L’idée est simple, ajouter une partie au guide de l’aventurier pour les chasseurs, afin d’avoir un bestiaire avec les locations des pets, et ainsi pouvoir en faire la collection. Je pense que ça pourrais être une très bonne idée, merci de débattre.
Je trouve que c’est une bonne idée. Ceci dit, je crois qu’avant de se concentrer sur des interfaces spécifiques aux classes, Blizzard devrait commencer par développer des interface qui pouraient être importants pour tous, comme un journal contennant tous les parties importantes du Lore et où trouver les départs de quête.
Ceci dit, je crois que ce serait un très bon projet d’Addon, car je doute que Blizzard finisse par faire ce genre d’interfaces, car ce serait sans doute superflux et peu instinctif pour tout nouveau joueur. Ils ont toujours voulu faire un interface le plus simple et épuré possible. Mais dans ce cas, je crois qu’un addon pourrait être plutôt facile à mettre en place. Avec le système de marqueur, il serrait possible de marquer un endroit approximatif où se trouve la plus grande concentration de tel ou tel pet et laisser le chasseur chercher un peu les environs.
Enfin, si tu ne connais pas, il y a toujours https://www.wow-petopia.com/index.php
qui est un site qui se concentre entièrement sur les Pets et donne leur location.
Mogit avait un module pour ça, mais je doute qu’il soit encore à jour.
À ma connaissance, je ne connais aucun addon qui a maintenu de telles bases de données. Mogit est mort depuis déjà plusieurs extensions. Il a tenté de se renouveller à la sortie de la garde-robe, mais le dev a abandonné le projet après un temps (Et ça se comprends, la garde-robe remplissait le besoin et les addons le modifiant venait combler toutes ses fonctionnalités annexes).
Merci pour vos réponses et j’ai déjà pensé a créer/chercher un Addon permettant d’avoir un système équivalent, seulement je pense que codé la chose de fonction a ce qu’elle soit intuitive et facilement utilisable serait d’une difficulté assez monstrueuse, quand je parlais de bestiaire, je parlais effectivement d’une interface similaire a la garde robe, mais en soit ma demande est plus une refonte du système d’écurie, qui n’as pas changé depuis les débuts de wow, si ce n’est qu’ils l’ont agrandi si mes souvenirs sont bon.
Je connaissais déjà Pétopia mais je me disait qu’une interface IN-GAME serait plus simple d’utilisation.
Dernier problème avec la création d’un addon, se serait de réussir a être assidu dessus et le faire tenir a toutes les mises a jours, ce qui je pense serait plus facile pour le coup a mettre en oeuvre de leurs coté plutôt que du coté des joueurs.
Quoi qu’il en soit j’espère qu’un jour les développeur viendront a mettre en place un système comme celui ci, c’est pas grand choses mais ça pourrais intéressé certains collectionneur et permettrais de rajouter quelques haut faits/ titres au jeu, spécifique au chasseurs
Salut
j’y connais absolument rien en addon, mais quelqu’un a bien créé un addon qui répertorie toute les formes d’âmes des night fae
https://www.curseforge.com/wow/addons/soulshape-journal/screenshots
ça devrait être adaptable à un bestiaire chasseur, non ?
Effectivement, ça serait totalement adaptable !
Cependant je n’ai aucune qualité ou n’importe quel connaissance que ce soit en la matière pour créer des addons
Si les pets redevenaient intéressants que juste des pokémons avec un skin différent appartement à la famille x y ou Z genre un peu comme à WOTLK ou chaque famille avait un skill spécifique ainsi qu’un arbre de talents de famille ( férocité / ténacité / ruse )
Mais bon vu qu’ils ont rien fait pour les pets de démo / dk je doute qu’ils se penchent sur le fait de rendre les classes à pet plus « personnalisable » autant coté skin que « talents » ( y’a qu’à voir l’IA à la ramasse )
Sinon pour une galerie des pets vous avez le site Petopia qui répertorie tous les skins que ça soit BC/wotlk ou Shadowlands