À votre avis on trouve plutôt quelles allégeances politique d’une faction à une autre sur wow classic?
Quelle faction attire tel ou tel profil?
Ça pourrait faire une bonne expérience sociologique
À votre avis on trouve plutôt quelles allégeances politique d’une faction à une autre sur wow classic?
Quelle faction attire tel ou tel profil?
Ça pourrait faire une bonne expérience sociologique
j’ai peur de voir où va finir ce sujet
Aucun rapport de près de loin avec IRL donc rien.
…
.
.
.
.
.
Sauf évidement que la Horde est une dictature, donc tous les joueurs Horde sont des fascistes, CQFD
Vous êtes fous de penser à trouver une corrélation entre « penchant politique » et « faction de wow »
.
.
.
.
.
.
.
.
…
…
…
…
Par contre, pour le choix des classes… Ça se discute
Je suis de l’avis de mon vdd.
Il y a plusieurs choses à prendre en compte.
WoW est international et il a été conçu par des anglo-saxons. De ce fait, tu ne peux pas l’inscrire dans un clivage droite-gauche à la Française car il est propre à notre pays. La gauche aux USA (si on peut la qualifier ainsi) n’a rien à voir avec la gauche française par exemple. Et je ne parle même pas des pays asiatiques ou du Moyen-Orient.
Ensuite, les factions comporte toutes des races aux principes et fonctionnements différents. En soit une faction n’a pas d’orientation politique bien définie. En témoigne les dissensions qui existent dans la Horde.
Par ailleurs, on ne connaît pas suffisamment l’administration ou l’économie de chaque race pour ne serait-ce que tenter de la définir selon nos critères politiques. D’autant plus que c’est très français d’avoir cette vision binaire de la politique.
Je pense que si on doit faire le parallèle avec l’irl, ca serait plutôt sur des valeurs éthiques ou philosophiques, plus universelles.
Vraiment aucun lien démontrable entre ces 2 ensembles (axe politique à la française et faction), à mon sens.
Par contre, chaque civilisation inventée reprend des présupposés de la culture de son inventeur. Par exemple, le fait que toutes les factions utilisent de la thune indexée sur des métaux brillants dit quelque chose de notre culture et de ce qu’elle tient pour évidente (toutes les cultures humaines n’avaient pas de monnaie).
C’est pas interdit de parler politique sur ce forum ?
Tiens tiens, déjà essayé. J’avais fait un truc bidon avec 0 preuves ni enquête, juste " comme ça" je trouvais ça rigolo:
Le plus à droite possible : paladin humain (valeurs traditionnelles, vertues théoriques etc), ensuite sans doute les wars et le reste de l’alliance derrière, gnomes à part peut-être selon sur le perso est rigolo ou non.
Horde? La gauche. Pas de valeurs tradi, là où les pseudos sont les plus WTF, où la mentalité est différente, moins sérieuse, moins d’ordre plus de désordre. Le troll est le plus apolitique ou bordélique.
Voilà, testé réalisé dans mon entourage et renouvelé tout au long de mon cursus scolaire (du collège à la fac): des erreurs forcément mais pas tellement. Entourage proche police et valeurs traditionnelles = alliance. Entourage lycéen gaucho ou apolitique = horde.
Le seul élément valable de tri je pense ce sont les valeurs et les principes (d’où le pala humain).
Je pense peu ou prou la même chose
Tu dois pas être loin de la vérité
Sujet non autorisé Topic à lock…
Les orcs suivent un leader/dictateur donc ils seraient plus de droite…enfin de gauche?
Les orcs sont des zaddistes qui vivent dans des huttes en matière fécale séchée depuis des lustres.
Alors que les humains de SW te reconstruisent la capitale en un rien de temps, avec la lourde et imposante cathédrale de la lumière qui y trône fièrement.
Tellement que Blizzard a ajouté les flèches en texture flottante quand tu arrive en fly, alors qu’elle est bien plus loin.
ça va bien se passer
Le clivage gauche-droite est quand même vachement économique donc c’est compliqué dans un monde comme WOW ou ça n’existe pas.
L’alliance avec ses chevaliers Disney et ses elfettes « manga » attire essentiellement des enfants en bas âge, encore immergés dans le bain idéologique de l’éducation nationale, donc proportionellement plus à gauche.
CQFD
les enfants aiment les méchants et les monstres donc non
Chaud de dire ça quand 50 % de la population de la horde joue elf de sang
Pas forcément. Chaque fois qu’un petit de ma famille a voulu tester le jeu, il a fait un tauren XD
Apres je ne vais pas généraliser non plus.
Par ailleurs les elfs de la nuit sont conservateurs, belliqueux, méfiants vis-à-vis des étrangers et des autres races. Pas tellement proche du conditionnement mental qu’impose notre chèrr éducation nationale
Sans parler du fait que leur chef s’est contenté de roupiller en laissant bobonne se taper tout le travail pendant des années. Si c’est pas du machisme ça ! M’enfin, vu les cornes qu’il se trimballe, elle s’est bien vengée.
Faut pas se leurrer, j’ai testé l’excuse du rêve d’émeraude pour pas me lever pour ma gamine une nuit…c’est pas passé auprès de Madame !