Le Hpal est en troisième position actuellement en M+, pas forcément si loin derrière les Rsham et les Rdrood.
Les Hpal ont tous les outils pour être compétitif, et dans le top 50 tu en trouves pas mal qui time des +17 et plus.
Nous manquons simplement d’un CD défensif et / ou utilitaire de groupe (l’aura ne compte qu’à moitié, vu le CD immense en comparaison de son faible impact).
Le chaman à côté il te propose l’elem de terre, la BL, le totem de répartition des PV qui sauve n’importe quelle situation, l’ankh et j’en oublie sûrement.
En dehors de ça tu as le meilleur burst heal mono du jeu, un gameplay à 80% instant ce qui te permet de ne jamais fail, les ailes qui te rendent surpuissant (mon CD préféré), la bene de sacrifice quasiment dispo à chaque pack compliqué (à ne jamais sous estimer), un immense heal de groupe instant qui, combiné aux bons talents, conduits et Leg, fait le café et a un CD très court (le divine toll).
Et dernier point vraiment génial: tu n’as quasiment jamais besoin de regen (et avec le pride, c’est vraiment jamais).
En fait toute la difficulté du Hpal en M+ réside dans la gestion des CD, si tu arrives sur un pack compliqué et que tu n’as plus aucun CD dispo c’est que tu raté quelque chose ou alors que ton groupe a enchaîné les bourdes et que tu as dû en claquer davantage que prévu.
D’une façon personnelle je me suis jamais autant éclaté en heal qu’en ce moment sur le Hpal.
C’est un gameplay hyper nerveux avec tous ses sorts instantanés, sa capacité à fournir un dps fort et sa survivabilité a toute épreuve.
Après effectivement si tu tombes sur des manchots qui restent au cac des fantômes de cette semaine ou qui n’ont pas bind leur kick, tu vas galérer, mais ça c’est valable pour n’importe quelle classe et dans l’idée plus tu grimpes en clé moins tu en trouves.
Ah et lumière de l’aube tu oublies, à part sur le last boss de Malepeste pendant la pluie maladive, et le général Kaal quand vous êtes dans la bulle et qu’il vient de cast sa charge.
A part ces deux cas, et encore, un mot de gloire sera toujours plus efficient.