Alors, Horde ou Alliance ? Quelle race/classe ( et pourquoi ? )

Bonjour !

La date de sortie approchant à grands pas, je suppose que la majorité d’entre-vous a déjà opter pour la Horde ou l’Alliance, ainsi que pour la race/classe que vous allez jouer !

Même si il reste sans doute une partie d’éternels indécis :>

Venez nous expliquer pourquoi vous avez choisis tels factions, et tels races/classes !

Me concernant, ce sera L’alliance, pour la simple et bonne raison que cela fait maintenant 14 ans que j’ai torché le jeu en long, en large et en travers coté Horde, je suis toujours resté fidèle à cette faction, mais mon envie de changement a désormais pris le dessus, je serais donc un bleu pour WoW Classic.

Et malgré que la Horde restera ma faction de coeur, j’hésiterais pas à pull le moindre h² à portée de vue, donc méfiez-vous les rouges :>

Concernant ma race et ma classe, j’ai opté pour un Humain Voleur.

Humain mâle parce qu’à mes yeux, il dispose des meilleurs animations de combats de corps à corps du jeu, et c’est une race qui représente vraiment l’Alliance. De plus, vu qu’à Classic le changement de race et d’apparences que ce soit via la Boutique ou le Salon de coiffure ne sera désormais plus possible, c’est la race qui a le plus de chance de moins me " lasser " visuellement. C’est simple et efficace un humain.

Pour le Rogue, plusieurs raisons :

• Depuis mes débuts, j’ai toujours été un joueur cac, c’est dans ce domaine de gameplay que j’ai le plus d’affinités et dans lequel je me sent le mieux.

• Etant un fan inconditionnelle du PvP sauvage old school, quoi de mieux que le Voleur pour en profité au mieux, cette classe est redoutée de tous dans les zones contestées, et ça franchement ça rajoute une aura particulière au Voleur, t’es un peu la bête noire de tous le monde.

• Compte parmi les meilleurs DPS en PvE.

• Je veux être autonome.

Le Rogue est donc fait pour moi.

C’est à vous, partagez-nous vos arguments !

J’ai l’impression que beaucoup de hordeux nous trahissent pour vanilla. Tant mieu le sang des traîtres à meilleurs goûts. Pour moi la HORDE forcément quand à la classe j’hesite encore entre war( ma classe de toujours) et mage démo prêtre chaman … je sais pas trop quoi prendre donc pour la race je sais absolument pas. Sur serv pvp bien entendue

1. Horde
  2. Parce que

edit: H2 pour la vie <3
edit2: Je ne sais pas encore pour la race / classe

Bonjour !

Pour moi, c’est un peu particulier, n’ayant connu le jeu qu’en 2009, je ne peux pas me faire un personnage nostalgique.

Je ne peux pas non plus choisir une faction suivant mon ancienneté parmi elle, étant donné que j’ai débuté coté Alliance rejoins des amis coté Horde par la suite, repassé Alliance, puis revenu coté Horde pour rejoindre une guilde et finir coté Alliance une fois la dernière guilde disband. Monter une guilde coté Alliance avec des camarades (qui a tenu 3 ans) pour finir cette fois ci depuis 3 mois coté Horde :slight_smile:

Mais j’ai d’autre projet plus ambitieux pour la classic. Et mon premier objectif sera de monter toutes les classes au niveau maximum soit le niveau 60. Et pour cela, ce que je peux affirmé, c’est que mon premier personnage que je vais créer sera le même avec lequel je suis en tain d’écrire ce message :

• Tauren Chaman (spécilisation restauration une fois niveau 60)

Alors pourquoi Tauren Chaman et pas Orc ou Troll ?

Tout simplement parce que dans la cinématique de classic et donc de World of Warcraft en 2004, c’est le Tauren et son gros totem dans le dos qui m’ont donner envie de jouer au jeu. Et par extension, ayant jouer à warcraft 3, j’aimais tellement Thrall que j’ai simplement choisis la classe de celui ci.

Et pour les autres classes, la race sera au feeling et j’aurais surement des personnages coté Horde comme coté Alliance. Un peu obligé sur je veux faire un Chaman et un Paladin :slight_smile:

1 mention « J’aime »

C’est difficile comme questions.

Au départ je voulais faire un mage au final je vais faire un démoniste.

En ce qui concerne la Horde ou l’Alliance.

Si je prends Horde, je prends UD. Simplement ma faction de coeur. Je les trouve fantastique et de loin la meilleure race avec beaucoup de secrets à découvrir.

Si je prends Alliance je partirais sur Gnome. Je ne connais pas trop cette race du coup ça serait une occasion pour la découvrir et éventuellement en apprendre plus sur l’histoire de cette race.

2 mentions « J’aime »

Je crois que tu ne sais absolument pas dans quoi tu t’embarques.

Si c’est le cas et que le contenu au-delà du lvl 60 ne t’intéresse pas et que tu veux uniquement prendre du kiff dans le leveling, alors enjoy et kiff bien !

Par contre, si ton objectif c’est le end game, clear les raids, te full stuff etc, tu peux de suite abandonner ton idée de monter toutes les classes lvl 60.

Il faut en moyenne entre 100h ( pour les plus rapides ) et 200h ( pour ceux qui prennent leurs temps ) pour up un perso lvl max à Vanilla.

En sachant qu’il y a 6 classes, je te laisse faire le calcul

Tout ce qu il y’a à savoir sur les gnomes c’est qu’une fois vidé ils sont reconvertie en salière et moulin à poivre. Certain s’en servent de brosse a dent mais j’suis pas fan. Viens chez la horde tu verras on y est bien !

1 mention « J’aime »

Quand j’annonce que c’est mon premier objectif, ce que c’est effectivement mon premier objectif.

J’en suis conscient que ça risque de me prendre du temps, beaucoup de temps, et je ne suis pas sûr s’y arrivé non plus. Et le pire c’est que je souhaite prendre tout mon temps dans cet objectif. Et bien sûr une fois les 6 classes au niveau 60, j’aviserais et je me concentrerais sur un seul personnage si je décide enfin de partir faire du raid.

Et j’avoue que, autant sur BFA le fait de monter de niveau me sors de par mes yeux, autant sur Classic, du peu que j’ai fais en Stress Test ma donner plus envie.

Je ne sais pas si je ferais tout d’un coup, si je monterais le chaman, ferait les raids pendant les 2 prochaines années et ensuite m’atteler à faire cet objectif. Pour le moment ce que je sais c’est que j’ai envie de le réaliser.

2 mentions « J’aime »

Alliance car j’aime ses couleurs et l’architecture de ses villes et unites.
Humain pour l’identification.
Paladin car j’avais bien aime sur prive, la monture gratuite, les quetes de classe et les jolies buff.

1 mention « J’aime »

lol la seule raison qui me fera passer chez l’alliance est uniquement parce que j’ai parcouru l’histoire des UD de A à Z.

J’aime bien les taurens mais bon un tauren démoniste …

J’aime bien les orcs et les trolls mais pas au point de jouer ces races. Par contre les utiliser pour se protéger de l’alliance ça me va bien (vive les UD).

Moi aussi mon reve c’est de monter les classes 60 mais apres la monture sabre de givre.

De mon côté, je pense rester dans l’alliance car elle a toujours été ma faction préférée.

Je me lance cependant dans une nouvelle aventure car ayant commencé à MoP, WoW Classic sera pour moi une grande découverte. Je pense commencer avec un druide pour rester dans ce que je connais le mieux (même si je sais bien que cette version sera complètement différente ! :grinning: ).

Oh et pour la race, ce sera bien sûr un elfe de la nuit ~

Crois moi, ça me fait assez mal de quitter la Horde. Mais impossible pour moi de jouer un personnage qui n’a pas un visuel qui me plait un minimum.
Et aucune des races jouant prêtre n’arrive à me faire plaisir dans vanilla.

Je sais, j’ai l’air de passer pour un « hé je suis venu horde que parce qu’il y a de beaux elfes » (alors que suis venu coté horde en étant tauren à l’époque xD), mais niveau visuel :
Sin’dorei/Ren’dorei >> Gnomettes >>> Nain >>>>>> tout le reste.

Des années j’ai pas réussi à jouer sérieusement alliance pour la même raison xD

Rhaa j’hésite encore. Mais je sais que trollesse ça va me souler… snif.

(j’aurais aimé jouer druide j’aurais fait un tauren au moins^^)

PS : Dis toi qu’en prime je sais qu’il y a des personnes que j’ai pas envie de recroiser à classic sauf que je sais d’avance à 99.9% qu’ils vont jouer ally serveur RP.
Donc l’envie de jouer Horde reste quand même là ! Réussissez à me donner envie de jouer une race horde (mais UD je peux pas, haaa je supporte pas leur visuel…)

PPS : Question à ceux qui jouaient UD à l’époque vanilla (ou ceux qui savent tout simplement) : Ils ont changé les musiques dans Brill quand ? Durant vanilla ?
J’essaye (encore une fois) de trouver à jouer horde (du coup malgré mes souvenirs de « HAAA non c’est bon je peux plus voir cette colonne vertébrale » au niveau 3 ou 4 quand j’ai eu une 1ère cape, j’essaye de revoir UD) et Brill est un lieu plein de souvenirs RP.
Sauf qu’en y allant… c’est quoi cette musique ? oO (me demande si elle y sera, ça fait limite flipper xD)

_https://www.youtube.com/watch?v=H5rZEpb3nwY

1 mention « J’aime »

Pour ma part, je vais me tourner vers une humaine démoniste sur serveur RP. J’ai commencé Vanilla sur le personnage de mon père, et bon sang j’en garde de si bons souvenirs ! J’ai une hype d’enfer :smiley:

1 mention « J’aime »

Pour ma part ça sera Horde également alors que ça fait bien 14 ans aussi que j’ai écumé cette faction mais bon on ne se refait pas malheureusement. J’avais testé l’Alliance sur privé, ça ne m’avait pas plus attiré que ça.

Je pense jouer soit un chaman Orc soit un guerrier Orc, race la plus emblématique de la Horde.

Mon coeur balance encore entre le côté hybride des spés du chaman, qui sera en plus une classe sous représentée, parfait pour mon temps de jeu casual

ou alors la possibilité de tanker avec le war, classe que je connais très bien puisque je l’ai joué 10 ans mais le leveling est assez hard tout de même et moins compatible avec le casu que je suis devenu

1 mention « J’aime »

Alliance,

parce que je n’ai jamais fait un personnage dans cette faction donc pour amener un peu de nouveauté, même si j’aime bcp la horde.

1 mention « J’aime »

Alliance

Car j ai toujours joué horde et que pour moi classic c est un nouveau départ, une manière de redécouvrir un jeu. Donc je vais découvrir l alliance et son histoire.
Et ce sera un nain rogue, car trop de rogue humain et elfe. Les nains ça déchire.

2 mentions « J’aime »

Ma classe/race ultime serait un Tauren Rogue !

Si, si, ça existe, il suffit de lire le flavor text de la carte Hearthstone “Master of Disguise” : She’s actually a male tauren. People don’t call him “Master of Disguise” for nothing.

Mais comme ils n’ont jamais pensé à moi chez Blizzard, je serai sans doute obligé de jouer Tauren Druide et Orc Voleur, tout simplement ^^

Et contrairement aux traitres, je reste horde pour le meilleur (écraser les gnomes) et pour le pire (vivre avec les morts-vivants…)

Moi je suivrais certainement des amis dans une faction, mais j’espère surtout que je serais dans l’Alliance car à l’époque j’ai commencé côté Horde et la communauté était particulièrement pourrie, avec que des vieux nazes aigris qui puent du bec et qui m’ont réservé un accueil extrêmement toxique. Je vais donc prendre un plaisir suprême à retourner leur péter le ionf parce qu’ils l’ont bien mérité :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Bon normalement si tu vas côté Horde sur Classic ça devrait pas t’arriver à nouveau vu que tu seras avec des amis. Après je peux comprendre que ça donne envie d’aller côté Alliance.

Est ce que quelqu’un à joué Gnome et peut me parler un peu du Lore svp ?