Aide vision horrifique

Bonsoir,
En effet c’est très curieux, c’est actuellement la run la plus effectuée du doc et celle dont j’ai le plus de retour. Je comptais justement en descendre un peu le minimum requis pour la réaliser car la majorité des gens n’utilisent pas le 3ème orbe , à quel instant bloques-tu précisément ?
Il y a quand même une grosse différence entre 21k & 28k (on parle quand même de 25% de dégâts en moins) même si la cape te rajoutes de précieuses secondes de survie elle ne compense pas tout à fait la perte de 7k de dps overall. Ne perds-tu pas de la santé mentale sur des mécaniques de mini boss (Le grip sur celui du quartier des commerçants et particulièrement terrible en cac, il retire 70 de SM si tu ne recules pas assez vite… :frowning: )

EDIT : Je l’ai retest à l’instant en descendant mon dps moyen à ~26k (pour rester cohérent avec mon niveau de cape) je n’ai pas eu trop de soucis à la finir.

PS : J’ai préféré mettre une petite note sur la run en attendant une réponse de ta part. Je ne préfère prendre aucun risque en attendant que ton soucis ne soit pas identifié. :slight_smile:

J’ai commencé par le quartier des nains :wink:
J’ai pas trop l’impression de prendre de gros dégats des boss.
Je me dis que je suis peut etre juste trop lent?
QUe je ne prend pas de packs assez gros?

Pour infos, j’ai du claquer mon premier orbe avant de faire le premier boss.
J’ai utilisé le deuxieme a la fin du deuxieme boss.
Constatant que je n’avais pas du tout le temps pour faire le quartier commerçant, j’ai pris le temps de clean la place de la cathedrale, puis j’ai tué les gardes du boss principale.
J’ai utilisé mon troisieme orbe et j’ai tué le boss final.
J’avais acces au cheat rez, mais je ne l’ai pas utilisé.
Ca aurait pu me faire gagner un peut de temps, mais au point de faire un quartier en plus?
j’en doute…

J’ai déja perdu trois run, soit parce que j’avais pas compris le trucs, soit parce que j’avais été trop ambitieux.
Donc maintenant, j’aurais tendance a y aller doucement.
Ca viens peut etre de la?

1 mention « J’aime »

Salut !
Déjà merci pour ton retour !
j’ai oublié quelque chose d’important hier, c’est de t’expliquer d’où viennent les chiffres que j’indique sur mes runs :

Dans les grandes lignes j’effectue une run de vision horrifique que j’estime assez intéressante, je note où je place les orbes, et je relève mon dps global à la fin. Si je termine une run à 35k dps, avec un orbe restant et 350 de santé mentale encore en ma possession, je vais calculer le temps que ça me prendrait si j’avais eu 32k,30k,28k ou moins, suite à ça je re-calcul où devraient être placer les orbes avec un dps à 28k et je retrace la route. C’est ainsi que je fixe la difficulté, le dps et le placement des orbes.

En effet quand j’effectue mes runs j’essaye d’être relativement rapide et je ne prends pas trop mon temps c’est déjà un premier point d’amélioration pour ton parcours. peut-être devrais-tu jouer avec l’iris de focalisation qui est selon moi l’assurance de clean un gros pack sans prendre trop de risque, c’est aussi une très bonne essence pour remonter ton dps overall.
Le cheat death est en effet un outil que tu peux envisager, mais dans ton cas actuel si il doit proc ça serait plutôt sur le boss de fin.
Le quartier des commerçants est très simple en solo, en théorie avec un orbe restant et ton cheat death ça passe sans trop de soucis.
c’est très curieux que tu sois contraint d’utiliser ton orbe aussi tôt dans la run, sachant que le premier mini boss du quartier des nains (si on parle bien du nain avec ses deux marteaux) arrive extrêmement tôt dans le parcours.

Si tu veux quelques axes d’amélioration, en plus de prendre en compte ce que je t’ai dis plus haut. essaye d’optimiser un peu tes temps de trajet, de ne pas pull d’adds inutile, augmente un poil la taille de tes packs, tourne autour de l’iris de focalisation (si tu la possède bien sûr) si tu ne veux pas prendre le risque de mourir. Utilise bien ton orbe entre 150 et 0. Soit extrêmement vigilant aux zones au sol et aux effets des adds qui peuvent te retirer jusqu’à 70 de santé mentale si tu commets une erreur(zone au sol, cleave, cast que tu ne cut pas)

SI tu as d’autres soucis hésite pas à me tracer ta run à l’arrache, avec ton dps, tes essences, ton niveau de cape. J’essayerais de t’en faire une personnalisée !
Courage à toi ! :slight_smile:

Merci pour ton retour!
Je vais essayer ce que tu m’as conseillée et je te tiens au courant :slight_smile:

Bon…
J’ai vraiment essayé de rusher pour le coup.
J’ai pris des gros packs, avec l’iris de focalisation, ca aide beaucoup.
ca as été a peut pret pour le premier quartier.
Par contre, le deuxieme est une plaie.
Encore les bumps c’est chiant mais j’arrive a y faire.
Autant les chaines… pas moyen.
j’ai perdu enormement de SM dessus, au moins 200/300.
Pour autant, j’ai été obligé d’utiliser ma derniere orbes avant le dernier boss du quartier commercant.
j’ai eu le temps de le tuer, mais pas d’ouvrir les cages.
Voyant le peut de temps qu’il me restait, j’ai foncé pour tuer le boss.
J’ai du utiliser le cheat death, et il devait me rester dans les 250 SM.
j’avais 22.5k dps

A moins monter mon dps, je vois pas ce que je peut faire de plus.
Les mini boss sont pas tauntable, et les 15sec de CD de mon stop cast, ca me permet pas de pas me prendre les chaines :confused:
C’est assez frustrant au final

Aïe en effet les chaines ça ne pardonne pas, essaye d’être très vigilant sur le cast du boss c’est un cast de 2 secondes qui te laisse un petit peu de temps pour fuir. Abuse de la main de liberté qui devrait théoriquement te permettre de te barrer… C’est déjà très bien que tu arrives à être à temps sur le quartier des nains, c’est un très bon signe d’amélioration.
En effet monter ton dps va être la prochaine chose à travailler pour atteindre les 28k nécessaire. :slight_smile:

Dès jeudi/vendredi prochain il y aura une vidéo pour chaque run, ça va te permettre de voir les petites astuces que j’utilise pour les effectuer !

3 mentions « J’aime »

j’attend avec impatience les videos.
Je garde mes cles pour ogrimmar pour test en solo.
Mais j’ai mis les points en skill de groupe… ça va etre marrant.

Tu pourrais rajouter les bonus obtenables dans les différents quartier :slight_smile:
J’ai pas cherché à Orgri mais à Hurlevent voici ce que j’ai trouvé :
https:/cdn.discordapp.com/attachments/528338911349571585/671279531474026517/unknown.png
sinon y’a des pages à lire au sol
et peut-être un onglet pour les potions ? :slight_smile:
rouge : proc degat de feu, mais random bump et void de feu
violette : la bz : -75 santé mentale je crois
vert : buff +2% pv/sec
bleu : +100 santé mentale je crois
noir : -5% degat réduit pendant 5 min, le perso vomi à la fin du buff mais boire plus de potion augmente la durée du buff.
(de mémoire j’ai pas mes notes sous les yeux)

Et onglet strat pour les boss x), et surtout capa à surveiller sur les trash (rrrrrrrrrr le stun des mobs du début de hurlevent, les totem d’orgri et le stun des mob guerrier d’orgri)

déso si certaines infos que je suggère sont dans le doc, je n’admet pas la possibilité d’être aveugle

super taff in progress en tout cas !

2 mentions « J’aime »

Salut salut !

Bonne chance à toi ! Les vidéos vont me demander énormément de travail sur PTR mais je vais essayer de sortir ça le plus tôt possible !

c’est une très bonne idée je vais essayer de tous les répertorier sur PTR avant d’en ouvrir une page spécifique !

Excellente idée aussi je viens de l’ajouter et de te créditer pour cette partie !

J’ai commencé la rédaction de cette partie aussi je devrais la terminer dans la soirée ! :slight_smile:

1 mention « J’aime »

J’ai testé le buff 10% hâte vite fait, c’était le cristal?
Je n’ai rien eu en cliquant dessus. >)

Petite update >

  • Run 3 Hurlevent dispo
  • Full run Hurlevent dispo
  • Strat des boss dispo

Merci infiniment pour ce guide ! :heart: J’ai vraiment hâte de voir les vidéos !

alors je sais plus sur quoi j’ai cliqué, mais j’étais monté à l’étage après avoir galéré à passer le champs de mine
j’ai mis « bonus 10% de hâte » de mémoire, j’espère pas m’être trompé :grimacing:

T’as réussis à rentrer dans le bâtiment? :face_with_raised_eyebrow:
La ou ta flèche pointait m’a amené à un endroit sans porte, juste un gros tas de tentacule/corruption/whatever à escalader avec un « Cristal étrange » en haut de la pile…
J’ai du me planter d’endroit :confused:
C’était dans l’orphelinat en fait?
Tu m’dira, ptet que tout les bonus ne sont pas toujours la :thinking:

alors j’ai du très mal indiquer sur la carte, car je vois pas du tout du tout de quoi tu parles :joy:
d’ailleurs, je savais pas ce qu’était l’event de l’orphelinat, et t’as du mettre le doigt dessus

reste à découvrir le mystère du nain dans ce quartier, mais j’ai l’impression qu’il n’est là que pour aider à dps un big pull :thinking:
bien sûr on se prend des dégâts, mais relativement modérés (10 à 20% de nos pv par hit). P-t pour les joueurs tank/heal qui ont pas le burst aoe des classes dps :thinking:

Hey déjà gg pour le taff, ça doit prendre un sacré temps à toi pour nous faire gagner le notre ! Respect !

Juste une question, quand tu mets « realisable en heal » tu parles en groupe et pas en solo on est d’accord ?

Saleté j’ai regardé… (oui oui tu sais de quoi je parle)

Salut salut ! Déjà merci pour ton retour !
Quand je mets « réalisable en heal » je parle uniquement d’un heal qui se lance dans seul la vision… Malheureusement je crains fortement que je ne vais pas pouvoir produire de run intéressante pour un heal seul, les zones hard demandent tellement de cut…

Je ne vois pas de quoi tu peux bien parler … :roll_eyes:

(Règle numéro 1 d’une feuille de calcul :Ne JA-MAIS scroll dans les bas de page !)

1 mention « J’aime »

Je fais du webdesign, c’est exactement le contraire de ma logique. Ca ne doit jamais dépasser sur la longueur. :sneezing_face:

Je me vengerai. (sinon merci du guide :slight_smile: )

Il ne manque plus que l’ajout des boîtes aux lettres et gg ! Merci