Alock de retour dans le ladder ? Optimisme!

Salut la communauté des démonistes,

J’ai un peu testés en arène low cr hier, je pense que le démoniste va de nouveau avoir sa place dans le ladder. Je voudrais néanmoins avoir votre avis.

Points positifs :

• Plus gros UP pour moi est le suivant : Cercle d’incantation passant de 1.5sec à 0.5sec d’incantation
    Il pourra permette au demo de cast sous burst contre les compo mongoles, ce qui était impossible avant cette 8.1.

• La tankyness est légèrement augmenter avec un CD def supplémentaire. Cela peut éviter une mort instant.

• Le trait d’azerith Drain, est nerf. Cependant, 50 stacks est rapide à avoir, et avec les 3 traits, cela fait quand même pas mal de dégat. Je pense donc que le Alock peut avoir un dps plus “constant”. Plus besoin d’attendre 5min.

• Nerf des autres classes est également un point à prendre en compte. Même si les DH / War / Rogue restent complètement infames, je pense que l’instant 100%-0 ne sera plus si évident. Ce laissera un peu plus de chance au lock :slight_smile:

Points négatifs

• Aucun DPS en multi. Les dots ne font clairement pas assez de dégat. Sans le drain, le Alock ne tuera personne --> Jouer l’usure est inutile.

• Mobilité assez problématique - Notre motibilité reste naz au vu des atouts de toutes les autres classes. (Jump war / DH - Dash rogue/mage - grip hunt etc…)

Bon j’ai un léger optimisme. Je ne sais pas si cela va me redonner envie de jouer mon lock. Il faudra continuer a serrer des fesses.
Le plus problématique est que le lock demande un gameplay des plus complexes. Il est également indispensable d’avoir des mates très bons, notamment le healer.

De mon avis, avec des joueurs expérimentés et avec vocal bien sûr, les compo type Heal / Rogue / Lock - Heal / War / Lock seront de nouveaux jouables.

Bref, qu’en pensez-vous ?
Peut-être je me trompe complètement :slight_smile:

Cheers

Salut, merci pour ce récap, je vais juste répondre sur le drain de vie.

Je ne vais pas revenir sur le temps qu’il fallait pour le monter avant et le temps nécessaire (plus court) actuellement. Mais sur l’ajustement final des dégâts :
En c2 en compo heal+dps ce n’est plus viable à l’heure actuelle.
J’ai fait des tests concrets. Je tickais facilement à 35k+ en full stack
Sous trinket et cds, je tick désormais difficilement à 24k.

Je n’ai pas le meilleur stuff du game, toujours est-il que dans la méta burst actuelle, le nerf est violent (même si logique vu la puissance du lifedrain).

En c2 : affli toujours non viable
En c3 : cycles de burst plus réguliers mais moins fort
En rbg : cycles de burst plus réguliers, plus d’overdps ou de solokill / #osbylifedrain

À voir comment pandémie fonctionne, mais ça pourrait se révéler un mustpick et on resterait sur un démo affli qui burst, au drain.

Encore merci pour le résumé.