Ancien joueur de retour

Bonjour,
Ayant repris Wow après 2 ans d’absence, je trouve le nouveau système de progression des métiers très/trop difficile.

Avant, pour progresser, on avait toujours une recette, un schéma, etc… pour faire progresser le niveau de métier. Même si ce n’était pas une recette, un schéma, etc… de l’extension.

Aujourd’hui, on est obligé de créer obligatoirement un item (potion, objet, etc…) d’une extension pour progresser.

Je ne dis pas que cela n’a peut-être pas des avantages pour certains, mais les compos nécessaires pour monter de niveau sont absents ou quasi introuvables.

Exemple : Sur Pandarie, il y a tellement de minerai que je ne les ramasse plus. Sur Norfendre, c’est très très difficile pour en trouver. De plus, pour pour gagner un point (en Norfendre) les compos demandés sont surréalistes.
Le titane est le composant le plus nécessaire pour arriver à gratter un misérable point, et du titane, il n’y en quasiment pas.

Je ne suis donc pas du tout convaincu par ce nouveau système, très mal pensé.
Surtout que cela ne change rien à l’utilité des recettes, schémas, etc… des anciennes extensions. Même si cela évite de devoir tout monter depuis le départ.