Amnenar-EU _ Serveur désertique

Bonjour à tous,

La question que pas mal de personne se pose sur Amnenar, c’est de savoir combien de temps nous allons encore subir un serveur vide…
Cela fait à présent 2 semaines que plus de la moitié des dernieres guildes du serveur nous ont quitté pour un autre serveur
La mise en place de transfert gratuit vers Amnenar mis en place depuis plusieurs mois maintenant, est un échec cuisant.
nous sommes si peu, que les gemmes de la P5 ne sont pas encore débloqué malgré les quêtes quotidiennes.

Il serait grand temps qu’il se passe quelque chose de positif concernant notre serveur (fusion avec un autre / transfert gratuit en vu de fermer le dead serveur).
Nous sommes beaucoup a avoir aimé ce jeu au point d’avoir 2/3/5 perso 70 full stuff. Mais la situation est telle que, sans solution de votre part, le reste du serveur va commencer a supprimer le jeu/ ainsi que l’abonnement allant avec. Et cela fait déja plusieurs semaines que cela est le cas

Le jeu étant un MMORPG, il parait normal qu’il y ai certain nombre de joueur minimum par serveur afin que celui-ci puisse survivre. Sinon nous serions tous sur serveur privé.

Signé: un hunt/pala/mage un peu déçu de devoir passer 2 semaines a recruter pour partir en BT a 23 (avec une compo discutable), et de cramer les ID de ses 3 perso pour un seul raid afin de completer en fonction des boss/besoins

28 mentions « J’aime »

Ce serait bien qu’on en finisse une bonne fois pour toutes avec ce serveur.

Supprimez le ou fusionnez le, je n’ai pas 150€ à mettre pour des transfert de personnage fictifs à 25€/u.

Les MJ existent ? Question anodine, c’est à se demander s’il y a lecture des plaintes voir une communication existante entre les différentes hiérarchies, en bref, il serait temps d’agir plutôt que de faire retarder l’inévitable pour soutirer quelques euros aux abonnés qui se sont retrouvés dans une impasse car à la base « on » a pas voulu investir dans un plus gros serveur.

8 mentions « J’aime »

En effet il va falloir qu’ils trouvent vite une solution. Je reviens tout juste après un an d’absence pour wotlk, ma vie de papa ne me permet pas de me lancer dans de nouveaux persos sur d’autres serveurs et franchement j’ai pas envie de perdre tokt le capital jeu accumulé …

Je pense annuler mon abonnement très prochainement si rien ne se passe…

J’entends que Blizzard a fait une grosse bourde en n’ayant pas anticipé le fait que les gens allaient massivement profiter d’une sorte de « glitch » pour quitter le serveur.
Mais au prix de 13€ par mois vos équipes se doivent d’être réactives et de trouver une solution rapide. Les options sont là :

  • Soit on permet à des gens de revenir en les incitant avec de belles récompenses ou que sais je
  • soit on fusionne ce serveur avec un autre
  • soit on ferme ce serveur et on offre une migration gratuité vers un autre serveur français à tlm

Je ne vois pas d’autres options viables… parce que là concrètement on se foirait sur un serveur privé…
l’intérêt d’être sur serveur officiel c’est justement d’avoir accès à des serveurs certes stables mais surtout peuplés.

Svp, faites remonter l’info. Mais en réalité je ne doute pas que la situation soit connue des administrateurs.
J’espère que vous n’êtes pas en train de vous dire « attendons la sortie de wotlk pour voir combien de gens vont revenir » je trouve ça casse gueule sachant qu’on est nombreux à être déjà revenus… et qu’on risque de nous barrer en fait… j’ai pas envie de commencer wotlk demande ces conditions.

SVP d communiquez ! informez-vous. Rassurez-vous ! Dites nous au mons qu’un processus de réflexion est engagé pour trouver une soution.
Vous avez encore une belle fenêtre de tir avant le 27 septembre. Profitez en svp.

9 mentions « J’aime »

Je ne vais pas payer 25€ pour migrer chacun de MES personnages pcq vous avez commis une erreur en laissant un bug permettant de migrer gratuitement, ce serveur est mort il n’y a même pas de gemmes à l’hv.
Pouvez vous réagir en nous offrant des migrations gratuites vers un autre serveur VIVANT et peuplé et réparer VOTRE erreur ?
Cordialement.

5 mentions « J’aime »

Totalement d’accord. Je recommence le jeu pour l’extension et je retrouve un serveur mort.

4 mentions « J’aime »

Ça va repop à l’approche du 26 no panic. La preuve je repop hier et je cherche une guide

1 mention « J’aime »

Ça va repop à l’approche du 26 no panic. La preuve je repop hier et je cherche une guide

Le serveur ne se relèvera pas avec toutes les migrations qu’il y a eu.

Amnenar entame sa 3eme semaine où sa population ne dépasse pas les 200 personnes, ce qui n’était jamais arrivé avant, pas même entre Classic era et TBC.

Le problème est simple et a débuté dès le début de lancement de wow classic où des serveurs ont été créés pour palier aux problèmes de file d’attente parce que Blizzard ne voulait pas augmenter la capacité des serv.

Qu’en est-t-il de Finkle actuellement ?
Qu’en est-t-il d’Amnenar actuellement ?

Je t’invite à regarder les graphiques sur ironforgepro au sujet de la population des serveurs Amnenar, Sulfu, et de mater la tronche des serveurs EU où aucun de ses serveur n’est équilibré en terme de faction.

2 mentions « J’aime »

Oui je vous rejoins concernant ce sujet. Il a fallu 10 jours à un MJ pour me répondre avec humour sur le sujet. Ce serveur est mort et il est grand temps de proposer des solutions de migrations vers un serveur plus peuplé. L’expérience en jeu est tellement gâché à cause de se problème. Ca devrais être une priorité pour blizzard.

Je propose que nous fassions tous une requête de migration gratuite.

2 mentions « J’aime »

Je pense que la réponse de Blizzard, face à notre désarroi, est claire. En fermant les portes des serveurs Auberdine et Sulfuron à tout nouveau venu, ils espèrent remplir le notre de tous les joueurs francophones qui n’avaient pas encore rejoint l’expérience classique. Ils misent peut-être aussi sur le retour de joueurs qui avaient abandonné l’aventure en chemin et qui sont tout de même à la recherche de nostalgie.

Sauf que… toutes les guildes structurées sont déjà parties et celles naissantes aujourd’hui n’auront peut-être pas le panache et l’expérience pour canaliser ce flot. L’hôtel des ventes est un désert comparable à Silithus. Les rares vétérans du serveur commencent à vaciller face à la morosité (moi le premier) puisque l’assistance aux recrues est notre unique passe-temps, maintenant que nos chevaliers de la mort sont parés pour le Norfendre.

Il est presque impossible, côté alliance, d’organiser le moindre événement PvE puisque, 'en toute logique, les nouveaux joueurs non équipés passent le plus clair de leurs temps sur des champs de bataille, afin d’acquérir armes et armures de la saison 4 de PvP, quitte à s’imposer un aspect de Wow qui leurs déplait. En dix jours de jeu intensif, j’ai réussi à faire exactement six donjons HM. C’est scandaleux.

Je m’adresse donc directement aux MJs, aux responsables locaux et administrateurs internationaux, en sachant pertinemment qu’aucun de vous ne lira ces mots. Ne serait-il pas temps d’assumer vos erreurs de choix et vos idées bancales ? Temps de communiquer un minimum avec nous, qui vous payons mensuellement pour nous émanciper du quotidien et ne rencontrer que frustration et déception ? Temps de nous proposer un début de solution ? (vous avez juste à piocher dans les bonnes idées des messages qui précèdent le mien)

Maintenant que vous vous êtes extirpés de cette tornade qu’était le dossier concernant la misogynie, il serait peut-être habile d’ouvrir le dossier de la déontologie. Nous sommes, après tout, vos employeurs, puisque nous pourrions vivre sans vous mais pas l’inverse; Offrez-nous des migrations, fusionnez, mais par pitié, cessez de jouer la carte de la passivité…

PS : ce message a été rédigé durant un arrêt serveur programmé un quart d’heure avant…

4 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec vous, faite une fusion du serveur s’il vous plait …

6 mentions « J’aime »

Je viens d’arriver sur le serveur (revenir après une longue absence) et je suis absolument déçue de voir ce qu’est devenu le serveur suite à l’erreur de Blizzard, sans avoir reçu d’excuses, de solutions sur le problème, silence radio.

Alors oui, on est tous conscient d’être des vaches à lait, des portefeuilles pour eux. Par contre, comme les commentaires le stipules au dessus, sans nous ils sont RIEN. D’avoir pris la grosse tête ça leur a joué des tours notamment avec de dernier scandale (et tous ceux avant, avec leur jeux péraves tellement ils s’en foutent de leur commu, sorties récemment).

Vraiment, grosse déception (encore une fois hein on est plus à une près maintenant) d’être revenue. J’ai payé un sésame + goodies pour au final jouer entre moi et moi même et les quelques 300 autres joueurs (faction confondue).

Grosse blague.

Punaise… aucune réponse à ce problème depuis des mois…
Aucune réponse de la part des MJ, aucune réponse nul part…

Nous sommes condamné à payer ou à arrêter car jouer sur Ammenar n’est plus possible, nous mettons 1h à chercher un personnage pour un HM ! et encore, des fois on arrête ! et on passe à autre chose.

il s’agit d’un jeu MMORPG et de 1 à 78, vous êtes seul… honteux !

1 mention « J’aime »

et voilà on es en décembre et de septembre le début du post à maintenant la fuite des gens as pas cessé et on es parfois à peine 20, et on trouve même plus de dps que ça soit 80 ou autres… le consommateur n’est pas là pour se plaindre mais pour consommer, mais là ,en fait on as plus rien à consommer du coup…

Vraiment cela devient ridicule, impossible de faire un HD, ou n’importe quelle instance. C’est juste injouable ! Le jeu est prévu pour un contenu multijoueur, ce qui le rend injouable sans personne

@blizzard Svp pouvez-vous faire quelques chose de simple : ouverture de migration GRATUITE vers Auberdine/sulfuron afin de régler VOTRE erreur.
En effet, il y a quelque mois, vous avez ouvert des migrations gratuite qui ont permis à beaucoup de joueurs de quitter le serveur Amnenar et le rendant complétement désertique.
Le contenu n’est même pas faisable alors que le jeux à 15 ans. Laisser nous profiter pleinement. Payer des migrations à 25E/personnage n’est pas acceptable sachant que le serveur existe depuis Wow classic. Surtout apres une erreur de votre part.

Comme toujours en attente de vous lire au plus vite.

1 mention « J’aime »

Ils s’en tapent et ne lisent même pas le forum…
Je n’en peux plus de jouer à reculons, j’ai mon prêtre78 depuis 10j car je n’arrive pas a instance… et heal en quête sans double spé trop fastidieux…

Impossible… je ne parle pas des instances 10 70… Bref, j’ai reçu une réponse d’un MJ en jeu " Je ne peux rien faire "…

Merci

1 mention « J’aime »

6 mois bientôt et aucune action entreprise par la small indie company que nous abreuvons de nos 12 € mensuels depuis bien trop d’années. Sérieusement, pire SAV de l’histoire du jeu vidéo. Dire qu’un temps blizzard était le fleuron du jeu PC :clown_face:

… dur mais réel, ils ne passent même pas ici, et laissent le serveur mourir, pour dégouter les gens ou les forcer à payer la migration avant l’inéluctable transfert gratuit.
Le serveur fonce dedans et chaque jours, sa population s’amoindrit…

Le transfert gratuit vers sulfuron et actif
dans la boutique en se moment