Anciens raid et économie

Depuis le pre-patch, toutes les valeurs associées aux items bas-level ont été drastiquement réduites. Pour ma part, je farmais environ 80000 po par semaine en faisant les vieux raids sur mes différents persos.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu’un run qui me rapportait 20k po fait pauvre figure avec ses 3000 po le jour du pre-patch.

Dans une économie déja complètement broken et investie par des boosts, du multiboxing, et autres achats reventes, casseurs de prix, etc…A quoi bon aller détruire l’économie de tous les gens qui font leur vie dans leur coin sans embêter personne, tandis que tous ceux qui utilisent des méthodes au minimum douteuse voient leur économie préservée par blizzard ?

Etait-ce trop difficile de dire que chaque item garde sa valeur actuelle et de réadapter en fonction ?

Item looté sur raid de niveau 60 (donc 30 aujourd’hui) : 3 po
Item looté sur raid de niveau 110 (Donc 55 aujourd’hui) : 10 po
Item looté sur trash mob mondial BfA de niveau 111 (Donc 55 aujourd’hui) : 30 po

Un enorme gap qui pousse les gens a jouer sur l’extension qui a majoritairement été la moins appréciée, et détruit l’argent associé au farming de monture vieux raid, ce qui veut dire que maintenant on y va concrètement pour tenter de drop une monture a 0,1% sans aucun intérêt financier derriere.

1 mention « J’aime »

Je ne suis pas d’accord, perso j’me fais un max, avec les metiers, même encore maintenant, même avec les multiboxers.

Concernant les vieux raids, c’est extrêmement frustrant je te l’accorde, c’est pas la 1ere fois qu’il y a une réduction significative, je me souviens de l’époque ou dans le raid d’aile de mort, tu gagnais 280po par boss, c’etait top… Maintenant j’imagine que ça avance avec les extensions.

Pour ma part les prix sont complètements broken en ce moment mais c’est normal dans cette période de transition.

Par contre, sans me lancer dans un cours d’économie sur le forum mais, le multiboxing augmente l’offre du produit, alors que la demande reste la même, ce qui diminue naturellement le prix du produit en question.

Peu importe combien tu gagnes, tu gagnerais plus d’argent sans multiboxers (et si tu me dis que tu fais bien assez d’argent, et bien dans ce cas les multiboxers te volent du temps de farm que tu pourrais utiliser pour faire autre chose, et gagner exactement la même chose)

Les gens vendent tous exactement la même chose a l’hv : du temps. Le multiboxing c’est démultiplier une data qui est censée être fixe et égale pour tous les joueurs.

Accepter le multiboxing dans son jeu, ça serait déja pathétique pour un petit jeu indé, je vais me garder de dire tout ce que j’en pense pour une boite telle qu’Activision Blizzard.