Alors vous pensez quoi des Gouffres?

Hello,

Je suis pas mal passé à côté du contenu de TWW, et Midnight/TLT m’attirent pas mal pour le côté revamp de Quel’thalas, et Northrend pour TLT donc je risque de rejouer un peu à retail.

Les gouffres ont l’air d’être la nouvelle feature de cette saga que Blizzard souhaite poussé, et ma seule expérience des Gouffres sont 3 quêtes d’histoires, qui à chaque fois m’emmenait dans la même map, à tourner les même valves, et voilà (d’ailleurs y’a qu’une seule map ou j’ai juste pas eu de chance?)

J’adore le teamplay, mais j’trouve ça cool néanmoins que du contenu solo puisse exister sans faire de l’ombre aux autres contenus de groupe (ce que je craignais).

Comme visiblement pour Midnight y’en aura 10 à explorer, vous pensez quoi des gouffres ? Content que ça continue avec Midnight ? Vous osefez ?

2 mentions « J’aime »

J’en suis un fan absolu (comme tout le monde le sait sur le forum :smirk: )
Pour ma part, c’est la seule raison pour laquelle j’ai préco Midnight car je suis pas un grand fan des elfes.

S’ils avaient pas continué avec les gouffres, j’aurais probablement stoppé là l’aventure. C’est d’ailleurs juste pour ça que j’ai acheté TWW, je voulais voir ce que ça valait et ben franchement j’étais pas déçu.

On a tous une feature qu’on préfère, à mon avis le housing, dont je m’en fiche un peu, va ramener beaucoup de monde sur le jeu.

6 mentions « J’aime »

Pour moi c’est une réussite, en dehors de problèmes avec les lumières ou le fait d’évoluer sous l’eau dans certains gouffres ( problème réglé pour l’eau vu que quelqu’un a ouvert le syphon).
Les gouffres sont accessibles en groupe ( jamais essayé pour ma part) ou solo et ça c’est ce que j’apprécie : pouvoir accéder à un contenu end game sans avoir à préparer un planning.

Je rêve d’un système qui permettrait d’aller faire les vieux donjons sous le même format de groupe que les gouffres… peut être un jour

Sinon il y a un roulement quotidien pour les « histoires » de chaque gouffre qui font varier les objectifs et le déroulement de l’instance.

5 mentions « J’aime »

Bah étant devenu un joueur solo et ne supportant plus les donjons et les raids avec les gens, j’ai envie de dire MERCI les gouffres.
Je me fait ma petite virée tranquille, si je me loupe c’est mon problème et tout va bien dans le meilleur des mondes.

10 mentions « J’aime »

J’aime beaucoup ! C’est varié, y a de quoi faire, on a tous nos préférés (j’aime beaucoup les archives Azur en DH) et ceux qu’on déteste (berk Kriegval, berk le Moulin à eau)

Pas de timer, je fais à mon rythme, une boulette je m’en prends qu’à moi-même

Brann finalement est assez sympa mais il fait yoyo niveau utilité (en tout cas, en dps, au niveau 100 il arrache tout c’est incroyable), j’ai surtout hâte pour Valeera, j’espère qu’on chopera sa tmog, elle m’irait à merveille

Le concept des Nemesis est sympa également, avec un antagoniste par saison avec une difficulté quasi soul-esque c’est bien, mention spéciale pour Kyve’za, extrêmement bien réalisée niveau mécaniques, pas de rng impliquée, chef’s kiss

Après je sais qu’à niveau égal, toutes les classes/spé sont pas sur un pied d’égalité

Le contenu solo est assez difficile à mettre en œuvre, on peut pas avoir X mécaniques à gérer comme un donjon classique et faut éviter l’écueil des mobs sacs à pv qui mettent des patates qui 3 shots

C’est une voie viable pour qui ne veut pas faire de contenu de groupes (et l’ajout du mode histoire permet quand même de boucler la saison)

J’aimerai que ça se scale à l’infini, un peu comme en M+ (mais SANS LE TIMER HEIN), pas besoin de loot, juste la récompense de vaincre le niveau de difficulté

La clé M+ dans un coffre, on aime ou non, mais au moins j’ai pu tester au moins une fois le mode mythique

J’ai super envie de tester ces nouveaux gouffres, c’est une feature qui n’est pas censée disparaître

3 mentions « J’aime »

Tout à était dit au dessus mais les gouffres c’est que du bonus ! Tu peux les faire en solo comme à plusieurs et c’est top. Rapide et fun!

1 mention « J’aime »

excellents, quand on veut pas se prendre la tête et jouer solo c’est top, en + ça donne du bon stuff

1 mention « J’aime »

Pour répondre au titre, les gouffre c’est la meilleur feature jamais sortie depuis longtemps

Excellente feature qui me faisait peur au début en terme de répétitivité mais finalement je m y amuse a chaque fois et doucement je m approche de la fin du HF de gouffres réalises (845/1000)
Je suis bien content que ca continu a Midnight

Pareil pour le coup.

Après c’est aussi amusant de pouvoir compter sur un pnj qu’on peut booster/changer de relique suivant nos envies.
Dommage que la spé tank de brann soit apparue « aussi tard ».

Bon, me reste deux gouffres a faire pour le haut fait des tank 11. Sachant qu’avec ma dk j’ai…VACHEMENT plus de facilité qu’avec ma pal tank mieux stuff. Et je met Brann en DPS avec ma dk sang.

j’avoue avoir eu peur que ca finisse comme Torghast : feature trop changée et retiré à la prochaine extension.

1 mention « J’aime »

C’était sympa pendant un mois a la sortie de l’extension.

La je ne supporte plus de les faire et je les rush autant que possible malgré que brann s’amuse a pull tout le monde.

Le seul point que j’apprécie c’est le boss de gouffre qui offre un petit challenge en solo en début de patch.

Ma theorie a ce propos c est qu en fait Brann cherche a nous tuer parce qu en fait c est Xal’atath qui a pris son apparence et se joue de nous :slight_smile:

vous pensez quoi des gouffres ?

Que c’est mortellement chiant mais que tant qu’on m’oblige pas à en faire, ils en font ce qu’ils veulent.

1 mention « J’aime »

Sans conteste l’une des meilleures feature de ces dernières années et voir ce système perdurer pour Midnight me ravi au plus haut point :dracthyr_yay_animated:

Pas de file d’attente, pas de pression, timer, toxicité ou encore d’obligation de rôle… Juste toi et une petite aventure.

Un belle variété couplée aux histoires diverses histoire ce qui rend l’activité moins redondante même si l’on à son gouffre favori.

L’unique « point noir » serait le pnj de compagnie qui si on aime pas, bha on aime pas, Brann malgré tout le potentiel sympathie des Nains me sort par les oreilles…
Que je rêve du jour ou nos rerolls pourront nous accompagner façon système de compagnon de GW1.

2 mentions « J’aime »

Mais comment ça se fait que votre Brann est si dissident ? :dracthyr_a1:

Le mien quand je le soigne, il m’embète pas. Il sort même des aoe. Il m’a jamais pull des trucs par accident.

Mis à part le gouffre chez les gobelins là. Ce gouffre est à cramer -_-

Dans le gouffre, y a moi contre des ennemis qui team up avec Brann.
je jure que son unique objectif dans la vie, en dehors de trouver du Gouda fumé, c’est d’essayer de me faire crever de toutes les façon possible. J’sais pas ce qu’ils ont fournaqué avec son IA pour la S3 mais le pépère il est plus allié, c’est un ennemi.

Dernière fois je rentre dans le gouffre de spiral, j’afk. Je reviens et… je suis mort ? Il a été aggro de lui même le pack a 50m de là. Nan vraiment y a un truc cette saison, le vide l’a consumé.

Sinon pour le sujet, les gouffres sont un excellent ajout. Personnellement j’aime beaucoup, mais en guilde je me rends compte que sur une trentaine de joueurs, y en a moins de 5 qui les apprécient bien. Le reste les fait plus par dépit, juste pour l’équipement, en rush maximum (Ce que je peux comprendre quand y en a qui ont 5 rerolls).

Mais ca reste un petit défi solo bien sympas, et voir les tombes et fantomes des alliés tombés au combat dans les gouffres avant, c’est toujours un plaisir incroyable ahaha :smiley:

Globalement bien aimé les gouffres, même si pour le moment assez déçu par la s3, obligé de repasser Brann en heal ce qui est un retour à la s1, je rabâche mais c’est chiant de caster avec 3+ mobs qui te pètent la rondelle. Après ils se sont améliorés sur les packs de rares, à la s1 y en a qui étaient vraiment ingérables pendant plusieurs semaines, là on ne croise plus d’élites qui te plantent totalement un run sur les grosses difficultés.

Midnight on aura Valeera à la place, je suppose que niveau pnj qui heal ça nous changera pas beaucoup du « Tiens je t’ai posé des potions là-bas si t’as besoin, comment ça dans une AoE ? et y a un autre pack à côté ? Pas mon problème ça ».
Par contre Valeera qui tank ? là je demande à voir :thinking:

Les Gouffres sont LA source de stuff si on joue solo et qu’on est allergique aux contenus de groupe avec des randoms, y a bien des fois où on traine un peu les pieds, et surtout des gouffres qu’on évite (à ce tarif c’est pareil qu’en M+ y a des donjons où tu ne veux juste pas retourner), mais dans l’ensemble c’est un contenu qu’on peut faire sans que ça tourne la corvée insurmontable, 8 Gouffres/semaine même en étant un peu sélectif on peut trouver son bonheur.
Le périple de gouffre ce n’est pas la mer à boire de compléter la jauge même si on skip certaines semaines on en vient à bout mid-saison.

Bref je trouve qu’ils vont dans la bonne direction avec les Gouffres.

Pourtant c’était tellement agréable d’avoir un peu de difficulté solo ! Oui toute les classes n’étaient pas sur le même pied d’égalité mais ça obligé de bien joué sa classe, se servir d’un max de cc et d’astuce pour passer certains mobs. Un peu comme Torghast a sa sortie, un pur bonheur et il a fallu nerf car même si dépassé le niveau 8 n’apportait rien il fallait que tout le monde puisse passer les gouffres le plus rapidement possible …

Valeera est magnifique, elle aura aucun mal à attirer l’attention de tous les ennemis voyons !
Elle a juste à se passer la main dans les cheveux pour aggro toute la salle :rofl:

Sinon c’est plutôt cool les gouffres, en plus y’as différentes version, c’est un nouveau contenu pas prise de tête, sans chrono et qui permet de se stuff un peu donc c’est plutôt positif dans l’ensemble.
Y’as des réglages à faire sur l’IA qui nous accompagne mais bon c’est normal.
C’est rare ce genre d’innovation donc faut les saluer !

Je serai pas contre y ajouter un équivalent aux pouvoirs de Tourment pour que ce soit un peu plus fun (en modifiant les buff qu’on peux avoir sur les rares parce qu’ils sont pas fou).

Bien, mais trop faciles, faire des +11 c’est easy peasy japany.
(Ou bien c’est peut être parce que je suis passé de mage à guerrier, l’une des pires classes pour solo du contenu, contre l’une des meilleures parce qu’elle peut tanker.)