[ALLIANCE] Mersiki recrute une guilde !

Bonjour à tous,

Comme nombreux d’entre vous le savent, il devient très difficile de recruter des joueurs et de trouver un moyen pour avancer en jeu.
Les serveurs se dépeuplent au profit d’Hyjal, d’Archimonde ou Dalaran ou pire encore, pour Wow Classic (désolé je suis de ceux qui ne soutiennent pas le projet Classic). Et Blizzard n’a pas l’air d’envisager d’offre de migration de serveur gratuite ou même de nouvelles fusions.

De nombreuses guildes ne réussissent pas à clean le NM ou le HM et pour celles qui s’en sortent, elles n’ont pas les effectifs pour avancer en mythique et finissent souvent par faire des tour de la fontaine de Boralus.

J’apprends tous les jours que même les guildes « HL » du serveur rencontrent des difficultés pour recruter et cherchent sur d’autres serveurs des joueurs prêts à migrer chez nous.

Le recrutement étant ce qu’il est, je tente ma chance à proposer l’absorption d’une guilde complète qui seraient en difficulté. Nous cherchons en gros une dizaine de joueurs pour le roster principal histoire d’avoir un pull de 25 joueurs environ et nous avons une grande capacité pour prendre des joueurs plus casuals.

Nous avons un raid guilde ouvert à tout le monde tous les mercredi sur un niveau plus bas (NM quand la roster est en HM et HM quand la roster est en MM).

En parallèle nous avons du coup un raid roster les jeudi et dimanche qui n’est par conséquent pas ouvert aux joueurs « casuals » pour le progress.

Je sais à quel point le sujet est délicat et qu’il n’est pas facile d’abandonner une guilde mais nous avons une excellente base de roster et nos résultats sont tout à fait honorables vis à vis de notre temps de jeu. Nos raids ne dépassant pas les 2h avec une pause au milieu. Uldir 1/8MM, Dazar 3/8MM, Creuset 2/2HM et le Palais 3/8MM. On manque à chaque fois d’effectif. Nous avons actuellement 16 membres dans le roster avec un bon temps de jeu et une dizaine de joueurs hors roster que l’on accompagne les mercredi.

Bref… Ce message s’adresse vraiment à une petite guilde qui rencontre des difficultés pour avancer par son manque de joueurs.
Je sais que souvent des joueurs n’ont pas de gros résultats car ils sont engagés dans des guildes pas assez actives ou en manque de joueurs. Ce serait l’opportunité pour ces joueurs de s’améliorer et de faire des choses plus complexes dans le jeu.

Nous avons une charte très clair et qui satisfait l’ensemble de nos joueurs que l’on est près à « négocier » le cas échéant.

Voilà tout !!

A bon entendeur !

++ IG