Aide pour le Mythique

Salut !

Je me suis récemment, après plusieurs années de jeux, lancé dans ma première expérience du MM+.
Je me suis fais récemment un DH tank car j’aime beaucoup la dynamique de la classe.
Avec un ilvl de 482, je n’ai aucun mal avec les DJ héro(bien heureusement je pense) et les raids éveillés.

Cependant, arrivé aux MM+, impossible de finir le DJ. La mort assuré.
Je parle ici de +2, donc pas stratosphérique.
J’ai pourtant bien regardé les strats, je fais gaffe a pas prendre des packs de poney, et pourtant, ça ne passe pas.
J’ai eu droit a quelques message sulfureux venant de heal en PLS, et je me demande vraiment si je suis le problème.
Je pense bien maîtriser ma classe, et pourtant on dirait que ça ne suffit pas.

Si jamais des baroudeurs de Mythique expert en la matière pourrait me donner quelques conseils, me dire si le ilvl ne colle pas, ou tout simplement si me jeux est mauvais car en théorie ça devrait passer, je suis ouvert à tout.

Merci d’avance !

Coucou,

Il faut savoir que depuis la saison 4, la difficulté des donjons a été réajustée. Faire un donjon mythique équivaut à une clé +10 de la saison 3, donc il y a une très grande différence entre le mode héroïque (ancien mythique 0) et le mythique.

Nous ne connaissons pas ton équipement ni ton style de jeu, mais sache qu’en donjon mythique, les sorts de contrôle, les interruptions et les utilitaires de tout le groupe sont utiles.

Tu as la chance d’être un DH Tank, donc tu peux gérer une grande partie des contrôles toi-même, mais il arrive aussi parfois que le reste du groupe doive aider, et n’hésite pas à demander des CD défensifs externes (si tu es en communication vocale, c’est plus simple). En tant que DH tank, tu as besoin d’un petit setup pour aborder les groupes sans te faire décapsuler, tu ne peux pas jump et jouer à superman.

Alors, déjà, 482 c’est un peu juste pour commencer le M+ mais pas impossible. En DH tank, tu es censé être la classe / rôle la plus pétée du jeu et donc tes mate s’attendent à ce que tu brilles à tous les niveaux, ce qui pourrait expliquer

En dehors de ces messages, que disent les heals ? D’où vient le problème ? Est-ce que tu as des soucis pour reprendre l’aggro ? Est-ce que tu meurs rapidement à l’open d’un pack ? Est-ce qu’ils ont dû te spam pour te maintenir en vie ? Est-ce que tu tournes les mobs qui cleave ?

Faut savoir qu’en heal, on part du principe qu’un tank on y touche pas : tu es SOLO pour te soigner (on a autre chose à faire, vraiment). Tout particulièrement en DH. Par contre, à l’open tu peux être parfois un peu fragile avant de générer de la ressource, n’hésite pas à demander un external à ton heal comme dit plus haut ou à commencer petit le temps de générer de la fureur et pull plus gros après.

Est-ce que tu gères les CC ? En tank c’est à toi de gérer le rythme du donjon et la taille des packs en fonction de ce que ton groupe peut encaisser, DPS, et CC. Mais c’est toi qui feras le plus gros des kicks / CC parce que bah… t’es DH, tu peux limite faire le donjon tout seul à ce niveau là rien qu’avec le sigil de silence.

En fait sans savoir ce qui pêche exactement c’est vrai que c’est difficile de te répondre, mais en tout cas en tant que heal je sais que quand je vois un DH tank, mon premier réflexe c’est de me dire « ok ez main dans le slip » et JAMAIS je le soigne, au mieux je le bark au pull… par contre s’il meurt avec ou sans mon aide c’est entièrement son problème.

Merci pour vos réponses, je pense que le problème vient de ma mauvaise gestion des sorts pour me heal.

Les rares fois où j’ai fais du mythique, je commence avec des petits packs de mobs histoire de jauger un peu le groupe, mais les 3/4 du temps les dps ajoutent des mobs au pack, du coup ça foire un peu au niveau de ma strat, donc a partir de la j’ai pas été aidé non plus.

Après j’ai aucuns problèmes avec l’aggro, même avec le problème du dessus, je reprends facilement le dessus.
Et je pense aussi que mon ilvl est un peu faible si effectivement les DJ ont gagnés en niveaux.

Et oui vers la fin du packs j’ai l’impression que le heal me spam un peu, j’avais l’impression que c’était plus ou moins normal, je pensais pas que le tank devait au final être autonome.

Bon merci encore pour vos messages, c’est super complet et très clair, le problème viens de moi du coup. J’ai pas mal joué heal et j’ai déjà vu les DH faire des runs en raid et autres, et effectivement leurs vie ne bougeait presque pas.

Y’a encore du travail pour le MM+ :stuck_out_tongue:
Merci a vous !

En regardant ton équipement, je peux déjà te dire que c’est limite pour les clés. Tu n’as pas de bonus de set, ni de bijoux orientés défensifs. En avoir au moins un est bien lorsque tu commences, surtout que sur l’aube de l’éternité, tu as un cheatdeath très sympa.

En ce qui concerne tes statistiques, il faut optimiser crit, hâte et poly. Ton taux de critique est assez bon, mais il faudrait augmenter un peu la hâte. La maîtrise n’est pas intéressante en tant que DH tank.

En ce qui concerne tes talents, cela ne va pas.
Je t’invite à consulter ce lien pour savoir ce qu’il faut prendre :
https://www.wowhead.com/fr/guide/classes/demon-hunter/vengeance/overview-pve-tank

En tant que DH tank, ta mitigation va venir des dégâts que tu infliges et de la manière dont tu les infliges. C’est pour cela qu’il faut préparer tes pulls et ne pas foncer tête baissée, sinon tu risques de te faire exploser. (Pour le groupe qui aggro les mobs en plus, fais la remarque, si ça continue tu quittes. Tu es tank, tu lead le groupe, de plus tu as la chance de tag rapidement, les DPS, non, il ne faut pas te laisser marcher dessus.) Une fois que tu es setup dans ton pack, tu es quasi invincible (avec quelques exceptions bien sûr). Il faut jouer autour du debuff Fragilité qui te permet de réduire les dégâts que tes cibles te font (cumulables) et d’augmenter les soins que tu te fais (également cumulables).

Pour le reste, cela dépend de ta connaissance, de ton équipement. C’est à toi d’apprendre les instances, de voir ce que tu peux faire, prendre en charge, et gérer. Et aussi de voir ce que le groupe peut faire. Comme mentionné précédemment, en tant que DH tank, tu as la responsabilité d’en faire plus grâce à tes fortes capacités de contrôle. On va te demander plus que les autres tanks.

Merci beaucoup pour ton message, je vais modifier les talents pour commencer, et m’entraîner et lançant des mythiques en solo, voir si au moins j’arrive à survivre aux packs.

Ok pour les stats, je pensais pas que la hâte jouait un rôle aussi important en tant queDH pour le coup.

Et merci encore d’avoir pris le temps de répondre.

Et pour l’équipement c’est surtout la chance au tirage après ^^ la tête obtenue grâce au catalyseur.
2eme semaine que je clean les raids éveillés, 0 loot ^^
Pour le ilvl en MM+2 par exemple, pour être confortable, ça doit être aux environs de 495 par la ?

Alors, la hâte te permet de réduire le temps de recharge de Fracture, ce qui te permettra de générer plus de fureur (et de réduire ton GCD, donc de pouvoir spammer plus) ainsi que celui de Pointe démoniaque.

C’est plus une question d’optimisation du stuff et des talents qu’un problème d’ilvl. En tant que DH, tu te sentiras plus à l’aise une fois que tu auras saisi le truc, ce petit déclic dans la manière de le jouer. Déjà avec les nouveaux talents, tu devrais voir une différence dans ta survie. Ensuite, le bonus de set 4P te sera également bénéfique.

Bien sûr, après c’est la RNG pour les loots…

De rien, le forum est là pour s’entraider aussi, par que pour troller. :laughing: