Alterac, possible idée

Ca je suis d’accord c’est une strat prometteuse, mais encore faut-il que les gens écoutent.

Des fois c’est frustrant de voir que tout le monde est éparpillé ou que toute ta team est en train de slacker au sud pendant que le camp adverse est libre de faire ce qu’il veut.

Et avec leur système de report de carton, faut éviter de trop parler…

Après le premier teamfight, j’ouvre ma carte et on dirait la chetron d’un gamin qui aurait chopé la varicelle tellement tout le monde est éparpillé.

Dès fois je pense que c’est la strat habituelle qui n’est pas la bonne.

Au Joug, j’ai remarqué que très peu de gens utilisent les lances-roquettes. Avec 2 l-r et à grande distance, tu enlève 95% des pv d’un char.

Si tu trouves les chars trop puissants, une des modif facile à proposer serait de pouvoir en porter 7 l-r au lieu de 5.

Dans Altérac, il faut peut-être changer de strat et jouer plus en défense quand le matos devient tellement puissant qu’on/que les ennemis peuvent tuer le boss sans les tours.

Dans Ashran, au début de DF, personne n’allait à l’orbe . J’y allais et j’étais toujours seul. Idem pour ou AA ou s’occuper des mages. Maintenant, des deux côtés, il y a du monde pour s’en charger. L’Ally rushait par le passage par la rive, ce qui ne se fait plus maintenant.

Pour Asrhan, ça fini souvent par un massacre sur un des ponts. Il faudrait que des objectifs secondaires prennent de l’importance avec la durée de la partie.

Il faut donc voir si ce ne sont pas les strat qui n’évoluent pas assez vite des fois. C’est certain qu’en BG random, c’est dur de coordonner une nouvelle strat.

Sinon, faire des variations sur comment calculer une victoire, comme avec les bg variés dont je parle dans un message précédent et toi avec la cage dans Altérac, ça aménerait des changement de mécanique qui seraient faciles à implémenter pour Blizz. Ça pourrait changer à chaque semaine (ou aux 2 semaines ou x semaine osef). Ça pourrait attirer plus de joueurs juste pour essayer les différentes versions.

Pour les BG côtés, Blizz pourrait soit garder toujours le même type de BG soit aussi le changer, ce qui testerait en plus la capacité d’adaptation/création de strats des équipes.

ben tu sais, je suis connu pour spammer non stop en bg, je dis au gens quoi faire ensuite libre à eux d’écouter ou pas.
je suis un battlemaster donc je connais tte les ficelles des bgs ebg, et avec le temps certains joueurs finissent par me reconnaître et me faire confiance car j’ai déjà changée l’issu de vraiment bcp de champs de batailles, de plus je suis hunter mm et generalement je suis premier au kills à force de voir mon nom ceux qui sont peu vaniteux et désireux de gagner écoutent.
mais certes il reste les report pour spam, j’en ai pris pas mal une fois j’en ai eu 5 en 2semaines, mais ça venait plus de la façon dont je parlé au gens que du spam. un de mes potes a mangé un ban définitif comme ça, le type était heal… (triste de faire ban un heal parce qu’il péte un cable à heal des gens qui en ont rien a faire…)
j’ai la chance d’être trés smart, et je suis altruiste, je def les types autour de moi au prix de ma propre vie. et donc des fois çela attire l’attention d’autres bon joueurs qui finissent soit par m’écouter et appuyer mes décisions, soit par venir m’aider. je joue solo je n’ai aucun premade et j’ai horreur de ça. mais pour moi vous étes tous mon premade, j’ai confiance en vous, et je sais que bcp d’entre vous n’ont pas confiance en eux. alors je les encourage à avoir confiance en moi.
cela peut paraître naif et bisounours mais en cas de victoire, les gens n’oublient pas, et ce rapelle de la façon dont ils ont contribué à la victoire, alors ils aprennent quelque chose. c’est long et fastidieu certes, mais c’est ainsi que les tactiques evoluent dans les ebg.
des gens sont désireux d’aider, parfois certains disent nimp c’est sure, moi j’ai un titre qui prouve que je sais de quoi je parle et je ne suis pas le seul.
je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis retrouvé à lead un bg perdant et que d’un coup un ou 2 grand seigneurs de guerre ou des glad m’ont fait confiance du coup on a fini par gagner. ces gens la sont des tueurs, et ils savent qu’un battlemaster est un fin stratége. c’est comme en pve Hl les bon ce reconnaisse entre eux. il faut juste avoir confiance et pas déspérer sur un wipe, ou sur un coup reussi de l’ennemi car aprés tout en face il ya des types prés à tt eux aussi pour gagner :). (je sais j’écris bcp trop, dsl. mais tout ça moi c’est ce que je me dis à moi même pour me motiver et continuer à aider ceux qui savent pas quoi faire en bg, aprés tout on a tous été des noobs au début. ^^). le problême des gens est et restera toujours le même, la confiance en sois et en son prochain. si vous ne croyez pas en vous, croyez en moi, car moi je crois en vous. <3. on est tous des wow player, on créve tous enssemble.

Moi non plus je suis pas du genre à abandonner, et ça me saoule toujours de voir la moitié de la team ragequit quand tout ne se passe pas comme prévu.

Hier soir n’empêche en se coordonnant correctement, on a réussi à poutrer un premade, ils ont foiré leur open sur Vannar et on a réussi à les prendre de vitesse.

Bon on a utilisé la technique de faire le boss avec 2 tours…mais bon, je te rejoins sur le fait que quand on joue avec des gens brain le plaisir est décuplé.

En revanche ce que j’ai remarqué et c’est une excellente chose, c’est que un camp qui se fait aligner tout le long du match ça devient assez rare.

Ash’ran la plupart du temps quand on gagne ou qu’on perd on a genre 10 renforts d’écart avec l’adversaire, très souvent le score est ultra serré.

Ce qui sous-entend que les gens sont de plus en plus prompt à jouer le jeu.

En vrai pour moi les deux BG qui posent véritablement problème par leur mécanique, c’est le joug, avec ces tanks abominables, et l’île des conquérant où quand un camp a réussi à tag l’atelier, c’est fini…

Bon après ma devise c’est « si le bg semble plié d’avance, fais tout pour pourrir au maximum tes adversaires ».
Et j’avais avec ma hunt je me fais plaisir.

Gagner c’est pas vraiment important, ce qui importe pour moi, c’est vraiment de coller le camp adverse et de les faire suer, de leur faire comprendre qu’ils ont gagné de justesse.

oui j’ai remarqué ça aussi, aprés ya toujours des types qui viennent en slip malheureusement ce qui n’aide pas. mais le fait est que, on perd de plus en plus de joueur. alors on doit pallier ça avec de la cohésion. ça viendra naturellement. en attendant on ne peut que ce faire confiance. un jour les gens comprendront que le niveau de jeu en bg et ebg aughmente et ils ce stufferont mieu, ou joueront plus leur classe de coeur. aprés il yaura toujours des classes meta et tt. mais dans l’enssemble ça va. la je viens de lead 4 bg, on en a win 3 perdu un contre une team russe. Joug et ile des conquerant c’est punitif si les mecs ne jouent pas enssemble et abandonne. pour joug je t’ai expliqué plus haut comment desq fois ça peut passer, pour conquerant la il faut utiliser les bombes dedans mais trés souvent les mecs negligent ça. il ne comprennen juste pas que 2 source de degats sur une porte valent mieu que une. ce qui est ennuyeu dans ces 2 bg c’est vraiment le manque de cohésion et le défétisme qui contamine rapidment le raid… ça, ça ne changera pas^^ on est tous différent. :p. 1/3 des defaites vient de ça en réalité :p.

Ben l’autre soir on a gagné au kill, à l’ile des conquérants.

On a spammé avec un pote « all def », et miraculeusement, tout le monde est venu, on les a tenu tout le long et on a fini par gagner au renfort, parce qu’on les laissait pas passer.

Un autre pote qui justement était dans le camp adverse ce jour là arrêtait pas de me dire sur discord « ils sont comme des dingues, ils arrêtent pas de s’insulter et de péter un câble dans le tchat », c’était merveilleux^^.

C’est ça que je kiffe le plus en vrai, une fois que le « stress » de la première victoire est passé, les bons runs comme ça où la situation va se retourner plusieurs fois, où personne ne lâche l’affaire et que le gagnant l’est de justesse c’est vraiment ce que je préfère.

Et je crois que c’est pour ça que j’aime de moins en moins les bg normaux, c’est assez rare d’avoir deux team parfaitement ordonnées, t’en as tjrs une qui va se faire éclater les dents, et c’est moins intéressant, autant pour le vaincu que le vainqueur…

dans les bg normaux, quand ça part en spawnkill c’est sure que c’est vite ennuyeu. mais parfois on peut gagner même en ce fesant rouler dessus en ce sacrifiant au bonne endroit.
j’ai jms vu « île » finir sur ressources c’est sur que ça dois être sympas.
une fois ya longtemps à alterac on a eu la même avec des russes. (je jouais mon perso h2) on les demonté sur tte la map, genre le alterac eazy, sauf que ils sont tous partis full def a Vandar. on avait 450 eux 80.
on a jms reussi à les virer, en 40 minutes on a tué 6 mecs, eux en on tué 450, on avait les 2 mines + 370 renforts de plus… donc on s’est acharné… on a fini par perdre + rager. mais c’était impréssionnant de voir une tel synergie. en 10 assault dont 3 avec BL c’est jamais passé… notre team à la fin aller juste crever pour finir tellement les mecs voulaient passer à autre chose. (je pense que au fur a mesure qu’on gagné au debut certains chez eux ont leave et des heal en beton on finit par rejoindre de leur coté…) perdre sur de la def de derniere minute ya vraiment rien de pire mdr. sinon la ça fait un moment que j’ai pas croisé le premade d’harmonia en ebg ( la cham heal 3k6 honor lvl avec ces 15 potes au dessus de 1k5 tous.) ça aussi c’est cruel. mais une fois j’ai croisé des mecs dans un ebg qui avait gagné contre elle sans être premade le ebg d’avant. je sais pas comment ils ont fait mais elle a du ce manger la honte de sa vie sur wow et enrager.
sont premade est pas si fort que ça, mais les mecs sont gear et entrainés à jouer enssemble. et le fait de la voir déséspere tout le monde direct. je bg depuis 12 ans je suis honor lvl 450 (je joue pas bcp^^) elle est 3700. imagine le nombre de personnes qu’elle a fait quitté le jeu… je trouve ça trés triste… c’est dommage ça… bref tout ça pour dire que ya toujours moyen de gagner même dans les pires circonstences, donc pas besoin de mettre des grilles partout. ceux qui veulent ça étaient surement pas la a wotlk ou tout les alterac ce fesaient à 4 tour up. depuis il ya eu vmt bcp de nrf et c’est béte… pourquoi rendre le bg plus facile au lieu de pousser les gens à s’améliorer… c’est dommage…

• Joug : premier fight gagné = 90% de win. Même si y a de temps en temps des retournements de situation. Mais ça reste assez rare.

• Altérac : sans commentaire, la map est tellement alliance friendly que ça en devient gerbant. Encore que si, côté Horde, on pète le premier bus c’est win.

• IDC : ça dépend de la « méta » mais actuellement c’est très free pour l’Alliance si elle gagne le premier fight. 2 chemins d’accès depuis sa base qui sont à 80% hors d’atteinte de canon depuis la canonnière, contre un seul et unique chemin côté Horde et qui est totalement à portée de bombardement + l’Alliance peut hard def le flag depuis la cannonière.

• Ash’ran : peut-être le plus équilibré et le plus tactique. Y a de moins en moins de bus vs bus bête et méchant et c’est plutôt cool.

Par contre le point commun c’est qu’être CaC en BG épique c’est un enfer.

1 mention « J’aime »