Amis démonistes que pensez vous de ce texte?

Perso je préférais la démono de légion d’avant le trait de l’arme qui nous a forcé à spam le renforcement. Et d’avant le nerf des épau légendaires.

Et surtout le fait que les diablotins avaient eux aussi une durée et pas un nombre de bolts à lancer, ce qui faisait qu’on profitait deux fois de la hâte, et de la BL.

C’était rigolo de voir une vraie armée de diablotins, maintenant y’a que sous tyran qu’on peut monter haut, c’est dommage.

Oui je le sais bien mais à quel moment décideront-ils d’arrêter de sortir des versions classic ? Evidemment quand on parle de classic on avait tous 3 visions en tête, vanilla, wotlk, mop qui ont pratiquement rendu tout le monde d’accord soit par leurs différences soit par leur gameplay et ambiance. Mais voilà à côté tu as toutes les autres extensions qui oscillent entre moyenne ou nul dans la tête de tout le monde. Vont-ils réellement ressortir toutes ces extensions également ?

Ou alors le choix alternatif qui s’offrirait à eux serait de faire prendre un gros virage à retail (même si je pense qu’ils sont incapables de se remettre en question sur bien des points), en ramenant le public classic sur retail, avec pourquoi pas un scénario qui se passerait dans un Northrend actualisé (le public de wotlk n’est pas le même que celui de vanilla, ils seront pour une update graphiques).

Bon après je pars dans un délire perso en disant ça, mais je sens bien venir également une histoire de retour dans le temps aux événement de Wotlk qui se dérouleront différemment, avec certains protagonistes conservant leur mémoire des événements de SL. (Théorie basée sur le donjon de la Fin des temps, 4 perso principaux de BFA/SL sont présent + Murozond).

J’avais complètement zappé ça, j’avoue que c’était mieux dans un sens, mais d’un autre côté impossible de préserver tes diablotins d’un pack à l’autre.

2 mentions « J’aime »

Je pense que pour wotlk la question ne se pose pas. Après a partir de cata je me pose la question… La grande cassure je la met sur cette extension perso.
On évolue sur retail dans le monde de cata au final.

Peut être qu’après viendra classic + ?

Ça dépend ce que tu considères comme cassure? Tu parles du scénario ou d’autre chose ?
Parce que gameplay parlant, au final Cata c’est un Wotlk bis en moins bien, moins bien car des idées farfelues et n’oublions pas qu’à ce moment là blizzard s’est décidé à ressortir de nouvelles licences (alors qu’avant ils se concentraient jusque là sur WoW, pleinement depuis sa sortie).

Après si tu parles du scénario, moi c’est vraiment une fixation que je fais sur cette instance bizarre qu’est la fin des temps. C’est vraiment un truc que je n’ai jamais compris que ce soit aujourd’hui ou a l’époque et les événements actuels tendent à prendre du sens par rapport à ce qui s’y passait.

Seul grand absent du scénario jusqu’à présent c’est Nozdormu/Murozond qui ne fait rien depuis, on ne sait pas ce qu’il fait alors qu’il est un danger ambulant pour nous.
Et puis il y a des choses illogiques, par exemple on tue Murozond à la Fin des temps dans un monde ravagé par aile de mort, dont le corps est retrouvé sur le temple du repos du ver, chose qui ne s’est pas produit dans notre réalité, est-ce que cela signifie que Murozond est quand même vaincu, ou alors que sa mort ici ne signifie rien car ce n’est pas notre futur? Ou encore c’est réellement le futur si magouilles dans le temps s’est produite?
Dans tous les cas Murozond même si on considère que sa mort s’est produite, dans tous les cas il y aura un moment où cet ennemi devra surgir et qu’il sera forcément un antagoniste qui nous mettra des bâtons dans les roues de son vivant.

Il y a un détail intéressant concernant le lore de Murozond, c’est qu’il est dit qu’il est devenu fou car les DTA lui aurait montré la vision de sa propre mort et Murozond est la conséquence de Nozdormu qui essaie d’éviter sa propre mort par tous les moyens. Hors voilà les DTA sont un peu hors jeu pour le moment, il y a des suppositions comme quoi certains subsisteraient, comme un bout de C’thun quelque part, ou encore Yogg Saron qui existerait sous une forme éthérée quelque part, il y a également Xal’atah qui semble être aussi un/une énigmatique DTA.

Après j’ai vraiment envie de voir ça, mais je vois à quel point c’est un enfer au niveau scénaristique, imaginons que l’on modifie réellement un événement du passé (ex: wotlk), cela signifie que tout ce qu’on a vécu lors des extensions qui ont suivi se sont déroulées autrement ou ne se sont pas passées et c’est impossible pour blizzard de nous refaire vivre toutes ces expériences là et pour moi c’est ce qui bloque concernant un « Reset » du scénario. Il y a quand même d’énormes choses mises en place jusqu’à maintenant et je vois mal blizzard balayer tout ça d’un coup.

A chaque fois que je vois tlk classic mes yeux brillent… :star_struck:

1 mention « J’aime »

Le temps de la fury instant et de la CB vraiment dangereuse.

Pour moi c’est le moment ou les choses ont changé pour devenir le wow moderne. Les talents réduits pour ensuite passer aux talents qu’on connait aujourd’hui, les donjons nerfs ect.

Niveau scénario je ne pourrais pas trop en parler, parce que je m’y connais pas trop trop et que ça a toujours fonctionner avec moi la narration du jeu.

Hmm me semble que se sont les titans qui ont donné le pouvoir de Nozdormu et qu’ils lui ont montré sa mort pour pas qu’il se sente péter plus haut que son postérieur.
Puis murmure des DTA qui l’on fait vouloir changer/repousser sa mort.

Sa aurait pu être n’zoth, sachant qu’a l’époque, on lui était pas encore passé dessus. Yogg possiblement aussi même si on lui avait deja rendu visite, il aurait pu murmurer avant qu’on le croise.
Mais Xal est tellement mystérieux que sa pourrait aussi fonctionner pour lui.

C’est surtout que je les vois mal mettre de l’argent pour refaire le jeu a partir de ce moment. Classic sa reste la partie fleme et archi rentable de blibli.