SVP Blizzard ! Laissez les gens ajouter des noms de famille comme dans GW2.
Permettez aussi l’utilisation limitée d’apostrophe et de tiret !
Ainsi je pourrais enfin m’appeler Dunder Mifflin. Et n’importe qui pourra choisir son prénom préféré en ajoutant simplement un nom de famille en plus. Fini les messages d’erreurs « ce nom est déjà pris » !!!
Allez SVP, ça ne doit pas être si difficile que ça à ajouter en jeu!
15 mentions « J’aime »
Petitgateau Croustillant approuve cette demande 
8 mentions « J’aime »
En fait ce que vous demandez c’est la possibilité des mettre un espace dans les noms, et des noms plus longs.
3 mentions « J’aime »
Si tu veux le voir de cette façon, alors oui. C’est techniquement ce que je demande, ainsi que l’ajout de tirets et d’apostrophes.
2 mentions « J’aime »
Personnellement j’ai toujours regretté que wow ne permet pas un nom de famille comme par exemple FF14, par exemple sur Hyjal c’est une horreur de trouver un pseudo original ou bien massacré avec plein de lettres ne figurant pas dans l’écriture française (par exemple « ø »).
4 mentions « J’aime »
Cela réglerais tellement de problèmes !
2 mentions « J’aime »
Tu veux pas t’appeler Dunder Jenkins ?
Parce que ça c’est possible.
ça serait plus sympa si c’était au survol ou quand on fait « inspecter », voir avoir la possibilité d’afficher ou non les noms de famille.
Il s’agit d’un titre, ce qui n’a rien à voir avec ma proposition qui permet également la résolution du problème des choix de noms dans les serveurs les plus peuplés en plus de permettre plus de personnalistion, et ça, c’est cool !
Certains noms sont déjà ridicule de caractères étranges alors si grâce aux espaces nous voyons apparaitre
- XXX Illidan
- X Illidan X
- Vous voyez l’idée…
Non merci.
6 mentions « J’aime »
C’est déjà le cas, et justement cela encouragerait moins les noms bizarres puisque vous pouvez choisir un nom. De toute façon comme toujours : peu importe l’outil qu’on met à disposition, il y aura toujours des personnes pour mal s’en servir. Ce n’est cependant pas un prétexte pour empêcher la mise en place des dits outils.
Sinon comme quelqu’un le propose un peu au dessus :
Cela pourrait atténuer le problème.
1 mention « J’aime »
Ca changerait pas grand chose. Et quand tu vois que chez la concurence ça fonctionne bien (en plus de régler les soucis de noms déjà pris), ce serait pas mal ici aussi.
Je vois bien plus un soucis coté base de donnée à gérer de leur coté que coté communautaire où de toute façon quand tu veux t’appeller Dàärkyllîdâne bah tu peux déjà.
Car c’est pas juste « ajouter un espace » dans le nom (ça causerait des soucis dans les textes sinon), et y aurait plus que probablement des demandes de renames de beaucoup de joueurs.
Après c’est pas impossible, donc ça serait cool^^
Tu sous estime, la population locale, j’ai cassé de nombreuses heures sur Guild Wars 2 et c’est le cas la bas. Au mieux il faut de véritable slot dédiés lors de la création avec choix Nom-Prénom ou Nom.
1 mention « J’aime »
Bah comme dans FF, tu choisis un nom et un prénom (qui sont tout deux utilisés dans les textes des quêtes selon les personnages qui te parlent).
En gros là ce serait pour wow de rajouter une variable pour le nom de famille.
Et franchement je vois pas en quoi ce serait pire d’avoir un slot de plus.
Au contraire, ceux qui ont mit des accents parce qu’ils ne pouvaient pas avoir leur pseudo pourraient les retirer.
Et ceux qui veulent un pseudo « kikou » ils continueront quoi qu’il arrive.
1 mention « J’aime »
Base de donnée et mise en page.
Si ça a été codé au départ avec max caractères = X, et avec les couches et les couches successives de code au fil des ans, en faisant augmenter X il y a un risque qu’on ne puisse plus… je sais pas moi, grouper des gens, ou que la cathédrale d’hurlevent survole Mulgore.
Il s’agit moins d’ajouter des espaces dans des noms que d’ajouter le caractère « espace » comme valide dans la création du nom d’un perso. Pour peu que quelque part dans le code ils aient codé « si espace alors… », c’est mort.
Ca dépend de comment ça a été coté.
Ca se trouve après ça se rajoute peut être assez facilement en rajoutant une donnée aux personnages qui permettrait d’ajouter un nom.
Après ça demanderait aussi modification d’interface pour l’ajouter à l’affichage.
(après je réfléchis à mon niveau de connaissance de prog en faisant de l’extrapolation)
Non mais de toute façon « juste » ajouter un espace dans le nom du personnage ça m’étonnerait que ce soit vraiment une solution^^
Tellement vrai.
Le boulot serait titanesque pour pouvoir autoriser l’espace dans le nom.
À la rigueur un système calqué sur les titres serait plus faisable.
Ce qui me rend perplexe ce sont les gens qui n’ont aucune connaissance dans le domaine ou aucune idée de comment le code de WoW est géré par les devs qui prétendent par X ou Y que tel ou tel changement serait « titanesque » voir, « impossible ».
Vous n’en savez rien, tout cela reste de la spéculation. Et au quel cas, Blizzard n’est pas une petite entreprise indépendante de jeux vidéos qui serait « incapable » d’ajouter un espace dans les noms. S’ils ont bien recodés tout le système pour permettre le vol dynamique, il me semble que d’ajouter un espace dans un nom doit être à leur portée…
Mais encore une fois nous en savons rien, et théoriser là dessus n’est pas pertinent.
2 mentions « J’aime »
Je sais pas, tu veux discuter ou donner ta liste au grand père Hiver ?
Le yaka fokon c’est bien joli et tes idées ne sont pas mauvaises et même plusieurs fois proposées, mais quand on a une vague idée du cauchemar qu’est le code de wow, oui, on se doute bien que suffit pas d’ajouter la variable « nom de famille » dans la bdd.
Gauric plaisantait avec la cathédrale en orbite au dessus de Mulgore, mais en fait c’est pas du tout éloigné de ce qu’on a pu croiser comme anomalies au fil de 20 ans de patch et d’empilement sur empilement de code.
3 mentions « J’aime »