Ambidextrie et toucher!

Bonjour bonjour,

Petite question pour vous les amis.

Je joue chamélio, je suis conscient du cap 9% toucher pour la main droite et les sorts (genre frappe tempête pour moi ducoup)

Par contre, je me casse un peu la tête en ce moment, pour savoir si ça vaut le coup de sacrifier du toucher au dessus de ce cap pour gagner en PA / CRIT, par rapport donc au toucher de la main gauche

Par exemple : ça vaut le coup que je passe de 15% de toucher à 12% pour gagner en PA / CRIT ? Y a t-il un cap à atteindre aussi pour la main gauche qui est prioritaire sur la PA / CRIT ?

Je pense que vous avez compris la question, merci à vous !

Salut a toi amis ambidextre….
J’ai lu quelque part sur un site dédié à wow que nous avons aussi un cap toucher pour les coups blancs, de mémoire se serait autour des 28% (a vérifier….) est ce que c a ça que tu pense…,?
Car effectivement pour attendre se fameux cap cela sera au détriment de la PA ou du critique ou autres…mais ton DPS normalement sera augmenté car CHAQUE coups sera infligé il n’y aura jamais de raté (reste encore les esquives/parade/blocage que tu peux diminuer via l’expertise). Après je pense qu’il faut orienter ton build/rotation en conséquence pour voir les effets.

Je crois que le cap coup blanc est pas à atteindre si tu dois trop sacrifier.

Oui mais on ne cherche pas à atteindre ce cap entièrement justement

Voilà c’est ça, j’aimerai savoir s’il y a un soft cap à respecter, ou si on connait une valeur plus ou moins concrète de combien de toucher rapporte combien de dps par rapport au PA / CRIT (c’est un peu complexe)

Dans mes souvenirs une fois le cap 9%, le toucher passe tout en bas. Mais ce sont des souvenirs de l’époque, donc à voir avec les gens plus d’actualité.

J’ai trouvé facilement un lien sur Reddit.
Tu as pas mal de détail sur cette page. Le type explique ce que chaque stat t’apporter en DPS.
D’après le paragraphe sur le Hit, on serai capé touché pour notre frappe tempête juste avec nos talents (9%). Le touchés sur le stuff ne sert donc qu’aux coups blancs et d’après ce que le mec dis il serai plus intéressant de up d’autre stats.

Le lien du 1er com

Ce n’est pas comme à Classic ou tu sacrifiais des stat pour avoir ton 9% toucher, à TBC il n’y a pas vraiment de valeurs à atteindre avant de basculer sur une autre.

Déjà les 9% tu n’as pas à t’en occuper il y en a de partout. Selon ton stuff il vaudra mieux privilégier l’agi ou la force ou le toucher ou l’expertise. C’est l’expertise d’ailleurs qui est le plus intéressant mais le sacrifice est trop cher payé pour se dire je bourre en expertise.
Pour les 28% c’est exact mais comme l’expertise faut pas tout miser sur ça.

Il n’y a pas de réponses simples, pour être précis tu peux utiliser le fichier pour simuler ton dps disponible sur le discord Chaman. Par contre avant de le maitriser faut s’accrocher sérieusement :sweat_smile:

Tout est une question de combien de touché pour combien de PA et crit ?
Faut savoir que le crit au final te permet un meilleurs uptime de ta flurry qui te fait taper plus vite, et si tu tape plus vite tu met aussi plus de coup blanc donc le crit c’est indirectement comme du touché aussi.
En plus meilleurs uptime de ton buff de groupe +10% PA.
Et la PA te permet de monter aussi ton spell power pour tes horions etc…

A savoir que le hit ne touche pas 100% de ton dps alors que la PA et crit en touche une plus grosse partie.
La raison qui fait qu’on ne favorise pas le hit c’est parce que WF est considéré comme coup jaune et donc a besoin que de 9 % hit, et a lui seul WF represente bien 30% du total si on regarde des logs.
La stormstrike qui fait environ 7-8% non plus, et le magique qui fait le restant (horion, totem de feu non plus)
Les coups blancs represente que 45% du total donc quand tu up de 1% de touché tu gagne en gros 1% degats de 45% du total

Pour la PA c’est simple c’est 1 dps pour 14PA
Donc en gros si t’a une arme a 2.6s de speed tu gagnera 2.6 a ta plage dégats tout les 14 PA que tu ajoute, sauf que l’apport de celle ci est réduite un peu par l’armure du boss.

Dans un format raid, t’as une réduction de dégats physique fonction de l’armure restantes des boss. Les valeurs d’armure les plus courante sur BC sont 6k2 et 7k7, bien qu’il y ai quelques boss exception.

Les boss avec 7k7 armor:
Avec fracasse armure, luciole, malé témérité : 25.90% degats réduit.
Avec expose armure améliorer, luciole; malé témérité: 23.34% degats réduit

Les boss avec 6k2 armor:
Avec fracasse armure, luciole, malé témérité : 17.18% degats réduit.
Avec expose armure améliorer, luciole; malé témérité: 13.97% degats réduit

Mais il faut savoir que plus t’as de PA et crit et plus le touché monte en stats weight; donc c’est une histoire de ratio d’une stats comparé a une autre.
Je suis pas aller voir sur le discord shaman s’ils ont de quoi simulé le dps de manière plus ou moins précise mais je te conseil de te renseigné dessus au cas où. Et ils ont surement une liste d’item qu’ils considèrent BiS list.

Mais si tu me dit par exemple que tu perd 3 % hit soit 47 score touché, pour 10 score crit et 15 PA je te dirai clairement prend le hit.
Par contre si tu me dit que t’y gagne 20 score crit et 40 PA là on commence a réfléchir.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.