Ajouts à venir pour wotlk p2

source : [Texte préformaté](https://www.wowhead.com/wotlk/news/loot-changes-and-heroic-plus-dungeons-coming-in-wrath-classic-328956)

Texte original :

  • Loot Changes

When Ulduar releases in Phase 2 of Wrath Classic, loot that drops in 10-man raids from Phase 1 will be replaced with loot that drops from 25-man raids from Phase 1 . Blizzard thinks this will make the first tier of loot more interesting, so raiders will only need to go back to 10-mans to get their raid loot. But what happens to the 10-man loot from the Phase 1 raids? Well…

  • Heroic Plus Dungeons

When Ulduar releases in Phase 2 of Wrath Classic, all 10-man loot from Phase 1 of Wrath Classic will be moved to Heroic Dungeons, in a new version of the dungeon with an increased difficulty. Players will have the ability to increase the difficulty on Heroic Dungeons, granting the loot drops from 10-man Phase 1 raids."

Lorsque Ulduar sera release lors de la p2, tous les loots qui tombent en mode 10 joueurs des raids p1 seront remplacés par des loots 25 joueurs

Les loots 10 joueurs de la p1 seront ajoutés à une nouvelle difficulté de donjons héroïque la difficulté héroïque + qui en plus d’avoir une difficulté accrue et donnera du loot des raids p1 10 joueurs

Ils comptent instaurer ce système afin que le vieux contenu aie un peu plus d’intérêt et je gage que ça continuera jusqu’à la phase finale

3 mentions « J’aime »

On arrête pas le changement !

Les idées sont bonnes.

1 mention « J’aime »

Quel intérêt donc de continuer à faire du raid 25 hors Ulduar ? :thinking:

1 mention « J’aime »

L’intérêt c’est que tu pourras faire nax 10 ET nax 25 si tu veux un loot preci genre une arme ou un trinket.

Et pour stuff les rerols aussi c’est tout benef.

Bref de très bons changements

Oui cela va, en effet, dans le bon sens.
Curieux que ça n’intéresse pas plus de monde ici, peu d’entrain sur la discussion.

Vraiment intéressant pour se stuff si on commence/reprend avec du retard

Les forums et tout particulièrement Fr ne sont fréquentés que par très peu de joueur en vérité, suffit de voir le nombre de vues / réponses aux différents post.

1 mention « J’aime »

Faut dire perso suis pas 100% certain de comprendre.

Parce que là si j’ai bien comprit… en P2 on va avoir que des loots 25 et si tu veux du loot 10 faudrait aller en HM+++ ? oO

Suis clairement pas convaincu là pour l’instant.

En gros, une fois la p2 lancée, si tu fais des donjons héro en difficulté + ça va drop des loots de naxx 10 ( p-e mélangés avec encore des loots de donjon héro de base ? c’pas précisé )

Si tu vas à naxx 10 tu auras des loots de naxx 25 ( avec p-e encore des loot du 10 )

Bah suis moyen convaincu par ça perso.
D’un coté ça « facilitera » (car à voir leur « difficulté + » ce que ça donne) l’accès aux pièces de raid 10, mais… je sais pas.
A voir.

1 mention « J’aime »

ça évitera que du « vieux » contenu ne soit rendu obsolète déjà plutôt que d’attendre la quasi fin et juste farm EDC et TOC en boucle vu que les raids d’avant sont useless, de plus tenter de rendre les héroïques plus « intéressantes » et donner un petit bonus pour ceux préférant ne faire que des donj à la place des raids why not

Bah disons que surtout ça dépendra de la vitesse de sortie des patchs déjà je trouve. Car si ça va trop vite on va avoir le même résultat que sur retail quand tu essayes de reprendre et que tu vois que le contenu bah si t’avais le niveau au moment de ta pause, tu l’as plus au moment de revenir.

Enfin pour ma part c’est la crainte que j’ai, qu’il faille encore suivre le rythme un poil trop rapide de certains sous peine que le jeu soit trop modifié pour en profiter « en retard » derrière (ce qui du coup va un peu à l’encontre de l’idée de classic de revoir ce qu’on a pu rater à l’époque).
A voir du coup.

Par contre :

Je trouverais très étrange de venir sur ces vieilles versions en ne voulant pas faire de raid.
Pour le coup, retail est design dans ce sens là, toujours plus de donjon à 5 et le raid sert beaucoup moins. Et les vieilles extensions auxquelles ont rejoues c’est l’inverse… le raid est sensé être la finalité.

Je gage que ça sera toujours comme ça, y’a qu’à voir comment BC a été rushé et que tout sera toujours dicté par la sainte méta et les gens « pressés »

C’est bien ce que je crains, et y a un moment j’ai l’impression qu’ils ont limite rien à faire de ceux qui sont pas « metaslave rusheur ».

Je veux dire, en soit je m’en fiche qu’ils rush. Mais ce serait bien que le contenu reste accessible de manière immuable.
Autant sur retail, bon j’ai peu joué donc je vais pas me plaindre d’avoir raté des trucs. Mais sur BC j’ai commencé à raid… Kara était déjà nerfé.
On a été sur SSC/KT, peu de temps après… nerfé aussi, rendant totalement useless le stuff rési farmé durement. Et c’est pas du nerf à la icc que tu peux désactiver (on l’avait désactivé à l’époque quand on était sur LK HM, pour le tomber non nerfé. Car on était à rien de l’avoir quand ça a pop ce truc).

Donc là, de lire que « si tu traines bah les loots naxx changent »… euuuh… suis mitigé.

Par contre, j’ai l’impression que LK là ça va être le « crash test ».
Soit ça se passe « bien » et ils continuent sur Cata dans cette lignée, soit ça se casse la gueule.

Je suis assez curieux de voir comment ça fonctionne leur histoire car ce sera peut être une idée qu’ils porteront sur retail.

Je ne vais pas mentir, je joue sur Classic en attendant DF donc je ne serais pas là pour donner mon avis sur la chose.
Cela dit je vais rester jusqu’à ENFIN voir ce qu’il se passe post-portail du courroux, vous savez le contenu coupé sur retail…

Très content en ce qui concerne les donjons +, car le principal défaut de WOLTK selon moi c’est de ne rien avoir à faire en jouant son personnage en dehors des raids. A contrario ce qui est insupportable sur retail c’est le timer du MM+. Il y aura donc le meilleur des deux mondes. Surtout que j’adore tous les donjons de WOLTK sans exception, oui même l’Occulus, la seule raison de le détester avant c’est l’imbécilité des joueurs qui ne comprenaient pas quel dragon prendre et foutaient le boxon, au moins avec l’opti à outrance ça ne devrait plus arriver.
J’attend quand même de voir comment cela se traduit en action pour me faire un avis définitif. Est-ce que ce sera juste des sacs à pv ou les dégats vont aussi faire l’objet d’un grand bond en avant? Est-ce que ce sera suffisant?

Pour les raids je n’ai pas d’opinion, j’avoue que je n’arrive pas du tout à imaginer ce que cela peut donner.

1 mention « J’aime »

Si les donjons HM + sont juste plus difficiles, pas de timer ou de hm + 2, 3, 28, 100% ok pour toute cette liste par contre si ça fini en dj hm + 15 pour pas dire mm+ sur des versions qui n’en avaient pas, non

1 mention « J’aime »

C’est aussi ma crainte ça, que ça ramène cette mentalité de MM+ sur classic.

Une autre question se pose : ces fameux donjons HM+ auront une ID journalière ou hebdomadaire ? Parce qu’on parle quand même de loot du stuff de niveau raid.

Je sens que ça sera la même ID que pour les MM0 sur retail sinon ça serait un peu trop facile