Dès fois je pense que c’est la strat habituelle qui n’est pas la bonne.
Au Joug, j’ai remarqué que très peu de gens utilisent les lances-roquettes. Avec 2 l-r et à grande distance, tu enlève 95% des pv d’un char.
Si tu trouves les chars trop puissants, une des modif facile à proposer serait de pouvoir en porter 7 l-r au lieu de 5.
Dans Altérac, il faut peut-être changer de strat et jouer plus en défense quand le matos devient tellement puissant qu’on/que les ennemis peuvent tuer le boss sans les tours.
Dans Ashran, au début de DF, personne n’allait à l’orbe . J’y allais et j’étais toujours seul. Idem pour ou AA ou s’occuper des mages. Maintenant, des deux côtés, il y a du monde pour s’en charger. L’Ally rushait par le passage par la rive, ce qui ne se fait plus maintenant.
Pour Asrhan, ça fini souvent par un massacre sur un des ponts. Il faudrait que des objectifs secondaires prennent de l’importance avec la durée de la partie.
Il faut donc voir si ce ne sont pas les strat qui n’évoluent pas assez vite des fois. C’est certain qu’en BG random, c’est dur de coordonner une nouvelle strat.
Sinon, faire des variations sur comment calculer une victoire, comme avec les bg variés dont je parle dans un message précédent et toi avec la cage dans Altérac, ça aménerait des changement de mécanique qui seraient faciles à implémenter pour Blizz. Ça pourrait changer à chaque semaine (ou aux 2 semaines ou x semaine osef). Ça pourrait attirer plus de joueurs juste pour essayer les différentes versions.
Pour les BG côtés, Blizz pourrait soit garder toujours le même type de BG soit aussi le changer, ce qui testerait en plus la capacité d’adaptation/création de strats des équipes.