Amnennar déséquilibré au possible?

Comme dit c’est un peu comme WoW dans ce sens, en comparant de manière « Brute » … Tu dois payer pour avoir l’ordre des Psijiques (Que je confirme qui est une purge.), comme tu dois payer pour avoir accès au Congrégation.

Pour la boutique, je dirai que c’est plus l’achat de confort. Tu as des « Nourritures/Potions/Consommable » qui sont conseiller sur des guides et qui proviennent avant tout de l’artisanat. et pour le comparatif à WoW. Un Token est un achat de confort. Tu paye de l’argent Réel pour avoir des Golds qui te permettront d’avoir accès plus rapidement/aisément aux offres des autres qui ont fait leur métier avant toi. Enfin je dis pas que l’un est meilleur que l’autre je reconnais en tout cas la qualité de TESO de nous laisser accès à nos achats de contenus malgré la perte de l’abonnement.

Peut être, mais sur wow, si tu veux jouer au jeu, tu paye l’abo. Sur teso non, tu peux jouer en free to play, et tu est désavantagé face aux joueurs qui payent les dlc/l’abo.

Pour la plupart des items boutique c’est du confort, mais la potion de la boutique est vraiment op par rapport aux autres potion, et c’est un apport pas négligeable. t’as pas encore de conso que t’achète avec de l’argent réel qui font la diff en pvp sur wow (et heureusement)

Lesquels ?
Si tu n’en connais aucun c’est que ta culture du MMO doit se résumer à ce qui est sortie il a moins de 4 ans

Dark age of camelot pour ne citer que le meilleur…
Mais aussi
Warhammer online
Guild War (le 1 pour le petit format, le 2 pour le Wpvp)
TESO
Aion
Et là je cite que les principaux

Je suis pas assez vieux pour avoir connu DAOC :') pas contre le reste je connais les classiques. Dire que gw1 est un mmo pvp c’est une grosse blague. Y’avait beaucoup de feature pvp, c’était cool, l’univers est génial, les graphisme aussi pour l’époque, mais l’équilibrage était inexistant. Dans le top t’avais des compo full war avec le même build par exemple, ou pareil en ritualiste, etc. Et pas de pvp sauvage.

Teso, un mmo pvp? C’est pas le jeu ou les serveurs crashait tous les soirs pendant deux ans dès que y’avait deux bus sur la world map pvp? Le pvp sauvage, qui n’existe pas? Les bgs qui sont sortis 3 ans après le lancement du jeu?

Un mmo pvp qui m’avait marqué par sa qualité, c’était wildstar. Mais malheureusement, il n’a pas eu de succès, pour des raisons que je ne comprends pas.

Au final si on compare, y’a des extensions de wow qui se défendent très bien niveau pvp par rapport aux autre mmo.

Pas étonnant, Entre le fait que les elf2san attirent tous les kevins et kevinas lolilol, et le fait que la Horde est considérée comme avantagée pour le PvP…

Dites-vous cependant que les joueurs alliance ont un avantage sur le temps d’attente, et ce n’est pas négligeable. Ajoutons à cela que certains de leurs raciaux sont sous-évalués. Vous en avez marre des rogues ? Jouez alliance.

Y a aussi un nombre conséquent de joueurs qui ont leur faction de coeur…

AHAHAHAHAHAHAHAHAH

Cet argument à chaque fois … xD

2 mentions « J’aime »

moi je joue a wow pour le pvp !!! et je joue a dark souls pour le pvp aussi !!! et je joue a Diablo2 pour le pvp aussi !!!

Depuis que je suis passé h2 je vois la diff.
On se fait des Ally full t3 en full vert a 10v1 toutes la journée.
Une pierre de tp monopolisée par des gentils niomes ?
Allez zou tout ça au cimetière en moins de 2.

Et ce plaisir de trouver des groupes donjon pu en moins de 5minutes…
Franchement rien a voir

Après moi je dois avouer que le fufu dans l’alliance ca aide aussi.

En druide féral je fait un carnage sur les petit H2

Comment tu veux reprocher aux gens de jouer dans la horde quand tu peux être dans une faction plus nombreuse, avec de meilleurs raciaux et un taux de victoire en BG bien plus important ? Ton côté condescendant de « haha je suis un lion et vous des moutons » alors que tu te fais marcher dessus à la moindre pierre de TP et que le premier arathi qui tag, certes en quelques minutes chez toi, tu manges 1500-500, il n’apporte rien.

Après tout si votre délire c’est de vous retrouver entre vous et de ne jamais croiser d’allys tant mieux pour vous

Je préfère largement être en infériorité numérique pour le challenge et le PvP sauvage où je m’éclate comme au rayon chocolat du supermarché

J’ai vu pas mal de gens dire beaucoup de bien de Blade and Soul en mmo pvp; après perso j’y connais pas grand chose :stuck_out_tongue:

DAoC est le seul MMO’ aillant pu sortir un PvP de façon correct (par ailleurs il l’est encore aujourd’hui pour y être retourné récemment).

GW2 et son WvW fonctionnait pas trop mal à ses débuts.

Warhammer s’est bien rattrapé depuis que son développement officiel as été abandonné et repris par des indépendants (pour y avoir remis les pieds il y a 3 ans).

Crowfall été prometteur. AoC l’a été aussi (avant qu’ils ne foirent totalement leur release en annoncant de la GvG day one pour le sortir finalement qu’une année plus tard).

Et… C’est plus ou moins tout.

Après du reste je pense que le genre « MMORPG » est un genre totalement mort aujourd’hui un peu comme l’est celui du STR, 0 innovation, beaucoup de promesses soient pas tenues, soit totalement ratées.

La preuve avec Classic qui séduit plus (par nostalgie ou autre) que des jeux plus modernes. Ou avec des jeux comme DAoC, T4C, Ultima Online ou Lineage 2 qui après 20 années d’existences sont toujours bien présents là ou d’autres n’ont pas tenus 6 mois.

2 mentions « J’aime »

Une minorité s’intéresse réellement au pvp sauvage à mon avis. Le seul moment où je trouve ça drôle c’est quand 2 groupes se rencontrent, le reste du temps c’est du x vs 1, que ce soit l’alliance ou la horde. L’intérêt d’un mode de jeu comme le sauvage est très limité de mon point de vue, d’où le fait que je n’aborde même pas ce sujet dans mon post.

Parce que les MMORPG moderne n’ont plus rien à voir avec ce que certains attendent d’un MMORPG.

P2Skip à foison, tu farm pas sauf pour du cosmétique, progression limitée quotidiennement, seul le end-game instancié que tu fais en boucle compte, trop d’assistanat et j’en passe.

Je suis même pas sûr qu’il y ait tant de joueurs que ça qui soient sur des versions Classic par nostalgie.

1 mention « J’aime »

Et là tu tombes sur une premade après 40 minutes d’attente qui te met à 0-2000 en 2 minutes.

Vous devriez chouchouter les casuals pvpistes de l’alliance qui vous permettent de faire un peu de pvp plutôt que de vous moquer d’eux parce que sans eux vous n’êtes rien.

Oui sur WoW le PvP sauvage, c’est souvent ça, mais tu as quand même une certaine saveur au final, car tu attaque un mec, tu ne connais pas son skill ou si des alliés sont proches et si oui ou non ils vont venir l’aider, si le mec va réussir à s’escape ou à te battre et du coup ça rend le PvP sauvage bien plus aléatoire et fun que les arènes qui sont chiantes au possible
En arène tu sais que selon la compo et l’arène tu dois appliquer tel ou tel strat et arriver à un point tu vas tomber que sur des mecs qui auront un skill à peu prêt de ton niveau, ça enlève beaucoup de fun car c’est souvent la meme chose de combat en combat
Mais le sauvage tu sais pas sur qui tu tombe, ça peut être le plus gros noob du monde comme un gladiateur (bon ok avec le stuff de visu tu peux voir si le mec est full PvP ou stuff de la chouette et ça indique un peu), chaque rencontre a ses aléas et est extrêmement differente, et ça ce sera toujours plus savoureux que l’arène

1 mention « J’aime »

Oui, ça arrive les premades, ça fait partie du jeu y’a aucun soucis. C’est un simple état des faits et pas une critique hein. J’ai été très étonné durant mon farm honneur pré-BC d’avoir un winrate de plus de 75% en arathi et même 90%+ en Alterac. Il n’y a que Goulet où je pense que j’avais un ratio négatif.
C’était exactement le même ressenti chez mes collègues donc aucune animosité envers l’alliance (je jouais alliance sur retail) mais juste des faits.

@Krahên, pour ce qui est du sauvage je ne nie pas l’existence d’une saveur ou même d’un intérêt chez certaines personnes, les goûts, les couleurs etc… Je pense simplement qu’il s’agit d’un mode de jeu un peu à part, où peu de personnes s’y investissent vraiment et où la plus part du temps il s’agit de toi et tes potes qui vont en donjon, tombent sur un ally/hordeux et le découpe quoi

ta pas besoin d’avoir les dlc une fois que ta ton set et les sets opti ne sont pas forcément les nouveaux donc tu dit pas mal de conneries …