Amélioration du système construction de Logis

Hello !
Bon, vous avez l’idée maintenant : j’adore ce système de jeu, et ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas autant éclaté dessus.

Voici quelques pistes d’améliorations que je suggère pour rendre la construction encore plus agréable :

• Pouvoir voler (animation de lévitation avec un petit nuage sous les pieds). Oui, c’est clairement relou de devoir monter un échafaudage juste pour placer des éléments en hauteur ou décorer les murs du haut. Ça pourrait être un objet à acheter ou à consommer, et tant qu’on ne sort pas de chez soi, on garde le buff.

• Appliquer des couleurs automatiquement et acheter les manquantes à l’HV. Visualiser une couleur après l’autre c’est sympa, mais pouvoir tout voir, tout valider, et acheter les couleurs manquantes directement depuis l’HV, ce serait tellement plus fluide.

• Passer les couleurs en monnaie. Plus besoin de trimballer des pots de peinture dans le sac… franchement, qui va être contre ça ?

• Multi-sélection d’objets pour les déplacer, les agrandir et faire des rotations personnalisées. Là on parle d’un vrai confort de build.

• Copier/coller un objet (si on en a en stock dans le coffre-fort). Copier la rotation, la taille, la couleur et tout réappliquer direct, c’est un énorme gain de temps.

• Copier/coller des groupes d’objets. Pareil : si on a assez d’exemplaires dans le coffre, nickel ; sinon, on copie uniquement ce qu’on a. Super pratique pour reproduire des zones entières.

• Placer un autre même objet en maintenant Maj, comme dans les Sims. Le genre de petit truc qui change la vie quand on décore.

Et vous, quelles améliorations verriez-vous ?

4 mentions « J’aime »
  • La limite des 200 éléments extérieurs est clairement décevante
  • Le système de teinture, franchement pas évident, je te rejoins dans tout ce que tu avances à ce sujet
  • J’aimerais plus de possibilité d’interaction avec certaines éléments (Nourriture, lavabo…)
  • Une mise à l’échelle des éléments type “ tour des mages “, “ cheminée “, “ tour de guet “ qui sont clairement surdimensionnée par rapport au gabarit de la maison
  • Un quadrillage qui ne soit pas bugué et qui ne soit pas de couleur jaune alors que les limites de la parcelles sont dépassées
5 mentions « J’aime »