Aide pour traduction Darnassien

Bonjour à toutes et à tous.

Je m’intéresse aux langues et aux dialectes de l’univers de WoW, et j’ai pu remarquer la phrase de Tyrande dans la cinématique d’affrontement contre Sylvanas, où elle lui apprends qu’elle a eu la tête de Nathanos.

Tyrande dit « ma vie pour la sienne » en Darnassien. Mais c’est là que le problème intervient je ne suis pas sûr de l’orthographe ni même d’être sur de la traduction.

Dans la cinématique j’entends ceci :
« Inqua melah-na »

Alors que normalement :
« an » = la
« ala » = mon

Es ce que dans cette tournure cela s’écrit autrement ?

De plus, je ne sais pas si à ce que j’entends « Inqua » s’écrit comme ceci, ce qui voudrait dire « vie » ?

Je recherche donc la traduction exacte avec de l’aide pour les intéressés de la phrase « ma vie pour la sienne » en Darnassien

En vous remerciant tous et vous souhaitant un bon début de journée.

Ishnu-alah
Su do’rah Adore !

Le plus rapide et le plus exact serait qu’en jeu, tu demandes à un EdN de parler en darnassien (choix de langue) « ma vie pour la sienne » et tu auras en barre de discussion [darnassien]: « … » avec la traduction.

2 mentions « J’aime »

ça ne fonctionne pas, il n’y a pas de langue construite derrière maheureusement, mais un simple remplacement aléatoire de nos mots par des mots darnassiens de même longueur

tout ce qu’on peut faire c’est récupérer les traduction officielles (construites, elles), quand elles apparaissent

6 mentions « J’aime »

Le plus rapide et le plus exact serait qu’en jeu, tu demandes à un EdN de parler en darnassien (choix de langue) « ma vie pour la sienne » et tu auras en barre de discussion [darnassien]: « … » avec la traduction.

Je vous remercie pour la réponse ! Je n’y avait même pas pensé du choix de langue via IG.

ça ne fonctionne pas, il n’y a pas de langue construite derrière maheureusement, mais un simple remplacement aléatoire de nos mots par des mots darnassiens de même longueur
tout ce qu’on peut faire c’est récupérer les traduction officielles (construites, elles), quand elles apparaissent

En effet c’est ce que je me suis dis aussi, c’est bien dommage que le Darnassien n’a pas une langue construite. En tout cas merci de votre réponse aussi !

c’est possible de choisir la langue parlé en jeu ??
genre pour de vrais ?

Oui. C’est vieux comme… la sortie du jeu de base.

1 mention « J’aime »

c’est fou, je suis là depuis mi-BC et je n’était même pas au courant :open_mouth:
merci pour l’info :slight_smile: