Amélioration du mode Hard Core, qu'en pensez-vous?

Bonjour,
Je désirerai faire remonter une idée d’amélioration du jeu. Mon idée concerne le nouveau mode Harc Core classic, qui au vu du remplissage des serveurs motive beaucoup de monde et est à n’en pas douter responsable de nombreuses souscription d’abonnements (c’est mon cas). Le mode HC est motivant mais cependant malgré la difficulté il n’apporte rien de plus au joueur, est beaucoup plus difficile (je sais c’est le but), et peut être source de découragement (j’ai personnellement perdu pas mal de personnages aux environs du lvl 20) et on s’aperçoit qu’une fois atteint le niveau 60 on n’obtient pas la moindre récompense pour la masse d’efforts fournis. Pour l’instant la nouveauté fait que « ca passe » mais il est certain que sur la durée cela va être source de forte déception. Mon idée est donc la suivante :
A chaque dizaines de lvls le personnage obtient une pièce d’équipement (par ex des gants au lvl 10, des pantalons au lvl 20 etc…), ainsi le personnage ayant atteint le lvl 60 se verra équipé d’un stuff trés correct pour le récompenser mais inférieur à du stuff de raid pour ne pas pénaliser les raids. L’une des difficultés étant que les pièces d’équipement petit lvl 10 , 20, 30… pourraient être dépassées au lvl 60 pour pallier à ceci la dernière pièce obtenue pourrait booster les précédentes afin de les maintenir au niveau du lvl du personnage (ex : les gants du lvl 10 sont boostés par l’obtention du pantalon lvl 20 etc…). Un autre problème de ce système pourrai être la pénalisation du système économique du jeu, en effet des gants obtenus au lvl 10 qui progresseraient par boosts feraient que le personnage n’achèterait plus de gants pendant toute la durée de sa progression, une façon d’y pallier pourrait être qu’au lieu de faire un système de boost comme décrit ci-dessus vous pourriez faire un système de boost par achat, par exemple les fameux gants lvl 10 pourraient être boostés aux lvl suivants 11, 12 13 etc… en achetant à l’HV des gants qui viendraient booster ceux-ci en étant détruits. Le système économique serait sauvegardé (et même un peu boosté lui aussi).
Au final on se retrouverai avec toujours plus de motivation à leveller, un système de récompense qui ne pénalise ni les raids, ni le système économique, une absence de démotivation par le « rien au bout quand on est lvl 60 » et certainement une garantie accrue de motiver les joueurs à conserver leur abonnement. Techniquement le travail nécessaire pour mettre ceci en jeu ne me semble pas nécessiter un énorme travail de develloppement (mais peut être que je me trompe, je ne suis pas programmeur). Ainsi tout le monde y gagnerai.
N’hésitez pas à mettre vos réactions ici, et si l’idée a du succès, peut être un modérateur pourrait la faire remonter vers les personnes responsables de l’amélioration du jeu ?
Merci à tous.

1 mention « J’aime »

Ce qui a toujours marché durant le WOW d’antan est sa simplicité.
Cette idée ne m’attire gère. J’aime la difficulté et j’aime prendre des risques pour améliorer mon équipement ainsi l’icône HC à d’autant plus de valeur.
HardCore : « tu n’as rien de plus en HC et tu l’a fait jusqu’au 60 ? Et bien… Good Job :+1:t2: ».

Voilà à quoi représente pour moi le mode HC.

2 mentions « J’aime »

ou comment ruiner tout l’intérêt du hardcore

En gros, c’est du stuff héritage que tu veux.

Navré d’avance mais ta demande ne rime a rien.

Tout d’abord tu lances une première idée pour ensuite l’enterrer 10 secondes plus tard en disant que c’est une mauvaise idée.
Ensuite tu reprends l’idée a la con, pour ‹ ‹ l’améliorer › › en proposant quelque chose qui n’existe meme pas sur retail alors que la difficulté n’y existe plus…

Ce que tu demandes c’est irréaliste, le but de hardcore c’est la difficulté et la fierté de monter son perso sans décéder en chemin, ‹  › sans pl ‹  › , et surtout sans avoir le meilleur stuff a chaque level.
Tu veux du hardcore sans hardcore ?

Au mieux si tu veux une récompense demande une quantité d’argent qui seraient double a chaque tranche de 10 lvl.
10 = 1 gold
20 = 2 gold
30 = 4 gold
40 = 8 gold
50 = 16 gold
60 = 32 gold

C’est largement plus réaliste qu’arriver 60 avec 6 pièces de stuff opti.

Les serveurs hardcore classic sont le résultat de Blizzard qui a cédé aux caprices des joueurs et une facilité supplémentaire pour attirer des joueurs. Si tu enlèves ça aux joueurs, tu seras content et Blizzard va perdre les centaines de joueurs qui sont revenus pour avoir la difficulté qu’ils attendent depuis 10 ans

J ai pas vu une seule fois quelqu’un vouloir les serveurs hc en mode offi, du moins sur le serveur hydraxian waterlord c était plutôt l’inverse quand on utilisait l’addon hardcore.

Sinon pour rester dans le sujet du post, je trouve que ca serait peut être trop fort ce qui est proposé effectivement. Parcontre pourquoi pas :

Une fois 60 avec une classe, si jamais notre perso meurt, pouvoir recréer un perso disons genre lvl30 de cette même classe avec du stuff vert générique, un certain montant de pièces d’or (ou pas) afin de pouvoir re-up assez vite 60 et rejoindre les raids etc et retry le progress ?

1 mention « J’aime »

Voilà une idée constructive !

J’ai une idée en plus à apporter, si je peux me permettre .

Donc mon idée c’est de pouvoir ramasser les corps des joueurs morts , comme dans alterac on va dire , sauf que la on a une chance de récupérer un item que le joueur portait sur lui ou une petite partie des sous quil avait en sa possession, ou sinon une plaque a remettre a SW , ou Orgri contre quelques pièces ou autre, je trouve que c’est une bonne idee .

2 mentions « J’aime »

Le truc des corps j’ai déjà vu plusieurs fois cette idée ça paraît cool, il pourrait y avoir un truc a faire avec ça.

L’intérêt du mode hardcore est dejà bien ruiné par rapport à l’expérience qu’on avait sur Hydraxian avec l’addon, c’est le jour et la nuit, ca pilule de lvl 60 tellement c’est simple avec l’hv ouverte, le trade possible, le groupage etc.

Le plus ridicule, cest une fois lvl 60, tu achetes 2 potions de pétrifiction à 50 Po à l’Hv, et normalement il peut rien t’arriver en cas de pépin en donjon ou raid, tu leave ton groupe, tu bois ta potion et tu seras TP en capital.

Sans parler que la version wow classic 2019 sur laquelle nous jouons actuellement, est totalement nerf par rapport à la version de 2005 originale.

Aller juste check un Boss fight au pif sur youtube, genre la Bête du Pic sup de l’époque (il fear, bump, il a max Pv, il met tout le monde en PLS durant tout le combat), par rapport à maintenant (il bouge pas, down en 2 min chrono) cest nerf à mort.

BREF L’ART de tout anéantir cette equipe Activision en place, ya rien de hardcore dans votre mode et tout vos jeux (Wow,diablo,heartstone,overwatch) sont dead et absolument plus addictifs.

la potion de pétrification TP en capital, ou c’est le fait d’avoir quitter le groupe qui TP ?

Sous effet de la potion tu ne peut rien faire.
C’est le fait de quitter le groupe qui enclenche le processus de TP de ta pdf.
Le fait de boire la potion empêche pas ce processus et te permet d’être protégé pendant le décompte du temps.

1 mention « J’aime »

Ha ha ha ha ha…
Personne remontera ton idée, cela fait 20 ans que Blizzard n’écoute que sa comunauté US et depuis Pandarie la censure du gouvernement Chinois.

Il en on rien à faire de nous :wink:

Blizzard nous donne déjà la possibilité de ne pas laisser moisir un personnage envoyé ad patres par accident :skull_and_crossbones:, inadvertance ou par erreur pour lequel vous auriez tissé un lien d’amour :heart: tellement fort que sa disparition malencontreuse, provoquant de la colère :face_with_symbols_over_mouth:ou des larmes :sob: sur votre visage, vous dissuaderait de recommencer; choqué :scream:, en vous permettant de redonner un souffle de vie à ce personnage unique via un transférant vers un serveur era classic « pvp ou pve » de votre choix pour rescussiter :latin_cross: votre personnage, continuer votre ascension, votre leveling, vos métiers. Et le tout, gratuitement :laughing:
N’est-ce pas déjà un cadeau en soi ?
Bon (re)leveling à toutes et à tous ! :muscle:
Soyez prudents !

2 mentions « J’aime »

Alors qu’elle est bonne ton idée… Enfin non en vérité.
Tu aurais des petits malins qui ferais tout dans le jeu pour te faire crever et piller ton cadavre. (aggro foireux etc…)

(Je me trompe probablement ) mais l’addon hardcore de hydraxian es cree par les joueurs. Jusque la on es d’accord . Les regles proposer par cette addon etait pas tous simplement eviter les tricheries ? Eviter de spam donjon avec un groupe qui joue en HC et ceux qui joue normalment eviter les PL gold etc . C’est une reel question pour le coup les regles de l’addon aurai pas ete faite dans le cadres des serveur traditionel ?

1 mention « J’aime »

Les règles de l’addon permettaient surtout de rendre l’aventure véritablement hardcore, contrairement à ce que propose Blizzard sur les serveurs offi.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.