Amélioration UX

Bonjour,

Je n’ai pas eu accès à la Beta et je regarde presque pas de vidéo/streamer.
Du coup je me demande si des améliorations d’expérience de jeu ont été laissé comme sur le retail :

• Est-ce que le druide devra demorph pour parler à un PNJ / collecter une plante etc
  • Est-ce qu’il sera possible de demount lors d’une action (Quand on lance un sort par exemple)
  • Est-ce qu’il sera possible d’avoir les nameplate du retail + la couleur de la classe en face ?
  • Est-ce qu’on aura l’UI de raid du retail ?
  • Est-ce qu’on aura autant d’icon pour la mini map que sur le retail ?
  • Est-ce qu’il y aura le calendar ?
  • Est-ce qu’il y aura la map des donjons ?
  • Est-ce qu’il y aura le guide de l’aventurier ?

Merci :slight_smile:

Non il te faut un auto dismount du genre __https://wago.io/c6awkXjeW

Oui

Non

Domache, ca ne change en rien l’experience :smiley:
Je ne comprends pas pourquoi ils gardent l’UI du raid de retail mais pas les autres trucs :frowning:

Heureusement ! c’est bientôt la rentrée des classes, tu as encore 10 jours d’attente.

Pas compris.
Mais merci ^^

1 mention « J’aime »

Les fonctionnalités que tu demandes seront dispo via addons (pas le guide de donjon mais il y a atlasloot). Pour l’interface raid je sais plus pourquoi c’est celle de retail mais il y avait une bonne raison il me semble.

Je comprends pas l’interet de pas laisser des choses qu’ils ont ajouté plus tard parce que de toute facon 80%+ des joueurs utilisaient un addon pour le faire.

L’interface de raid sera quand même agréable plutot que l’ancienne.

Des modifications UI seraient les bienvenus ahah

Parce que, comme tu dis, ça a été ajouté plus tard. Les gens font ce qu’ils veulent de leur interface, ici on est pas dans un mod de bfa :wink:

Ils proposent le jeu de base tel qu’il était comme promis.

Si les joueurs utilisent des addons ça laisse le choix à ceux voulant jouer réellement au jeu tel qu’il est.

Aucune modification n’est la bienvenue ! Les gens ramènent déjà le LFG via addons, ça suffit

Apparement non vu qu’ils ont garder l’UI raid du retail…

Blizzard ne peut pas bloqué ce genre d’addon ? Via l’impossibilité de se grouper inter serveur deja ?

L’interface de raid c’est vraiment à part. Peu importe ta mentalité et ton type de jeu, tu aurais été obligé à un moment d’avoir cette UI via addons

Pour le reste tout est optionnel et doit le rester.

Non, j’ai beaucoup raid a vanilla avec l’ui de base. En mage et en prêtre heal. Tu peux choisir d’afficher que certains types de débuffs. Mais je suis d’accord que cette interface est limitée et très moche

J’ai toujours eu XPerl, mais j’ai entendu dire qu’il n’y avait juste pas du tout d’ui de raid proposée de base à Vanilla

Certe on peut ajouter des addons, mais ils seront jamais aussi classe que le claendrier fourni par blizzard ou leur map :stuck_out_tongue:

Oui il y avait une interface raid a l’époque, suffisante mais pas très personnalisable et surtout ca prenait 1/3 de ton écran si en plus tu ajoutais un ktm et un kiki meter tu jouais dans un couloir.

Et pour les visuels des addons faut chercher un peu, pas les mêmes visuels mais il y a du très proche en tout cas pour le groupcalendar et les addons de map (sans les quêtes). Il y a vraiment beaucoup d’addons et d’autres viendront.