Aide/conseil interface Wow

Bonjour à tous,

Je viens ici solliciter votre aide concernant la personnalisation de l’interface en jeu.

J’aimerai pouvoir personnaliser entièrement mon interface et j’ai beaucoup entendu parler de elvUI qui a l’air très complet cependant je ne suis pas une experte et il a l’air très complexe.
J’ai aussi entendu pas mal de bug dessus (réinstallation après maj daddon, conflit avec d’autres addons etc) et je pense ne pas trop savoir quoi faire si cela m’arrivait

Du coup, je voulais donc savoir si certains d’entre vous utilisent d’autres types daddon plus simples que elvUI pour une personnalisation entière de l’interface
( jai entendu parler de grid2 mais si je me trompe pas il ne modifie que le groupe de raid ?)

Merci d’avance pour vos réponses et bon jeu à tous

Hello !

(Je parle de la version Classic, je ne joue pas à Retail)

Je dois avouer que j’avais la même appréhension a mes débuts avec ElvUI, genre « Ouhlala, y’en a partout ! » Mais si tu prends le temps de décortiquer le truc, c’est pas si compliqué que ça. Bon ça viens pas en 5 minutes, j’ai bien du bricolé une donne demi-heure avant de sortir un truc qui me convenait à peu près, mais ensuite cela vient assez vite dès que tu as compris les principes de fonctionnement.

J’utilise et essaie beaucoup d’Addon, pas eu de problème particulier sauf peut-être avec un truc genre « AdvancedToolTip » mais je pense que cela venait du fait que ElvUI propose des fonctionnalités similaires.

À mon avis lance-toi, prend toi un peu de temps pour configurer tout ça et ça devrait bien se passer !

N’oublie de bien sauvegarder tes dossiers d’interface et d’addon avant, et dans un premier temps, ne met que ElvUI !

Je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre
Je vais lire des tutoriels et essayer de m’en imprégner et me lancerai peut être d’ici quelques jours

Merci à toi et bon jeu :slight_smile:

Pour ma part j’utilse

  • Bartender4
  • Shadow Unit Frame
  • Sexymap
  • Prat
  • '+ qq WA persos
  • et Vuhdo (a la place de SUF pour groupe/raid) quand je heale

ce qui me fait exactement ce que je veux, quand je veux, ou je veux.
C’est un peu longuet à paramétrer au début, mais après ça va tout seul.

Salut,

Si vous jouez sans ElvUI

  • barres de sorts : Bartender4 ou Dominos
  • Barres d’Unitframe : Plater nameplates ( Je l’utilise pas mais est poussé niveau configuration )
  • Raid : Deadly boss mods ( DBM )
  • Donjon : Raider .IO Mythic Plus and Raid Progress ( Permet de voir si Jeankev d’archimonde a payé des boost aux chinois )
  • Arène : Gladius ou Sarena
  • Outils facile pour traquer les habiletés du groupe/team : Ability Team Tracker
    Et le saint graale : Weakauras