Analyse de logs assa

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster car j’ai quelques problèmes de DPS sur mon voleur.
J’ai joue outlaw depuis le début de l’extension et dernièrement j’ai décidé de passer en assa.
Cependant bah faut avouer que... je suis nul à chier ? Je n’atteinds pas le dps que je sim et pire encore : quand je vois l’ecart de dps sur les logs avec les autres rogue assa de mon ilevel je pleure. Dernier point d’alerte : le « score » que me donne warcraftlogs.

Ce que j’ai déjà fait:
- sim mon perso afin de m’assurer que j’avais le meilleur équipement possible sur moi (par rapport à ce que j’ai dans mon sac) et définir une nouvelle priorite de

- Checker les logs des meilleurs rogues sur les différents boss du raid pour voir les trinkets et les talents utilisés. Je n’arrive cependant pas a analyser les gameplay sur warcraftlogs faut que je trouve un tuto ou quelqu’un pour m’expliquer.

C’est pour ça que je viens vous voir. Il faut déjà préciser que ce n’est que la deuxième semaine que je mets les pieds dans le raid.

Logs de mercredi soir : https://www.warcraftlogs.com/reports/wrG8PZCf4Rbtdjx6/

Logs de vendredi soir : https://www.warcraftlogs.com/reports/VPMzJAL3qbH4nKdr/

Il est possible que sur mercredi soir il y ai quelques fight où j’étais en outlaw par craquage mental lol.

Merci à ceux qui voudront bien m’aider je sais qu’on a une communauté superbe !
Ben déjà tu n'as aucun enchant, ensuite niveau stats d'après ton armurerie tu manque clairement de hâte le mini est de 15% et tu commence à être confort à peine à 18%.

Ensuite j'vois qu'tu as un trait Asphyxie sournoise + talent Exsangue, alors connaissant peu cette opti mais de ce que j'ai lu ton open doit être:
Garrot > Rupt > Garrot > Estro > Vendetta > Rupt > Exsangue (à partir de là il te faut laissé FADE tes bleeds très important car ils sont boost par Exsangue) > Estro(*X) + Envenimer > Dispa > Garrot > Rupt > Garrot > ect,ect....
Tes cd sont use des que up et pour Exsangue tâche de les avoir full durée avant d'use.

Si tu viens à play Lame toxique et toujours avec le trait Asphyxie, ton open est la suivante:
Garrot > Rupt > Garrot > Vendetta > Lame toxique > Envenimer > ect, ect...
Pareil cd à utiliser ON.

Ensuite n'hésite pas use tes finishers à 4CP ce n'est pas une perte, et ai le plus souvent possible ton Plan élaboré de up.

Voilà voilà. ^^
13/10/2018 09:46Publié par Baroux
Ben déjà tu n'as aucun enchant, ensuite niveau stats d'après ton armurerie tu manque clairement de hâte le mini est de 15% et tu commence à être confort à peine à 18%.

Ensuite j'vois qu'tu as un trait Asphyxie sournoise + talent Exsangue, alors connaissant peu cette opti mais de ce que j'ai lu ton open doit être:
Garrot > Rupt > Garrot > Estro > Vendetta > Rupt > Exsangue (à partir de là il te faut laissé FADE tes bleeds très important car ils sont boost par Exsangue) > Estro(*X) + Envenimer > Dispa > Garrot > Rupt > Garrot > ect,ect....
Tes cd sont use des que up et pour Exsangue tâche de les avoir full durée avant d'use.

Si tu viens à play Lame toxique et toujours avec le trait Asphyxie, ton open est la suivante:
Garrot > Rupt > Garrot > Vendetta > Lame toxique > Envenimer > ect, ect...
Pareil cd à utiliser ON.

Ensuite n'hésite pas use tes finishers à 4CP ce n'est pas une perte, et ai le plus souvent possible ton Plan élaboré de up.

Voilà voilà. ^^

Ok merci copain ! Pis bon manque de hâte bah ça dépend de ce qui tombe on parle assez IG pour que tu sache que c’est pas la joie mdr.
Je vais essayer de repasser en lame toxique qui a l’air moins dur à optimiser.

D’autres avis sur les logs?
Tu optimises pas ta disparition et oublie pas ton trinket
Ex : Sur Fetid
00:00:32.293 Starfa casts Pas de l'ombre on Dévoreur fétide
00:00:32.717 Starfa casts Garrot on Dévoreur fétide

T'aurais pu Disparition :
Garrot -> Garrot -> Envenom

Essaye de maintenir a + de 90% ta rupture.
C'est vrai que c'est pas simple d'up la hate mais au pire farm des mm+ genre boralus y'a pas mal de stuff hate/cc la bas
Navré de ne pouvoir réellement te répondre, mais je suis ton sujet avec attention, je ne suis pas le seul à m'étonner des mauvaises notes qu'attribuent WLogs.
Et j'ai beau essayer de voir ce que font ceux avec une bonne note... J'vois pas de différence flagrante !

Edit: J'ai moi même regardé mes propres logs, et franchement, je pense que le score de WLogs n'est pas si... Important que ça. Je m'explique.

Down Fetid Devourer :
https://www.warcraftlogs.com/reports/FYkLhtHzRfwrKjm3#fight=20&type=damage-done
358 iLvl, 13500+ Dps. Score d'iLvl 50%, score de Dps 36%. Le combat dure plus longtemps, je fais plus de dégats donc, le pourcentage de dégats sur le boss et les globules sera le même sur le deuxième soir.

Another Down Fetid Devourer:
https://www.warcraftlogs.com/reports/W7v8AQxNhZc49GTr#fight=17&type=damage-done
Combat qui dure moins lontemps, donc moins de dégats. Cependant 363 d'iLvl. Mon scrore d'iLvl est de 80%, mon score de Dps de 78 ! Ce qui est un sacré up par rapport à la dernière fois.
Pourtant si tu compares, mon pourcentage de dégats selon le boss et les globules est le même.
J'ai pris un peu moins de dégats.
Si tu regardes mon uptime Garrot/Rupture, j'ai moins switch sur le deuxième soir, donc j'suis à 90%. Est ce que c'est ça qui crée une telle différence ?

Je pense WLogs fait une comparaison entre tout les rogues du Dps par rapport au stuff etc etc, mais prend il compte tes stats, leur opti etc... Apparemment tu manques de Hate, ce qui ne t'aidera pas à gagner en DPS... Et bim tu te retrouverai en bas du classement...
Là pour le coup, je pense qu'on se triture beaucoup le cerveau pour rien.
De plus tu disais avoir repris les raids récemment ? Le bonus hâte que tu obtiens via les pièces Azeritiques de raid, il est de combien ?
Parce que perso je passais de 16% Hâte à 21%....
Salut,

Mon je ne suis pas un pro loin de là, mais voici quelques conseils qui m'ont manqués au début lorsque je suis passé Assa.

Ton plus gros DPS c'est Garrot, tu dois impérativement utiliser ton vanish pour poser deux garrots boostés +80% qui dure 23s. Si il y a des adds (par exemple Zek'Voz), garder ton vanish pour garroter le boss et un ou deux adds c'est rentable.

Par exemple sur la dame j'ai rank légendaire en HM (en étant dans le dernier groupe à passer, donc sur le boss du début à la fin, y a aucune gloire ;-), regardes l'output en terme de DPS: https://www.warcraftlogs.com/reports/VpdFzB1yTmq3YrNg#fight=2&type=damage-done&source=9

Tu verras que garrot est ma première source de dégats. Ensuite Envenimer me semble asser bas dans ton DPS ce qui signifie que tu optimises sans doute pas très bien, donc quelques conseils:

1. Prendre Lame Toxique, plus simple à gérer que Exsangue
2. Toujours essayer de place au moins deux evenimer pendant la durée de lame toxique, ce qui implique de "pool" un peu son énergie avant de lancer lame toxique.
3. Eviter d'écraser le buff d'envenimer, donc laisser ton énergie remonter pendant que le buff d'évenimer est actif. Bien sur ne jamais se retrouver à 100% dénergie, mais voila éviter un maximum d'écraser le buff.

Pour finir, ne jamais capper ses points de combo: si tu as 4 points de combot, ne lance pas Mutiler, il vaut mieux poser une rupture ou un envenom à 4CP.

Voila ce ne sont que des petits conseils mais ça peut aider !
14/10/2018 12:02Publié par Senix
Navré de ne pouvoir réellement te répondre, mais je suis ton sujet avec attention, je ne suis pas le seul à m'étonner des mauvaises notes qu'attribuent WLogs.
Et j'ai beau essayer de voir ce que font ceux avec une bonne note... J'vois pas de différence flagrante !

Edit: J'ai moi même regardé mes propres logs, et franchement, je pense que le score de WLogs n'est pas si... Important que ça. Je m'explique.

Down Fetid Devourer :
https://www.warcraftlogs.com/reports/FYkLhtHzRfwrKjm3#fight=20&type=damage-done
358 iLvl, 13500+ Dps. Score d'iLvl 50%, score de Dps 36%. Le combat dure plus longtemps, je fais plus de dégats donc, le pourcentage de dégats sur le boss et les globules sera le même sur le deuxième soir.

Another Down Fetid Devourer:
https://www.warcraftlogs.com/reports/W7v8AQxNhZc49GTr#fight=17&type=damage-done
Combat qui dure moins lontemps, donc moins de dégats. Cependant 363 d'iLvl. Mon scrore d'iLvl est de 80%, mon score de Dps de 78 ! Ce qui est un sacré up par rapport à la dernière fois.
Pourtant si tu compares, mon pourcentage de dégats selon le boss et les globules est le même.
J'ai pris un peu moins de dégats.
Si tu regardes mon uptime Garrot/Rupture, j'ai moins switch sur le deuxième soir, donc j'suis à 90%. Est ce que c'est ça qui crée une telle différence ?

Je pense WLogs fait une comparaison entre tout les rogues du Dps par rapport au stuff etc etc, mais prend il compte tes stats, leur opti etc... Apparemment tu manques de Hate, ce qui ne t'aidera pas à gagner en DPS... Et bim tu te retrouverai en bas du classement...
Là pour le coup, je pense qu'on se triture beaucoup le cerveau pour rien.
De plus tu disais avoir repris les raids récemment ? Le bonus hâte que tu obtiens via les pièces Azeritiques de raid, il est de combien ?
Parce que perso je passais de 16% Hâte à 21%....

En fait Fetid c'est un très mauvais exemple parceque certaines guildes le passe en claquant la BL au pull, ne tue aucun add et l'amène à 50% très rapidement et profitent de son buff d'enrage. Donc en gros en terme de DPS c'est que si tu étais sous BL tout le combat...

Du coup en faisant une strat "normale" (BL à 50%) tu ne pourras jamais ranker comparé aux autres qui appliquent la première strat, même si tu finis à 15-17k DPS tu seras dans les "gris" ;-)
15/10/2018 16:00Publié par Neika
Ton plus gros DPS c'est Garrot, tu dois impérativement utiliser ton vanish pour poser deux garrots boostés +80% qui dure 23s.

Je tiens à préciser, le fait de double garrot pendant un vanish ne vaut que si tu as un trait asphyxie sournoise.
Sinon, c'est simplement vanish -> garrot à 5.4s restante de celui-ci.
ça peut paraitre bête comme question mais pourquoi à 5.4s ?
20/10/2018 04:10Publié par Pryxk
ça peut paraitre bête comme question mais pourquoi à 5.4s ?

On en parlait au dessus, 5.4s c'est pour profiter du temps maximum de pandémie possible sans perdre une seule seconde en trop ou en moins.
D'ailleurs pour le double garrot, pourquoi le faire meme avec le trait asphyxie.
Est ce pas plus rentable de :
garrot (buffé) / estro/ rupture / vendeta/ estro / lame / vanish / venom / estro / garrot (buffé)

Plutôt que

garrot (buffé) / garrot (buffé) / rupture / vendeta/ estro / lame / vanish / venom / garrot (buffé)/ garrot (buffé)
Garrot > Rupture > Garrot = Garrot buffé pendant 25s & Rupture pendant 16s (ça c'est l'open)
Garrot > Garrot > Rupture = Garrot buffé pendant 23s & Rupture pendant 24s
Garrot > Vendetta > Rupture = Garrot buffé pendant 18s & Rupture pendant 24s

On veut avoir notre Garrot buffé le plus longtemps possible, et comme on vanish que toutes les 2mins, on essaie d'optimiser ça. C'est ce pourquoi on le cast 2 fois quand on utilise le trait SS.