Aide spé Assa PvP

Hola amis furtifs !

J’ai up 60 cette semaine et il se trouve que j’ai bien envie de faire du PvP.

Alors voila je suis clairement unstuff actuellement, je n’ai pas encore finis de up mon renom, et avec le super système des légendaires, il faut que j’attende la bonne semaine pour avoir mon légendaire. Du coup en attendant je me fait éclater en BG et en escarmouche d’arène. Mais je souhaiterais quand même avoir certain tips pour mieux m’en sortir.

  • En talent, j’ai pris le maître empoisonneur, j’ai hésité avec l’angle mort mais je n’ai pas l’embuscade dans ma barre de sort vu que je ne m’en sert jamais, donc au lieu de me rajouter un bind je suis partie sur le passif, est ce le bon choix ?
    J’ai remarqué que tous les rogues jouent avec Subterfuge, mais pourquoi ne pas prendre maître assassin?
    Sur la ligne 40 hémorragie interne, proie affaiblie ou même peut être fil de fer contre une compo caster ?

En stat pour de l’arène, poly en first mais après est ce qu’il y a un cap pour la hâte et les autres stats?

Je n’ai actuellement aucune maccro, moi qui en avait une tonne sur ma hunt survie pour de l’arène, certaines sont elles indispensables?

Ça fait déjà beaucoup, merci a ceux qui prendront la peine de lire ou de répondre :slight_smile:

Un mec plus orienté opti te répondra surement mieux que moi mais il me semble que le maitre assassin ou l’angle mort ça dépend du style de jeu, et que le maitre assassin n’est pas pris car ne s’additionne pas au légendaire.
Dans les 2 cas perso je joue tout le temps au maitre empoisonneur/subterfuge…

Pour les macros j’utilise le minimum, mais un mouseover sur le cécité me semble indispensable, un sur l’aiguillon est utile aussi, ainsi qu’une macro pour sap sans avoir à cibler (saper l’ennemi le plus proche).

Pour l’arène si jamais je pose ça là : si t’es dispo à des horaires bizarres (je suis sur le fuseau horaire JST), je viens de up ma disc 60. J’ai pas d’xp par contre mais justement je recherche plutôt qqn pour se faire ça tranquille sans prise de tête. :slight_smile:

C’est déjà très gentil de répondre !
Tu pourrais me partager ta maccro du sap ? Je vais me faire celle du cécité c’est vrai que ça peut être plus pratique !

Ah j’aurais adoré faire un peu d’arène mais je suis à l’opposé de toi, on a 9-10h de décalage pour le coup :grin:

Salut !

Je vais faire de mon mieux pour t’apporter quelques débuts de réponses. Si tu veux approfondir le sujet, tu peux regarder les guides en français qu’a postés Shiperz sur le forum, ou encore aller voir le guide basique de wowhead (qui est très bien pour commencer) ou encore les vidéos / streams de Whaazz ou Palumor, entre autres.

Comme l’a dit Yaguara, tu peux laisser tomber Angle mort pour pvp comme ce talent ne sert globalement que pour pve monocible. Par contre, tu peux quand même utiliser embuscade à la place d’estropier en étant camouflé. Maître empoisonneur est en principe toujours pris en pvp pour son aspect utilitaire (amélioration des ralentissements, de la réduction des soins et meilleurs dégâts de poisons).

Si tu joues avec le légendaire maître assassin (100% de crit pendant le camouflage et 4s après), alors le talent maître assassin n’aura aucun effet. Subterfuge est très utile en pvp d’une part pour les dégâts importants de garrot, mais aussi parce que tu vas pouvoir enchaîner soit plusieurs garrots (par exemple garrot le soigneur + le caster) ou utiliser coup bas sur une cible + silence l’autre.

Ceci dit, si tu joues avec le légendaire doomblade (lames du destin), le talent maître assassin peut être meilleur que subterfuge dans certains cas, à mon avis. Car le bonus maître assassin (que ce soit avec le talent ou le légendaire) te permet de faire de bons gros bursts avec envenimer + embuscade. D’ailleurs, tant que tu restes camouflé, tes dots restants bénéficieront de l’effet +50% ou 100% de crit.

Les deux légendaires peuvent être meilleurs dans certaines circonstances, mais le gros défaut du maître assassin, c’est de devoir considérer disparition comme un cd offensif plutôt que défensif.

Fil de fer est nerfé en pvp : le silence du garrot dure seulement 4s contre les joueurs au lieu de 6 contre les mobs. Pareil pour proie affaiblie : 5% en pvp au lieu de 10%. Hémorragie interne est vraiment bien en toutes circonstances : bons dégâts, regen d’énergie par le saignement et stun hyper fréquent en pvp.

En revanche, un talent pvp fun à prendre en bg, c’est celui qui augmente la portée et les dégâts de l’éventail de couteaux. Couplé au légendaire maître assassin et d’autres buffs, ça permet de faire de très bons dégâts multicibles dans les mêlées.

Au niveau d’équipement actuel, on a trop peu de hâte pour que la stat perde en valeur. Donc poly > hâte >> crit > maîtrise.
Peut-être que certains placeront la maîtrise plus haut en pvp pour plus de burst, mais la stat reste assez mauvaise.

Oui, certaines macros sont vraiment indispensables en voleur pvp, surtout en arènes.

Celle-ci est indispensable pour trouver des furtifs avant qu’ils ne te trouvent. En gros, il faut la spammer quand tu essaies de trouver quelqu’un de camouflé.

#showtooltip sap
/cleartarget
/targetenemyplayer
/cast sap

Ensuite, les macros indispensables sont les macros sur ta cible en focus. Les plus importantes sont celles sur le kick, le sap, la cécité et le pas de l’ombre. Idéalement, il faudrait rajouter le coup bas, l’aiguillon perfide et le lancer de couteaux.

La raison, c’est que tu dois protéger ton soigneur avec un pas de l’ombre + kick en focus quand il va se prendre un contrôle inévitable (par exemple : un druide est venu le stun pour ensuite le cyclone. Comme il ne peut rien faire, tu dois l’aider si tu peux. L’autre utilité du pas de l’ombre + kick focus est évidemment offensive; ça permet souvent de tuer le dps adverse si tu places un kick au bon moment sur son soigneur.

Enfin, la macro sap + cécité en focus est indispensable pour ne pas perdre de temps. Tu voudras très souvent open avec un sap sur l’un et stun sur l’autre. Si tu dois changer de cible manuellement entre ta cible et l’ennemi à contrôler, tu vas perdre du temps et de la concentration à devoir changer de cible et l’autre risque de s’échapper avant ton arrivée. Par exemple, si tu joues en 2v2 contre une compo moine dps + soigneur, le moine va chercher à s’échapper dès qu’il verra que son soigneur a été assommé. C’est pour ça qu’il faut faire les enchaînements le plus vite possible.

Pour les macros, je te laisse voir h ttps://www.wowhead.com/guides/assassination-rogue-pvp-macros-addons.

Voilà, bon courage pour ta progression en pvp (et il t’en faudra le temps d’obtenir un équipement correct, tant l’écart de stuff se fait ressentir à cette extension) !

2 mentions « J’aime »

Ah c’est dommage.  

Merci pour cette réponse hyper complète Nekhâ!!
Effectivement vu que le peux d’arène que j’ai fait c’est avec un mate chasseur, le leg maître assassin pourrait être intéressant pour viser le kill à l’Open, je vais voir pour loot les patron maintenant ^^
J’ai encore du boulot pour maîtriser cette spé, grand grand merci :slight_smile:

en rogue assa tu kill jamais dans une open et vue que avec cette spe tu joue principalement avec un heal en v2, le leg approprié est le « doomblade » (Lame-du-destin)

Le leg maitre assassin en assa te pousse à utiliser ton vanish d’une manière agressif, donc une fois que tu as poser tout tes dots « garrot,rupture etc » > kidney > vanish > burst donc ce n’est plus vraiment durant l’open

si tu veux beaucoup plus de renseignement PvP - PvE - Addons - Macro etc tu rejoins le discord des rogues : https://discord.gg/Ravenholdt (en anglais)

et pour le pvp, le site https://check-pvp.fr/

Il te seras très utiles pour voir les talents pris des top players ainsi que pour vérifier l’xp de tes mates (ouai car beaucoup mentent à ce sujet)

1 mention « J’aime »

Biensur tu peux tuer a l’open en assa mais faut bien connaitre sur qui tu peux le faire ou pas
2k2 mmr ===>

Yep, j’aurais du mieux m’exprimer, tu peux tout à fait kill dans une open en assa mais tu sacrifie un vanish de manière agressif ou alors l’adversaire est unstuff, Mea culpa

(enfin pour moi l’open dure 4-5 s après la sortie du camouflage , quand tu vanish est-ce que c’est encore l’open ou alors une nouvelle open ? :face_with_hand_over_mouth:)

Mais pour quelqu’un qui apprend à jouer le rogue en pvp je ne pense pas que ce soit la bonne manière de faire dans les débuts, je lui déconseillerais d’essayer d’utiliser le vanish de cette manière et de jouer d’une manière « plus standard » dans les débuts histoire de ce faire la main sur le gameplay rogue

Merci pour les conseils, je vais donc attendre la bonne semaine de torgast pour avoir le légendaire ! J’ai hâte de tester quand même ^^

Merci pour la vidéo Shiperz, y a des choses intéressantes, par contre heureusement que l’on peut mettre en vitesse 0,25 sur Youtube, ça va trop vite sinon ^^

Oui c’est pas une vidéo tutoriel le j’ai un peu craqué sur celle là !

Je tente des nouvelles choses !

Hésitez pas a regarder le topic rogue assa sur le foto il y a une guide en Français dedans

Aokij il y a également des vidéos gameplay sur ma chaine faut remonter un peu…

Maxwlle tu as raison en plus le légendaire va être nerf de toute manière, mais après maitriser des enchainements techniques c’est assez sympa mais il faut maitriser tous le gameplay derrière

Je voulais juste nuancer ton propos

1 mention « J’aime »