[Aide] Possible de ne pas perdre sa guilde de cette manière ?

Bonjour,

J’ai un personnage maître de guilde, et je risque malheureusement d’être inactif pendant un moment. Je ne souhaiterait pas perdre le lead de la guilde après les 3 mois d’inactivité, je me demandais donc si il était possible d’élire un personnage inférieur au niveau 20, maître de guilde, afin de pouvoir continuellement me connecter dessus dû au fait qu’avant le niveau 20 le jeu ne nécessite pas d’abonnement.

Merci d’avance de votre aide,
Bonne journée et bon jeu !

“perdre” ta guilde? tu n’a qu’a nommer quelqu’un maitre de guilde le temps de ton absence, pour eviter a ta guilde se risquer de se retrouver bloquée, et qu’il te rendre le lead a ton retour
et si tu es seul dedans, tu ne perds pas ta guilde, le mecanisme c’est juste qu’au bout de X mois (je sais plus combien) d’inactivité du maitre de guilde, les autre membres peuvent (c’est meme pas auto il me semble) prendre sa place, pas que le perso est viré de son poste.
j’ai pour ma part une guilde perso (deux en fait), et le lead etait sur un de mes perso sur mon compte secondaire, inactif depuis environs la mi-legion, la avec le WE de reactivation, j’en ai profité pour faire des invit’ de reroll mais mon perso etait toujours maitre de guilde

Salut. La guilde dans laquelle je suis à disband, ou presque.
Plein de gens sont parti, le GM aussi, il est inactif depuis maintenant 3 mois.
Toutefois, il semble qu’on ne sache pas prendre le contrôle car mon rang est de niveau 4, il y a 2 rang niveau 1 mais ils sont aussi tout les deux partis… bref, la guilde est sans GM, avec plein de PO en banque, plein de compos que plus personne ne peux utiliser car les droits ne sont pas mis correctement. Tout le monde a un rand >= à 4.
QQun à une idée ?
Pas moyen de faire une requète MJ, il n’y a aucune option dans les menus.

Thx

++

attendre. me semble que c’est en effet en premier les plus au rang qui peuvent prendre la place, mais si ils sont absents, je pense qu’ils vont petit a petit etre viré de la liste

On verra, mais vu qu’un des officiers rang 1 s’est reconnecté pendant le we gratuit, je ne sais pas si cela re-prolonge. Du coup, on a le GM > 3 mois, un rang 1 > 4 mois, 1 rang 1 2 semaines et que des rangs 4+ après.

ya de fortes chances que ca prolonge, mais l’officier aurait pas pu prendre le lead et vous le filer? deja un GL qui se barre sans filer le lead, j’ai un peu de mal a concevoir

1 mention « J’aime »

Tente quand même la requete MJ.
Si tu trouves pas dans les “questions préfaites” fait au plus proche et explique le soucis. Un MJ m’avait dit de faire comme ça quand le soucis n’entrait pas dans les cases.

Selon la situation c’est possible qu’ils vous aident et passent un autre joueur lead.

Après sinon au pire, vous pouvez pas remonter une guilde avec ceux encore actif ? J’dis bien “au pire”, car je sais les trucs débloqué c’est toujours sympa de les garder.

En gros tu restes pour les po ?

Vermillion, vous pouvez laisser les rangs 1 à 3 vides (n’avoir aucun membre de guilde sur ces rangs) si vous ne souhaitez pas être détrôné par des membres de votre guilde : seuls les officiers (les rangs 1 à 3 donc) auront l’option pour prendre votre place en cas d’une absence de 90 jours, car ce sont normalement les joueurs dans lesquels le chef de la guilde a le plus confiance.

Détrôner un chef de guilde inactif

Mithanëor, si votre guilde est hélas tombée à l’abandon, et si aucun des officiers ne peut remplacer le chef de la guilde, vous aurez deux solutions : attendre que le chef de la guilde (ou qu’un officier) revienne, ou créer une nouvelle guilde.

L’équipe des Maîtres de jeu n’intervient pas dans la gestion d’une guilde comme décrit dans l’article d’assistance cité ci-dessus. Il n’est pas impossible que votre chef de guilde actuel ait voulu éviter de se faire remplacer (comme pour Vermillion), et qu’il a justement mis tous les membres en rang 4+ afin d’éviter de se faire détrôner.

Bonne chance à vous pour la suite. :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Merci Yryadorne pour la clarification.

Bon a savoir que la politique sur la question a changé depuis la dernière fois que j’ai entendu des histoires là dessus. Avant ils t’aidaient quand même^^