J’ai lu plusieurs sujets à propos de la faiblesse du DPS du prêtre ombre, en support heal/dps des Demo. J’ai également lu quelque part qu’un prêtre heal pouvait remplacer ce spot de raid. Quelqu’un connaît-il ce template : ??/30/16 ou 00/31/20 et qui se « contente » de jouer « mind flay » r1 pour activer « shadow weaving ».
Quelque score de toucher faut-il sur ce stuff heal ? Quelle perte de dps ou changement de rotation pour les démo ?
Je crois que tu cherches ça https:// classicdb.ch/?talent#bVMhcZbxxccZxrxz0x
par contre je ne peux pas te dire ce que ça vaut.
Je ne sais pas pourquoi ton lien ne marche pas. En gros c’est 5 point dans “shadow weaving” ?
Faut que t’enlève l’espace après le //
Hiliou l’a mis pour empêcher le forum d’en faire un lien cliquable (le forum t’empêche de poster ton message si t’as un lien cliquable. Oui c’est idiot)
Le plus simple reste de mettre un _ devant quand même. Ça facilite le copier coller.
_https://classicdb.ch/?talent#bVMhcZbxxccZxrxz0x
Merci à vous deux…
C’est à toi de voir
-
Cas 1 : le SP. Ton SP devient rentable quand le ratio (DPS du SP / DPS moyen des démonistes) + (DPS moyen des démonistes * 0.15) est supérieur à 1, c’est à dire quand le shadow weaving compense le dps légèrement inférieur du SP (qui est de plus ou moins la moitié du dps d’un démo.)
-
Cas 2 : le prêtre heal avec shadow weaving. Premièrement, c’est un healer qui va devoir prendre du stuff hit (soit du prebis, soit en prendre en raid à la place de tes dps caster) et qui va avoir un moins bon uptime sur son healing de manière générale, car il devra faire mindflay pour rafraîchir le debuff. Dans ce cas tu gagnes du dps peu importe ton nombre de démonistes, mais reste à savoir le poids de shadow weaving en dps comparé à un autre débuff.
La plupart des guildes ont un SP. Ca mange pas de pain et ça permet d’avoir des vrais prêtres investis dans le heal et qui ne font que ça. Si tu veux contribuer au dps de ton raid en étant healer, tu peux spé discipline pour power infuse, c’est ce qui se fait généralement, et ça te demande beaucoup moins d’investissement en uptime.
petit fix
Ton pretre ombre est viable même si ce ratio est inférieur à 1. Ton roster serait juste plus efficace en prenant quelqu’un d’autre. Mais c’est pas ça qui va t’empêcher de clean.
*s’enfuit en courant avant que le thread déraille*
oui je voulais dire rentable mb.
Un prêtre shadow a, un DPS faible qui peut être compensé par son debuff shadow weaving et ses sorts utilitaires.
De son côté, un pretre heal avec shadow weaving est un heal avec de grosses contraintes.
- Heal moins puissant
- moins bonne regen / moins de mana
- doit rester à moins de 20 mètres du boss.
- le buff risque de disparaître en cas de résiste ou de gros besoins de heal
- reste presque toujours en cast (règle des 5 secondes)
- pas de power infusion …
il est facile de calculer qu’un prêtre shadow est intéressant.
pour un prêtre heal avec shadow weaving, c’est plus difficile à dire …
En quoi cette spé a moins de regen qu’un spé heal classique ? Si j’en crois le template link plus haut, tu vas chercher meditation, et me semble pas que yait d’autres talents qui améliorent ta regen mana en prêtre. Ou alors tu parlais du fait qu’à devoir refresh shadow weaving il consomme plus de mana et profite moins de la fsr ? Mais vu que tu cites ce point après, je suis juste curieux de savoir si j’ai raté un truc.
En tout cas, c’est sûr qu’avec ce build tu seras moins efficace qu’un prêtre spé purement pour heal. Mais je dirais que l’utilité d’un tel template est quand ton raid n’est pas assez discipliné pour laisser un slot de debuff permanent pour que tu puisse mind flay. Du coup, dans ces conditions, être vraiment Sp n’a aucun intérêt vu que tu pourras pas du tout dps. Du coup, autant contribuer un minimum au heal avec ce template j’imagine.
(en gros, tu montes rapidement les stacks au pull avec mindflay R1 tant que ya des slots libres, et après tu refresh avec attaque mentale)
J’aimerais bien aussi une petite explication, n’ayant jamais joué prêtre en HL.
Le Template 00/31/20 c’est plus pour pimenter le gameplay, hein.
Que penses-tu du 18/13/20 ?
Dans les premières versions de wow tu ne bénéficie d’aucune regen de mana (celle “de base” liée à ton esprit) si tu lance un sort. Après la fin de ton cast tu dois attendre 5 secondes pour rebénéficier de ta regen de mana.
Le prêtre via ses talents peut bénéficier d’un pourcentage de sa regen de base même lorsqu’il cast, mais un prêtre heal pourra arrêter de heal quand il n’en aura pas besoin pour bénéficier de toute sa regen un instant. Un prêtre qui doit refresh le shadow weaving ne pourra pas avoir ces petits “trous” ou il pourra regen (c’est d’ailleurs pour cette raison qu’un SP va souvent chercher de la MP5 sur son stuff, la mp5 étant active tout le temps, que tu cast ou pas)
Ouais je suis bien conscient de ça, mais dans la liste que Elview a faite, il mentionne justement ce point en 5eme, tout en précisant dans son 2eme point que la regen du prêtre est moins bonne. Du coup je me demandais s’il y avait un autre aspect qui faisait que un pretre avec cette spé “hybride” avait une moins bonne regen, ou si c’était juste un doublon.
Un prêtre ombre est utile en raid pour les démonistes et aussi son heal de groupe via étreinte vampirique, on avait un sp. Bon au début son dps était pas terrible par contre avec le stuff aq40, il a commencer à envoyer du lourd additionner au heal, il équivalait largement à un dps pure (faut pas oublier son heal très utile). La réponse est oui tu auras un sp par raid car il est vraiment utile même les guildes qui visent le progresse auront un sp.
@Mystina Mes points ne sont pas vraiment ordonnés et il est vrai que regen mana et règle des 5 secondes se regroupent un peu . Pour chipoter, sur le 13/18/20, le seul talent “regen” manquant est Inner Focus. il économise le prix d’un sort et ne désactive pas la regen via l’esprit (règle des 5 secondes). Apres, je te rejoins sur le fait que ça dépend beaucoup du raid ^^
@Reez 18/13/20 ? Si ce n’est pas une erreur, je pense que le 13/18/20 link par Mystina est un meilleur compromis. Pour ce qu’il en est du 0/31/20, c’est peut etre viable si tu focus a mort la mp5 et que tu fais plus de down ranking, mais j’en suis pas certain. Par contre, c’est une superbe excuse pour ne pas buff en raid xD
Ok merci
/20charizard
Ne pas heal intentionnellement dans un raid pendant 5 ou 6 seconde (hors mouv ou strat de boss) me parait impossible.
A vanilla c’est surtout le ou les MT qui prennent de grosses claques. En gros, il n’est pas rare que le MT ne prenne presque rien pendant 10 secondes puis que d’un coup il passe à 50% pv (ou bien moins). Si le tank n’esquive pas la prochaine attaque, il risque de mourir. Pour le remonter rapidement, le plus intéressant est de pré cast des Greater Heal et de les cancels si tout va bien.
La règle des 5 secondes ne se déclenche que quand un sort est effectivement lancé.
Donc, tant que tu cancels tes sorts avant qu’ils partent, tu n’es pas considéré comme étant “en incantation” et ta regen via l’esprit est activée.
De plus, comme dit plus haut, inner focus permet de lancer un great heal gratuit sans activer la règle des 5 secondes. Il est donc possible de passer beaucoup de temps “hors incantation”
Si maintenant tu gères le buff shadow weaving, tu te dois de lancer un sort d’ombre toutes les 12 secondes environs (histoire d’être safe en cas de resist) donc tu risques vraiment de pas rester longtemps hors incantation.
Rappelle toi qu’il ya 8 heal
Il y en a même 12 dans un roster en général. Ce qui fait que tous les healers ne sont pas actifs tout le temps (3-4 healers max suffisent à tenir un tank en vie)
Bref, certaines rencontres (en plus du principe du precast) te permettent de bénéficier de ta regen mana, c’est pas le cas si tu dois refresh un buff régulièrement avec mind flay