Ancien embroussaillé beaucoup trop dur

Hello,

Je voudrais donner mon avis sur l’ancien embroussaillé de l’académie Algethar

Il est beaucoup trop dur dans l’absolu mais encore plus par rapport au reste du donjon.

Et ce même à des clés pas très élevées genre 8-9.

Il est quasiment ingérable avec 80% des Pick Ups.

La plus grosse difficulté à mon avis c’est l’enchaînement beaucoup trop rapide entre le spawn des adds et leur déracinement, adds qui sont trop dispersés en plus.

C’est exagérément difficile (voire inhumain) pour le tank de gérer à la fois l’aggro instantané des adds dispersés pour pas qu’il démontent le groupe et en même temps le burst qu’il se prend dans la tronche. Un nerf soit des mécanismes soit des dégâts est nécessaire.

C’est un raid boss d’end game en ce moment l’ancien en Pick Up.

Oui mais non, certes je trouve également ce boss trop dur par rapport au reste du mais pas pour les raisons que tu cites.

globalement si le boss ne passe pas c’est à cause des mecas non respectés.

• être proche sur le pop des AOE (les premiers adds ne doivent même pas pop.)
  • se mettre dans l’aoe après la mort du gros add. Oui celle-là, celle qui est quasi invisible.

Par contre perso j’ai jamais eu de soucis sur l’aggro des adds (je tank je précise).

Le seul probleme, c’est les gens qui le créez. Arretez de vouloir stack les mobs, et se pack uniquement a la mort de la branche. Gg wp

C’est un boss où il ne faut pas se placer n’importe où, quand des techniques arrivent ou faire du contrôle de masse afin de s’en sortir.

Il n’y a rien d’insoignable en terme de dégâts non esquivables, contrairement à ce qu’était L’essence Rubis pré-nerf (+40% de dégâts sur la bombe vivante tout de même !)

C’est un boss punitif, si les joueurs ne se placent pas correctement (au même titre que les boss de L’essence Rubis), et s’ils n’utilisent pas leur panel de sorts.

Je crois qu’il y aurait quelques petits changements à faire pour rendre ce boss PUG-friendly sans pour autant le nerf drastiquement:

• Augmenter l’opacité et la taille du visuel télégraphique de la zone de dispell.
    Puisque le petit add est tanké par le boss, l’effet visuel du soak est bien souvent caché à la fois par le boss et par le nombre de void qui se trouvent à être le principal détourneur d’attention pour les gens ne connaissant pas la strat. Il serrait plus instinctif de rendre cette zone de Dispell plus évidente pour que ceux qui ne lisent pas les strat puissent comprendre.

• Augmenter de 5-8m la taille de la zone de dispell.
    Les groupes en Pug ne sont pas organisés et ne vont donc jamais tenter de se déplacer comme un seul homme et la zone est très rapidement remplie de void qui bump hors de la zone car chacun tenter d’y rester.

• La deuxième et quatrième vague d’Adds doivent reporter leur auto-attaque de 0.5 à 1sec pour permettre aux tank d’avoir une chance de les reprendre avant qu’un DPS/Heal ne se prenne une auto-attaque.
    À ce moment précis, tout le monde doit burster et la plupart des tanks ont un profil de dégât mass-aoe par pulsation de 1 sec-ish, les adds n’apparaissent pas tous en même temps et il faut attendre que touts soient apparus pour snap aggro sans quoi l’aggro reste flottante pendant toute la phase du aux bursts de chaque DPS.

Je crois que ces trois changement seuls peuvent rendre le boss beaucoup plus abordable en PUG sans pour autant être des Nerfs massifs qui rendraient ce boss ridicule. Les dégât sont bons lorsque la strat est appliquée. Mais ces éléments tels qu’ils sont mènent soit à une surdose de choses à gérer pour le tank ou à une confusion des informations, rendant confuse la strat lorsque l’on ne se renseigne pas à l’externe du jeu.

Personnellement en Moine tank, en alternant la statue du tigre blanc, et mon tonneau Explosif, j’arrive à prendre l’aggro assez facilement, et je gardes mon anneau de paix pour cette phase que je pose sur les distants, au cas où, mais j’imagine bien certaines classes de tank peiner à snap aggro tout en survivant, tout en faisant le plus de DPS et de CC possible. et je dois avouer que ce boss me prends littéralement toutes mes ressources pour être tombé.

Perso j’ai tenté ce boss une quinzaine de fois en +13 et j’ai jamais réussi à le passer. Ma rota pour tank est niquel mais ça ne passe jamais

Il y as rien a changer sur ce boss, il faut juste savoir le faire.

Les dps doivent être au cac (même les distants) le plus possible afin de pack la full d’add qui pop, ne pas utiliser tout son burst au pull ou au premier pop d’add car le boss fait pop peux de tps après un add solo qu’il faut DPS EN PRIO ET ANTICAST sinon il heal le boss, une fois celui-ci tué rester dans la zone pour destack le debuff et continuer a dps le boss en masse aoe pour faire tomber les add…

recommencer la manipulation a chaque pop et ce boss et free kill perso je le trouve pas dure si la technique et respectée.

Depuis que l’arbre a reçu son nerf, c’est devenu le boss le plus facile de l’instance.
Par contre le piaf en tyra c’est pas la même, il est chiant au possible.

Oui il est devenu vraiment facile, on l’a tombé avec un fail affixe qui a provoqué une mort, ça paraissait impossible il y a une semaine !

Pour le piaf, il faut tempo les goals, pas tout de suite les mettre parce qu’après c’est le bordel, j’arrive à tenir trop debuff de hurlement avant de devoir reset avec les goals, ça permet d’être safe une bonne partie du combat