[Alliance] <Sentinelle du Lion> guilde PVE HL

Salutations, la guilde Sentinelle du Lion ouvre son recrutement !

Nous sommes un petit corps d’aventuriers prêts à en découdre avec toutes sortes de menaces qui font trembler Azeroth. D’abord les épiques, et en second les peaux vertes et leurs amis !

Nous cherchons à construire une structure et un cadre adapté à un groupe moyen de joueurs (une quarantaine maximum) pour atteindre nos objectifs sur le long terme. L’ambiance est conviviale, mais nous mettons aussi l’accent sur le maintien d’un certain degré d’ordre et de bienséance dans le comportement entre les membres. Si nous voulons aller loin, nous avons besoin de pouvoir être soudés et d’aimer jouer ensemble, pas de se déchirer au premier problème venu.

Classes recherchées

DPS physiques

0-1 Druide
1-2 Voleur
2 Guerrier

DPS magiques
3-4 Démoniste
0-1 Druide

Healers
1 Druide
3 Paladin

Tank

1 Druide
ou
1 Guerrier

Nos objectifs

Nous cherchons à créer une structure qui peut aller faire le contenu PvE HL chaque semaine, avec une visée long-terme (Naxx, mon amour !), afin que tous puissent être équipés convenablement pour s’amuser comme ils l’entendent dans le jeu sans subir la peur du niveau d’écart avec les pas-bô d’en face.

(Note : les raids sont le lundi et mercredi soirs principalement de 21h00 à minuit. Le dimanche après-midi est occasionnel pour le moment, en fonction de tout ce que la guilde compte faire chaque semaine, mais sera surement un autre horaire normal de sortie en raid par la suite, qui sera consacrée en général au petits ou aux ‘vieux’ raids.)

Le PvP n’est pas interdit, bien au contraire, mais cela reste un amusement plus qu’un réel objectif secondaire. S’il y a des motivés qui veulent pousser plus loin ensemble (event PVP et BG premade), nous ferons ce que nous pouvons pour les encourager et les soutenir.

Système de loot

Comme il s’agit d’un détail important pour beaucoup de monde, nous précisons ici que le système utilisé généralement sera une version améliorée du système Suicide Kings. Quelques ajustements seront fait parfois pour aider à contrer les injustices ou grosses malchances pour que tous puissent s’améliorer petit à petit.

Nous avons aussi une wishlist en place (à valeur purement informative), afin de savoir ce que chacun peut encore désirer acquérir dans chaque instance (donjon ou raid), par craft ou en world loot. L’un des objectifs long-terme de la guilde étant de vider totalement la wishlist de chaque joueur.

Profil recherché

La guilde est ouverte aux joueurs de niveau 50+. Le stuff et le skill importent peu, seule compte une envie réelle de s’améliorer et de s’impliquer dans ce projet commun. La présence à chaque raid n’est évidemment pas obligatoire, mais nous recherchons des gens qui pourront être très souvent présents pour pouvoir compter sur eux.

(Nous préférons éviter d’avoir une trop grande disparité dans la présence et de se retrouver à soit être forcé de laisser de côté des joueurs peu présent pour les raids plus avancés, soit de souvent devoir annuler des sorties en raid.)

La guilde fonctionne principalement à l’aide de Discord pour tout ce qui est calendrier, organisation, events, etc. Un micro n’est pas nécessaire, mais la présence sur les chats vocaux pour les sorties en raid sera demandée.

Organisation de raid

Par raison de manque d’effectif, les raids se font pour le moment principalement avec des guildes alliées, ou en montant un groupe avec quelques pick-ups. C’est assez contraignant, mais les raids sont assurés toutes les semaines le temps de grossir les effectifs.

Nous contacter

La solution la plus simple est de whisper Sanni ou Ethala en jeu (les GM) et nous nous ferons un plaisir de répondre vos questions.

Petit up pour dire que nous continuons toujours à recruter. :slight_smile:

Bonne chance pour votre recrutement :slight_smile:

Omg une guilde qui accepte les Rpal
Je garde l’info de côté, je n’exclus pas une candidature chez vous !

Bien que ce soit pas optimal du tout, on garde une place possible dans le roster par spé dps considérée sous-effective (pour le PvE HL) comme pal dps. J’aime bien la diversité. :stuck_out_tongue:

En contrepartie, évidemment, on s’attend à ce que la personne qui joue un truc qui s’en sort pas trop le joue alors bien. De base, on est pas trop relou sur le niveau de jeu tant que le taf est fait, mais on sera forcément plus exigeant pour un truc qui a déjà du mal à performer de base.

2 mentions « J’aime »

C’est normal mais je salue la tolérance.
On est sur classic, très honnêtement je trouve que l’optimisation à outrance est proprement ridicule et tout à fait dispensable. On se retrouve avec des spé / classes peu jouées malgré l’affection que leur porte certains joueurs (qui les jouent souvent très bien).

Du coup bravo et merci à vous au nom du fun et du plaisir de jeu.
Je précise que jouer ce qu’on aime est plus important que de jouer ce qu’on nous conseille. J’étais Rpal prenant mon pied en pve/pvp, jsuis passé Hpal pour aider les copains (qui ne jouent pas heal ofc) et je me fais chier comme un rat mort avec ma mono touche et ma spé de victime pvp au point où je pensais ne pas renouveler l’abo et passer à autre chose.

Bonne chance à vous et encore une fois big up !

Nous sommes encore principalement à la recherche de pala heal et de démonistes pour que nous puissions commencer à faire les raids en full guilde !

Petit up pour dire qu’on recrute toujours, et évidemment les démos et pala heal sont désirés très fort !