Animation des personnages dans Shadowland... et dans WoW

Bonjour à tous,
Voilà plusieurs semaines que je me questionne sur l’intégration des personnages de façon plus naturelle dans leurs environnements.

En jeu actuellement nous avons :

• Le suivi de la tête d’un personnage dès qu’un autre est sélectionné (dans un champ de torsion acceptable, on n’est pas dans l’exorciste).

• Les éléments d’armures qui se meuvent de façon aléatoire en fonction des mouvements et des animations de notre personnage (les bandes de tissu aux épaulettes ou les lacets sur les bâtons par exemple).

• Les personnages qui ont leurs propres skins comme Valeera ou Lor’themar Theron ont leurs cheveux qui bougent au gré de leurs péripéties (et ça je suis carrément jaloux :unamused:).

Alors pourquoi ne pas imaginer que nos personnages puissent enfin avoir les cheveux qui se déplacent de la même façon (je parle de couettes ou autres nattes. Pas du chignon ultra serré de ta prof de danse russe).

De la même manière les capes ne pourraient-elle pas se mouvoir ? Et donc épouser plus naturellement et sensuellement le dos de nos personnages ? les créateurs de modèles n’auraient donc plus à les animer (donc gain de temps, donc gain d’argent CQFD :relieved:).

Quand les cadavres tombent, actuellement, ils ont tous une animation (c’est mieux qu’une T pose vous me direz), mais ne pouvons-nous pas imaginer que les corps puissent avoir une animation et que le modèle réponde aux lois de la physique, un peu comme dans Diablo III (III veut dire 3) ?
Il ne faudrait pas que ce soit trop laxiste, je ne compte pas récupérer mon butin en bas d’une montagne, mais que la résistance à l’environnement (ou rugosité) soit bien réglée pour que le loot se passe de la même manière qu’actuellement.

Bref rendre notre personnage en communion avec son environnement. Il me semble que ces quelques ajouts peuvent rendre le jeu encore plus agréable à jouer.

Dites moi ce que vous en pensez ! :blush:

1 mention « J’aime »

Moi j’aimerais bien que l’armure de notre personnage soit mouillée quand il sort de l’eau ! :smile:

Edit: Sinon je suis d’accord avec Epïdemie ! Ce qui me plaît le plus reste les yeux qui bougent lorsqu’un personnage passe à côté de nous. xD

Je trouve qu’ils ont déjà fait d’énormes progrès vis à vis de tout ça, rien que le /walk est top comparé à genre classic où tu marches comme un robot xd.

1 mention « J’aime »

Je n’ai jamais dis que c’était mal ! Et je n’ai pas comparé ou dis que c’était mauvais ! J’ai parlé d’amélioration ! :kissing_heart:

Ouaip ils ont déjà fait des prouesses incroyables avec ce vieux moteur de War3, même au niveau des armures on commence enfin à avoir des trucs qui ne ressemblent pas à du papier peint collé sur la peau de nos persos.

Après, entre gérer entièrement la physique pour un seul personnage comme Valeera et le faire pour tous les PNJ et PJ qu’on croise, je pense qu’il y a un écart assez important en termes de ressources. Le risque aussi c’est d’avoir encore plus de clipping ; vu le persos ont pas de collision, je sais pas comment ils pourraient empêcher les trucs de voler dans tous les sens, on le voit parfois avec les bouts de ceinture qui nous rentrent dans les jambes.

Cela dit ils progressent un peu plus à chaque extension, alors un jour peut-être ! Je pourrai enfin me balader la queue* au vent !

*- De cheval, note de la rédaction

1 mention « J’aime »

Je me rappelle qu’il y a ce genre de détail dans SWTOR quand la cible se trouve a côté du perso.

1 mention « J’aime »

Je ne sais pas, d’un côté pour SL pouvoir devenir un Réprouvemogoth sera sympa, mais de l’autre j’aime bien mon apparence actuelle, décharnée et vieillie. Ma seule demande et heureusement elle sera respectée pour SL c’est de ne plus avoir des robes en lambeaux qui laissent passer mes vieux os.

Pourtant tous les personnages peuvent en théorie être remplacés par Valeera. Actuellement, certains objets qui servent de décor (Doodads) peuvent être animé par la physique de notre personnage. Donc officiellement, si, nos personnages ont une surface de collision ! Elle n’est juste pas utilisée pour les ceintures ou les épaulettes.

Pour ce qui est de l’économie des ressources, dans les options il existe déjà, pour les herbes de l’environnement, une option qui permet de voir tous les personnages écarter les plantes ou seulement le nôtre. C’est exactement applicable pour les cheveux.

Vraiment à chaque extension ils font un bon niveau moteur graphique et physique. Comme dans la prochaine extension, la personnalisation personnage sera au centre, je crois en leur capacité d’intégrer ces éléments :slight_smile:

Ah je ne m’en souviens pas ! :slightly_smiling_face:

Maintenant que la 8.3 est sorti et que les casques sont animés par la physique, nous pouvons peut être dire que ce sera sans doute possible !

Je sais pas si on peut espérer ça pour shadowlands ni même si c’est dans leur agenda pour la personnalisation mais c’est un début :slight_smile:

Pouvoir porter des chapeaux sans que l’on ai la boule à zéro ><