Alternative Paladin sacré

Bonjour à tous,

Je voulais savoir s’il y avait une orientation alternative au talent « puissance du croisé »/ « Lueur de lumière » qui était viable en MM+/Raid.

J’ai bien envie de jouer mon paladin sacré mais l’orientation soigneur cac ne me plait pas spécialement. Je suis plutôt adepte des classes comme le Hpriest ou le Rdrood.

Merci pour vos réponses !

Salut,

Il y a bien un build orienté sur le spam de lumière sacrée en revanche ça ne se sera viable (entendre « potentiellement compétitif ») que d’ici un ou deux patch et encore.

Le conduit qui répercute un pourcentage (faible) de tes lumières sacrées sur 4 autres personnes associé au leg +5% hâte peut rendre ce gameplay intéressant mais n’avons pas assez de hâte / crit pour l’instant pour que ça soit rentable, le cast est très très long.

Et quand je dis viable ce n’est pas du tout garanti que ce soit aussi compétitif que le gameplay actuel surtout en mm+.
En raid assez gros pourquoi pas, à tester.

Aussi et malheureusement, notre stat maîtrise fait que ce sera toujours mieux de rester prêt du tank / la cible de ton guide, à moins que tu ne parviennes à la supprimer totalement de ton stuff ?

Comme dit plus haut, le build lumière sacré ne sera viable quand raid. Ils se joue avec le légendaire «Inflorescence du Puits de soleil » pour maximiser les soin de lumière sacré. En MM+, même avec le leg hâte, je doute que ce soit viable un jour.

Lumière sacrée est tout a fait Viable en Mm+/Raid.
Tu peux prendre « Don de foi » sans problème si tu joues à la lumière sacrée. Jouer Eveil couplé avec Dessein Divin fonctionne très bien pour un style ranged.

Positionne toi près de tes mates, utilise le don de foi le plus possible avec des horion sacré en fin de cast de la lumière. Heal le main Tank pour monter ta puissances sacrée et utilise les stacks en mot de gloire ou lumière de l’aube. Avec le dessein Divin tu auras beaucoup de chance de proc d’eveil qui augmentera la puissance de ta lumière de l’aube ou de mot de gloire.
Hate/crit/ maitrise serait la stats a privilégier.

Ps: Fis toi a ton propre jugement. Beaucoup de personnes ne testent pas réellement et font des builds sur des builds existant. Rien que sur les guides tu as pu voir Icy/Method/Wowhead se contredire sur le gameplay du paladin actuel.

2 mentions « J’aime »

Je confirme se que dit Aasgeir c’est totalement viable ( je fait du +9 avec ) et d’ailleurs pour les mal informer c’est comme cela que le pal heal de limit est monter à 30K hps sur kel’thas donc viable en mm+ et sur kel’thas après en raid j’ai pas encore tester ( et oui éveil est trés fort )

Merci pour les réponses, c’est exactement ce que je voulais savoir !

Sur kael thas il n’y a rien d’étonnant le fight est littéralement fait pour le Hpal : tu places ton glimmer sur lui et tu spam bêtement tout ce que tu peux spam, bien sûr que lumière sacrée est plus efficace ici, il n’y pas beaucoup de déplacement.

Un autre argument concernant le mm+ serait qu’un gameplay lumière sacrée supprime ton potentiel de dps (le Hpal est bien connu pour le burst qu’il peut envoyer) et n’est donc pas ce qu’il y a de plus optimisé pour ce contenu.

Dommage, j’ai testé ce build il y a peu. Car contrairement à beaucoup, j’avais pris Ventyrs et donc le build cac/glimer ne me semblait pas optimiser pour cette congre. Alors oui, on envoie du lourd, mais c’est clairement pas optimiser pour de la mm+.

Santera tu à tout a fait raison on peut trouver des avantages et des défault à tout, moi je pourrait te dire que jouer au cac c’est bien mais c’est aussi prendre des dégats, on remarque beaucoup dans les donjons que les mobs et les boss on souvent beaucoup de dégat aoe et prendre des dégats veut dire faire plus attention à sa vie et moins à celle des autres, mais je pourrait aussi dire que jouer casteur empêche d’utilisé frappe du croisé et ainsi généré de la puissance sacré, moi de mon coté je joue les deux car sa m’amuse de tester plusieurs gameplay et surtout ce n’étais pas l’intérêt de sa question de savoir qui est le plus fort. Le plus important c’est de prendre plaisir dans le gameplay qui nous plait ^^

Bien le bonjour Aykah !

Oui tu peux très bien soigner à distance ou plutôt à mi-distance (voir la maîtrise du palouf).

Ensuite je te recommande vivement à t habitué a te servire du sort Lumière du Martyr. Elle es instante et te permet de te déplacé en même temps pour évité les dégats aoes ou quant un ad te focus. Mais sont plus gros point fort c est qu il ya pas de GCD fais juste gaffe à ne pas en abusé ou tu le payera de ta vie.

Comme l on dit mes confrère plus haut tu as le choix entre 2 gameplay différent à toit de choisir les item qui s accorde avec. Il arrive aussi qu un ilvl 190 soit moin intéressent qu un ilvl mithyque 187.

Conseille de palouf si tu tombe sur un item bis se qui arrive souvent , change t es pièce armure par pair.

1 mention « J’aime »

Malheureusement je vais devoir contredire se que tu vient de dire mais pour toute pièce qui ne concerne pas les doigts et le cou ( je précise que sa c’est quand tu n’est pas 200ilvl à peu près et encore ) , tu doit prendre toujours le plus haut ilvl, pourquoi ? l’intelligence * qui reste la stats principale et reste la plus importante

1 mention « J’aime »

Oui c est pas faux ^^ se que tu dit +1

Perso j’en ai fini des MM+… autant l’Hpal était WTF à BFA le roi dla Key autant aujourd’hui il n’a clairement pas de place en haute clé… Entre le Gameplay foireux des Stack !! Le Fait que les 3/4 des Damages sont des pulses oui oui et autant dire que la Lumière de Daube euh pardon de l’Aube ne sert à rien pour un coup honteux de 3 stack !! Donc en bref , hpal heal MT Raid No Stress mais autre contenu clairement à la rue ne sert à rien et n’apporte qu’un affixe de plus…
Qui plus est sur ShadowRange :wink: la population heal se constitue de 45% Rsham - 45% Rdrood le reste bah popo!

Je sais pas ! je pense qu il est encore trops tôt pour en jugé . Ya de forte chance que le hpal dévoile sont plein potentiel au fure et à mesure qu on avance.

Le Hpal est en troisième position actuellement en M+, pas forcément si loin derrière les Rsham et les Rdrood.

Les Hpal ont tous les outils pour être compétitif, et dans le top 50 tu en trouves pas mal qui time des +17 et plus.

Nous manquons simplement d’un CD défensif et / ou utilitaire de groupe (l’aura ne compte qu’à moitié, vu le CD immense en comparaison de son faible impact).

Le chaman à côté il te propose l’elem de terre, la BL, le totem de répartition des PV qui sauve n’importe quelle situation, l’ankh et j’en oublie sûrement.

En dehors de ça tu as le meilleur burst heal mono du jeu, un gameplay à 80% instant ce qui te permet de ne jamais fail, les ailes qui te rendent surpuissant (mon CD préféré), la bene de sacrifice quasiment dispo à chaque pack compliqué (à ne jamais sous estimer), un immense heal de groupe instant qui, combiné aux bons talents, conduits et Leg, fait le café et a un CD très court (le divine toll).

Et dernier point vraiment génial: tu n’as quasiment jamais besoin de regen (et avec le pride, c’est vraiment jamais).

En fait toute la difficulté du Hpal en M+ réside dans la gestion des CD, si tu arrives sur un pack compliqué et que tu n’as plus aucun CD dispo c’est que tu raté quelque chose ou alors que ton groupe a enchaîné les bourdes et que tu as dû en claquer davantage que prévu.

D’une façon personnelle je me suis jamais autant éclaté en heal qu’en ce moment sur le Hpal.

C’est un gameplay hyper nerveux avec tous ses sorts instantanés, sa capacité à fournir un dps fort et sa survivabilité a toute épreuve.

Après effectivement si tu tombes sur des manchots qui restent au cac des fantômes de cette semaine ou qui n’ont pas bind leur kick, tu vas galérer, mais ça c’est valable pour n’importe quelle classe et dans l’idée plus tu grimpes en clé moins tu en trouves.

Ah et lumière de l’aube tu oublies, à part sur le last boss de Malepeste pendant la pluie maladive, et le général Kaal quand vous êtes dans la bulle et qu’il vient de cast sa charge.
A part ces deux cas, et encore, un mot de gloire sera toujours plus efficient.

sa va être dur alors ma clé la plus haute est +6 et j en croise encore.

Totalement d’accord avec toi, j’ai le même ressenti côté CD et potentiel.
Si tu rotate bien tes CD, y’a toujours un trucs pour chaque pack et j’m’étais plus amusé autant sur un healer depuis des années, même si j’aime beaucoup le Rsham.

Quel plaisir le divine toll + lég sur un groupe qui vient de se prendre une lourde aoe. En vrai je trouve la lumière de l’aube pas mal aussi, le seul soucis c’est que les gens en MM+ sont souvent pas assez packés pour que ce soit efficace, donc je privilégie quand même les wog en général.

Sachant que si vraiment t’es en dêche de heal, tu spam éclair lumineux sur ton tank/guide de lumière pour avoir mase charge de puissance et derrière tu peux lâcher du très gros soin en enchaînant les wog/lumière de l’aube suivant le placement.

Après clairement, mon Rsham a vraiment un kit dingue pour mm+, rien que le condensateur+elem fait vraiment le café, mais je préfère 100x le divine toll qu’un marée de soin ou qu’un SLT quand même.
(pis en rsham, tu peux pas prot les débiles qui s’prennent les adds bersrek au sillage ahahah)

Je suis on ne peut plus d’accord avec mes deux VDD.
Rien à rajouter : le hpal est vraiment fun à jouer et très loin d’être à la rue :slight_smile: