Aide vision horrifique

Salut salut !
Voilà j’ai vu que beaucoup de personnes aiment bien le principe de la Vision horrifique.
Ce mode de jeu apporte de nombreuses récompenses (stuff 470 Corrompu/essences/défis perso etc etc.) et il me semblait intéressant de partager des stratégies pour ceux qui souhaitent tryhard un petit peu ce mode de jeu ou simplement pour les personnes qui veulent se lancer et qui ne savent pas trop par où commencer.
j’ai donc rédigé ce doc (Et oui le forum n’est malheureusement pas fait pour ça…)>

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1PNcSo5L0E3Ja2MEdGha4rfq0KiNT1C02c0EpaEnSTC8/edit?usp=sharing

où vous retrouverez des routes opti, beaucoup de stats qui font mal à la tête, et pas mal suggestions. (vous pouvez naviguer dans les pages en dessous pour atteindre directement ce qui vous intéresse).
Je considérais ce document comme un guide jusqu’à présent, mais je souhaiterais plutôt l’orienter vers un travail où tout le monde peut y contribuer, partager ses astuces, et suggérer des parcours. Je compte encore y ajouter beaucoup de choses (avec l’aide d’autres personnes je l’espère) et le tenir à jour tant qu’il aura de l’intérêt . (D’où le fait que je post ici).
Alors voilà n’hésitez pas à me contacter ig et pourquoi pas créer un mini discord si d’autres personnes veulent me rejoindre pour contribuer à sa conception. :slight_smile:

Passez une excellente journée,
Sanarène.

41 mentions « J’aime »

Dis moi,
n’aurais tu pas rajouté ce magnifique signe :ok_hand:t2: ? :smiley:

Merci ton post est super cool je ne savais pas par quel bout le prendre !

Salut, merci, ton doc est super bien taffé. Un moyen de centraliser un retour d’experience par classe/ ilvl sur les routes par exemples ? Exemple :

Classe / ilvl / Route n°x / Réussite-echec / Ressenti difficile-facile?

Hésite pas si on peut aider !

Ahah en effet je l’ai bien glissé dans le doc pour ceux qui aiment voir où sont cachés tous les calculs de mon document. C’est marrant que quelqu’un m’en parle aussi vite ! Merci pour ton retour, n’hésite pas à poser tes questions si quelque chose te semble flou. :slight_smile:

C’est prévu ! j’ouvrirais une nouvelle page ce soir pour suggérer une run, je penses ajouter les essences utilisées, classe / spé (en solo uniquement), ainsi que toute les infos déjà présente dans les runs déjà existante. Merci beaucoup pour ton retour ! :slight_smile:

Super merci

Le message doit contenir au moins blabla bla

Ok, j’ai lu et faut avouer que ça va bien m’aider lors du prochain reset.
Merci :smiley:

Moi qui commençais à croire que j’étais l’un des seuls à apprécier ce mode >)
Pour les talents, à la fin on les aura tous, mais dans la compo 3+ n’oublie pas d’indiquer que la prio absolue est de rush le talent de fin qui est complètement cassé (… Et sans qui il sera probablement impossible de faire les T3 correctement)
De plus, dans le cas d’un groupe fixe comme le talent « stabilisateur spirituel synchronisé » fonctionne sur le groupe, et n’est pas obligatoire, il suffit de dire au plus avancé du groupe de le prendre pendant que les autres rush le reste, notamment le dernier :slight_smile:

Pour orgri, je trouve Garona plus facile à faire en premier que Zekhan, mais j’imagine que c’est une question de préférence.
Cela dit, tu y reste beaucoup moins longtemps :man_shrugging:
(pour la Run 1 s’entend)

N’oubliez pas de péter les dents des gardes devant Thrall dès le début au premier passage, ça n’a l’air de rien mais ça permet d’être beaucoup plus relax sur le dernier orbe de sanité

Le premier Masque à été changé, il retire désormais 50% de sanités à tout le groupe, donc le groupe n’est pas à 65% :stuck_out_tongue:

Merci pour vos retours !

Tout à fait d’accord, j’en ai parlé déjà dans la description du talent ! J’ajouterais une partie spécifique sur ce talent qui a selon moi une très très mauvaise value.

Tout à fait la partie des talents traite vraiment du « rush » à effectuer pour essayer d’être opti directement !

Merci énormément pour cette info, je corrigerais ça ce soir sur le doc !

1 mention « J’aime »

Ah j’ai loupé l’info alors désolé >)

Pas de soucis :slight_smile:
Cela dit je ne suis pas sûr du fonctionnement exact, j’imagine que ça nous mettra à 50% de notre capacité max, mais je ne peut pas en être sûr avant de tester :man_shrugging:
Vu que des fois dans Wow, retirer 100%…
C’est diviser par deux…
Et des fois c’est tomber à 0…
Bref. Au pif j’aurais tendance à dire que ça divise par deux la sanité, mais prend des pincettes quand même :stuck_out_tongue:

Excellente initiative qui en aidera plus d’un j’imagine. D’ailleurs, n’hésitez pas à revenir faire part de vos progrès si jamais vous avez utilisé le guide. :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

Cet excellent topic me permet de rappeler que le mot « orbe » est de genre masculin :wink:

Merci, ça fait super plaisir d’avoir un retour comme ça !

En effet c’est un long combat ! :wink:

Je te tiendrais au courant dès que je l’aurais testé ! :slight_smile:

La suggestion de run va être en place dans la nuit !

Les runs pour Hurlevent sont déposées si jamais !

Je me demande si ça marche si tu cites le message pour que le lien soit directement cliquable.

Bon je sais que faire un copié collé c’est pas compliqué, mais c’est dommage de voir un lien tellement utile pas mis en valeur pour une simple histoire de rang du forum.

En tout cas joli boulot, bien joué !

J’aurais aimé avoir une alternative quand tu joues healer autre que de respé DD (ou tank mais là c’est une autre histoire).

C’est frustrant de devoir jouer une spé pas opti / qu’on maîtrise pas forcément.

J’ai test et ça ne fonctionne malheureusement pas… En effet ce n’est pas propre et pas du tout intuitif mais bon ! j’essayerais d’éditer ça quand j’aurais le rang nécessaire !

En effet c’est un des retours que j’ai le plus souvent dans ma guilde. Il est clair que les heals sont contraints de jouer en groupe (et de préférence fixe pour opti les talents )si ils souhaitent push un peu les visions. Je ne sais pas trop comment Blizzard aurait pu équilibrer tout ça pour des tank ou soigneurs …

En parlant des visions horrifiques et des masques, j’aurai besoin d’une petite précision.
Le premier masque se récupère après avoir clean la totalité d’une vision c’est bien ça ?
Ensuite, il faudra refaire une vision avec le masque activé et clean une zone perdu (difficile) pour pouvoir récupérer les autres ?
Le faite de clean une vision avec un masque donnera un item pour le up de la cape au rang 10 ? voir plus ?
Merci. :slight_smile:

Exactement !

il me semble que les masques ne sont pas liés à l’upgrade de la cape mais à l’upgrade de stuff ! Je vais vérifier tout ça ! :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Un futur contenu hl faisable en solo ? Je dis oui :cowboy_hat_face:

Bon…
J’ai testé la run de hurlevent « facile »
J’ai 21k dps, donc un peut moins que le dis le guide.
Mais j’ai la cape niveau 5.
Et bien malgrés tous mes efforts, je n’ai été capable de faire qu’un seul quartier supplémentaire.
Je suis le seul a avoir du mal?
Et encore… avec ma cape niveau 4 je n’arrivais meme pas a finir un quartier supplémentaire.
J’ai bettement perdu une rune quand j’ai eu l’audace d’essayer :frowning: