flambé a la place de lesprit avivé. apres faudra ajuster au fur et a mesure.

tu pourrais changer lessence creuset pour vide informe

enchant hate sur ring

farm les trinket, le pvp te rajouterai 200+ de versa

apres niveau coru cest toi et ta chance^^

Merci de ton retour aussi !
Oui j’ai SIM avec les brassards et effectivement le potentiel de DPS est énorme. Mais ils ne tombent pas xD (j’y arriverai un jour).

Quand tu parles de double Pyro, je ne vois pas comment tu fais. Dans l’ordre en phase de Burst je fais :
Trait de feu (si crit de ma boule avant la combu) - Pyro - Trait - Pyro - Trait - Brulure - Pyro - Trait …

javoue cest un coup a prendre tu : pyro -brulure-trait de feu-pyro-pyro-brulure-trait de feu-pyro-pyro. cest une question de timing

Ah oui ok ! Ca change tout mon cycle burst !
Je vais tenter ce soir alors :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Sans les brassards + double trinket tu seras malheureusement toujours derrière les autres mages feu qui les ont.

Pour les brassards j’ai farmé non stop pendant 2 Jours workshop et ça a fini par tomber (+15 donjons).
Et les trinkets par contre sont relativement faciles à avoir.

En complément faudrait voir tes logs pour déterminer si ton cycle est correct.

Oui pour le brassard je farm, je farm je farm encore et encore mais non ça tombe pas xD

Concernant les bijoux, je vais commencer à chercher des groupes, faut-il celui en MM ou celui en HM fait l’affaire ?

Idem concernant le bijou PVP; comment fais-tu pour l’avoir ? J’en suis rendu au brassard au niveau du loot et du coup je ne sais pas comment revenir sur la récompense du bijoux.

Merci à toi