Salut ! Alors je pense que c’est le fait de noter tout sur la même ligne qui pose problème et le fait de ne pas indiquer le mouseover dans la première séquence, mais je ne suis pas sûre !
Essaie:
#showtooltip
/cast [mod:alt, @player] Rénovation
/cast [@mouseover, harm] [] Mot de l’ombre: Douleur
/cast [@mouseover, help] [] Rénovation
Je ne peux malheureusement pas vérifier si ça marche car je n’ai pas (encore) de prêtre.
#showtooltip
/cast [mod:alt, @player] Rénovation
/cast [@mouseover, harm,exists] Mot de l’ombre: Douleur
/cast [@mouseover, help,exists] Rénovation
/cast [harm]Mot de l’ombre: Douleur
/cast [help]Rénovation
J’connais pas les [], j’aurais fais ca perso. C’est peut etre overkill
vérifie que tu as pas deja bind alt+« la touche en question »
et que dans interface->combat->« a droite » tu n’as pas les touches d’auto ciblage/ auto focal mis sur alt.
Le problème de ta macro c’est que si ta cible est offensive ta macro va s’arrêter sur ton 1er sort et ne va jamais aller voir le reste.
Les macro multi ligne je trouve ça bof et souvent buguée donc je teste même pas les autres (désolé les rogues, mais les rares macro que j’ai pu tester en multi ligne étaient juste foireuses).
Ca aura l’air un peu bizarre mais ça ça fonctionne : /cast [mod:alt, @player][@mouseover, help, nodead]Rénovation;[harm]Mot de l’ombre : Douleur;Rénovation
Vu ce que tu veux faire je vois pas comment faire mieux sans écrire deux fois la rénov.
C’est une imbrication de « si alors sinon ».
Là, si t’as ALT de maintenu ça lance sur le joueur.
Sinon si tu mouseover un joueur ça lance sur le joueur.
Sinon si ta cible est offensive ça lance SW:P
Sinon (rien n’est vérifié plus haut) lance la rénov de manière normale.
(en espérant avoir été clair)
Ca c’est pour dire « aucune condition ».
Je l’utilise avec un seul sort (je sais pas s’il y a d’autres utilisations) vu que je le mets dans des macros qui permettent de cibler jouer, focus et mouseover en un bouton selon les mod)
Bah t’as pas à t’excuser, chacun ses préférences !
Pour ma part ça a toujours marché sans problème.
Personnellement je me repère mieux sur le multiligne parce que j’ai l’habitude et que je trouve que c’est plus clair, mais les macros comme tu les proposes ont l’avantage d’économiser de la place. C’est pratique quand on veut y ajouter des mouseover et des stances. (J’avais galéré sur ma druidesse pour faire tenir toutes mes conditions dans une seule macro).
Je les ai toujours trouvée moins buguée en tout cas, et une fois la base faite c’est facile de les copier coller vu que je fais la même sur tous mes sorts de soins avec quelques variantes pour certains. ^^
J’essaierai de m’y mettre, ne serait-ce que pour le côté pratique. Il va juste falloir que je branche mon cerveau à l’horizontal mais ça devrait le faire.
Faut pas hésiter à l’écrire sur un bloc note au pire.
Quand je dois complexifier je fais ça car l’interface des macro est bof bof (faut que je vois s’il n’y a pas un add pour ça d’ailleurs, et aussi pour avoir plus de macro lié au personnage car autant y en a qui n’ont rien, autant le prêtre et le paladin débordent sur les macro globales xD )
Bah comme ma voleuse et ma druidesse qui sur une seule macro lancent différents sorts en fonction de la stance dans laquelle elles se trouvent.
Sort son bloc notes
« Alors, si tu es en forme d’ours, tu feras ça, mais en forme de chat, tu feras ça à la place. Ah et n’oublie pas qu’en forme de poulet, tu feras l’autre truc ! »
Ouais xD
En paladin c’est insane, entre les mains, les sorts de soins en tout genre… haa xD
Et genre la main de protect des sorts je l’ai en plusieurs car sur un bouton ça doit se lancer sur moi, sur un autre ça doit être sur le mouseover et sur un 3eme c’est sur mon focus
Ah oui j’imagine !
Il faudra que je réessaye de jouer paladin. J’ai eu beaucoup de mal à accrocher. J’aime beaucoup leur lore, leurs transmos etc. mais je les trouve suuuuper mous. J’ai l’impression de taper au ralenti avec une frite en mousse.