Alpha de WoW Classic pour les employés de Blizzard

ça veut rien dire Classic c’est pas une extension comme une autre

En fait le projet est abandonné mais ils osent pas le dire, histoire qu’on se laisse tenter par BFA en attendant

1 mention « J’aime »

Tant que j’ ai pas de date j’ai pas d abo.
Et je pense que pas mal sont dans ce cas…

7 mentions « J’aime »

Mais comme ils veulent des sioux, çà sortira en été, quitte à sortir çà au dernier jour….ils l’ont promis pour l’été
indien vaut mieux que deux “tu l’auras”

2 mentions « J’aime »

D’après les dire de l’ancien Community Manager US, Blizzard travail sur Classic depuis 6 mois avant l’annonce à la Blizzcon 2017.

Je dis pas que le portage est simple mais ils ont rien à créer… la seule raison doit être là : le nombre de ressources allouées au projet trop faible.

Non, ils ont rien à créer…
Juste devoir refaire le jeu du début à partir de la base du wow retail, récupérer toutes les infos sur la vraie version 1.12, réfléchir à quel système est le plus préférable (Par exemple dernièrement si les items devaient « évoluer » comme à l’époque au fil des patchs), corriger les centaines de bug ajouter lors de l’adaptation et ceux qui étaient déjà présents dans la vieille version vanilla…
Et encore, j’en passe et des meilleurs.

Il faut arrêter de dire que les devs ont juste à copier/coller la version 1.12, ce n’est pas qu’un simple « portage », ils ont eux-mêmes expliquer ce qu’ils devaient effectuer lors de la Blizzcon2018. Alors okazou je laisse le lien ici : https://www.youtube.com/watch?v=hhKkP8LryYM

2 mentions « J’aime »

Il y a pleins d’étapes mais on ne peut pas comparer ça à une création.
Où il faut gérer la conception, la validation, l’intégration… des modèles 3D, du décor, du gamedesign, du level design, de la bande son etc…

Là c’est que des programmeurs et intégrateurs. Il y a quand même moins de contraintes, aussi dur que ce soit.

De toute façon ils savent mieux que nous le temps qu’il faut pour que ça soit bon.
Mais d’un point de vue externe ça parait long puisque ils prennent presque autant de temps à faire le portage qu’il en a fallut pour créer Vanilla.

L’équipe et le budget et juste moins grand.

Développe, tu veux dire quoi par refaire le jeu du début à partir du Retail ?

Je te laisse regarder la vidéo que j’ai link…

Désolé mais je ne suis pas très anglophone, autant je peux comprendre certaines choses à l’écrit, autant à l’oral c’est plus difficile.

Tu peux utiliser les sous titres automatique de Youtube.
C’est pas 100% accurate mais largement suffisant pour synthétiser.

En gros l’ensemble de la vidéo explique à quoi les devs sont confrontés en recréant Classic sur leur infra actuelle (celle de retail donc).
Le fait de calquer une version aussi ancienne sur leur modèle actuel a généré un paquet de bugs à corriger, en plus de ceux qui existaient déjà et qui sont passés inaperçu.

Une partie du code a également été réécrite, dans un soucis d’optimisation, pour empêcher certains glitchs/exploits de l’époque, et aussi pour pouvoir s’intégrer au client actuel, ainsi qu’au tracker et à leurs outils interne (qui sont fait pour fonctionner sur retail encore une fois).

Tu peux ajouter à cette liste non-exhaustive le travail à faire sur les graphismes, Classic tournant sur une base retail, il y a tout un tas de changements à faire pour retrouver l’ambiance d’antan (ou moche comme certains le répètent à longueur de temps).

Bref j’vais pas te détailler toute la vidéo, qui elle-même ne représente qu’un morceau du travail qui a été fait.
Mais en gros voila ce qu’il a voulu dire par refaire le jeu du début à partir du Retail.

On est facilement tenté de se dire que Classic ne sera qu’un copier/coller de la 1.12 de l’époque, mais c’est très, très, très loin d’être le cas.
Je suis ni programmeur, ni développeur (c’est ptet la même chose mais j’y connais vraiment rien), mais même sans l’être on se rend compte assez vite en lisant des trucs à droite à gauche, de la quantité astronomique de travail qu’un “portage” comme celui-ci peut représenter.
Surtout que le diable est dans les détails, et que les puristes ne manqueront pas de relever le moindre truc pas totalement fidèle.

3 mentions « J’aime »

Moué, j’aurais tendance a dire que c’est du bullshlt :d

Il suffisait de se rapprocher des gestionnaires de serveurs privés qui ont déjà fait 90% du boulot … et pour le coup ça aurait été presque un copié collé, il suffisait d’adapter un serveur privé sur battlenet.

C’est juste qu’ils en ont rien a faire de classic, ils ont du mettre 4 stagiaires dessus de dire de faire plaisir a la communauté en pouvant dire “oui c’est en cours”.

Oui, ou alors simplement avoir déjà mis les mains dans du code pour savoir que ce n’est pas si simple. Les serveurs privés ont une infrastructure à des années lumière de celle de Blizzard.

“Adapter un serveur privé sur BNet” … formidable…

1 mention « J’aime »

Ben justement, ils disent devoir refaire tous les modèles et toutes les textures vanilla. Pourtant, tout ca existe bien sur les serveurs privés.

Enfin, tu as certainement raison, mais ça parait tellement fou de mettre 4 ans a développer classic :confused:

Merci l’ami, je savais déjà qu’il fallait faire un travail d’adaptation mais à ce point, je comprend mieux le délai de deux ans, d’ailleurs contrairement à d’autres, je ne pense pas que Actizzard n’y ait pas mis les moyens, on a souvenirs qu’ils ont recruté du personnel pour WoW Classic, ça doit bosser.

1 mention « J’aime »

C’est un peu comme a Theramore… il pleut tout le temps… y a plus de saisons :smiley:

çà embauche chez blizzard ? j’aimerais profiter de l’alpha pour les employés, de la bêta pour les employés et la release pour les employés….avant les premières gelées :cold_face:

1 mention « J’aime »

Vivement la bêta s’il y en a une, envie de voir ce que vont être les addons sur curseforge moi !

Aucune chance qu’ils t’en engagent. Tu n’as pas le bon profile racial.
Tu sais les gobelins jouables ne sont apparus qu’à Cataclysme.
Je te conseille par commencer à subir une chirurgie pour te métamorphoser en superbe gnomette.

Ah! les addons! Ces trucs qui polluent le jeu et fait en sorte que Blizzard emploie des travailleurs non rémunérés pour améliorer son jeu…

Jaina a lancé un enchantement de pluie éternelle pour pleurer son père?

J’aurais pu postuler en panda mais je tiens à garder ma raison intacte .
(c’est le seul perso avec lequel je peux poster des commentaires ici, allez savoir pourquoi)