Améliorations apportées à la recherche de groupe dans Wrath of the Lich King Classic

Nous sommes actuellement en train de développer un nouvel outil de recherche de groupe pour Wrath of the Lich King Classic. Voici un aperçu de certaines des fonctionnalités que nous souhaitons mettre en place.

Nouveau style, version moderne du code : nous avons modifié l’IU pour la rendre plus lisible et accueillante que dans Burning Crusade Classic. En arrière-plan, nous utilisons le code de l’outil de recherche de groupe de World of Warcraft version moderne, afin d’assurer sa stabilité et ses performances.

Rôles : nous ajoutons les rôles à l’IU de Wrath of the Lich King Classic. Les groupes partiels peuvent afficher les rôles disponibles et les joueurs et joueuses peuvent indiquer s’ils désirent une place de tank, de soigneur, de dps ou encore une combinaison des trois. Les rôles sont destinés à faciliter la communication, et non à entraver la créativité en matière de gameplay. Pour le moment, nous laissons donc tous les rôles ouverts à l’ensemble des classes.

Activités en solo ou à plusieurs : nous envisageons cet outil de recherche de groupes comme un « tableau d’affichage » permettant de recenser les activités disponibles et de découvrir d’autres personnes voulant faire de même. Dans cette optique, nous encourageons la recherche en solo et en groupes partiels. Vous ne savez pas dans quel donjon vous aventurer ? Aucun problème ! Vous pouvez lancer une recherche de groupe pour plusieurs instances différentes.

Demander une invitation et suggérer une invitation : Pour faciliter la formation des groupes, nous avons ajouté les fonctions Demander une invitation et Suggérer une invitation. N’oubliez pas : mieux vaut saluer rapidement votre groupe plutôt que de jouer silencieusement dans votre coin !

Retrouvez tout ce qui concerne la recherche de groupe au même endroit : nous souhaitons que l’IU de l’outil de recherche de groupe réponde à tous vos besoins dans ce domaine. Pour cela, nous reprenons un concept datant des versions originales de Burning Crusade et Wrath of the Lich King : afin d’envoyer des messages dans le canal de discussion Recherche de groupe, assurez-vous d’apparaître dans l’IU.

Vous vous dites peut-être : « personne n’aime les contraintes ». Dans un monde idéal, chaque personne composerait son groupe en utilisant les outils qu’il ou elle jugerait les plus adaptés. Nous avons remarqué que la recherche de groupe pose un problème de coordination entre les joueurs et joueuses, et qu’il serait judicieux que tout le monde utilise le même système Créer un « modèle » permettant d’effectuer toutes les recherches de groupes sera bénéfique pour toute la communauté.

À travers ces améliorations, notre objectif est d’offrir un outil de recherche de groupe efficace et pratique. Nous avons besoin de votre aide ainsi que celle d’autres joueurs et joueuses pour y parvenir. Nous entendons bien disposer d’une version de test entièrement fonctionnelle de l’outil de recherche de groupes dès le premier jour de la bêta de Wrath of the Lich King.

Nous attendons vos commentaires avec impatience !

5 mentions « J’aime »

Très bonne nouvelle
L’outil LFG de Retail est très bon et j’ai été déçu de voir que personne n’utilisait celui de BC. J’espère que ça incitera plus de gens à l’utiliser parce que le chat illisible c’est agaçant.
Pas de LFD automatique et l’outil retail c’est l’équilibre parfait

2 mentions « J’aime »

Un bon compromis. L’outil semble + clair et j’espère qu’il sera utilisé massivement.

1 mention « J’aime »

A voir, j’espère que ça tournera pas comme sur retail où t’es limite qu’un numero dans une liste de joueurs et où ça invite sans parler du début à la fin.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.