Animations et skins vieillissants

Salut,

Je sais pas vous mais je trouve personnellement que certaines animations et certains skins du chaman ont pas bien vieilli et laissent à désirer. Je testais un paladin l’autre jour (chose que je n’avais pas faite depuis des années) et j’ai été agréablement surpris par l’animation de ses sorts, notamment en mêlée. Je pense personnellement que les animations des sorts contribuent beaucoup au fun d’une classe et la satisfaction qu’on a d’appuyer sur un bouton. Sur ce point le chaman a pas été très travaillé ces derniers temps.

J’ai déjà vu pas mal de plaintes sur ce forum autour de la forme de loup fantôme et de l’ascendance. J’ai en tête toute une liste d’éléments esthétiques à mon avis à remettre au goût du jour.

  • Éclair en spé amélio : en spé amélio le chaman range ses armes à sa ceinture (les orcs en tout cas) lorsqu’il lance un éclair instantané. Honnêtement ça doit dater de Vanilla cette animation, c’est horriblement cheap. De toute évidence on veut que l’éclair parte de notre arme (comme les sorts des autres classes de mêlée). On va pas se mentir les chamélios avec la transmo Doomhammer se prennent pour Thor et veulent lancer des éclairs avec leur marteau.

  • Pareil pour tous les sorts que lancent les amélios en fait : l’afflux, les horions, les sorts de covenant, la Purge, les totems… Ça doit vraiment être l’animation de sort la plus pétée du jeu et la seule à avoir jamais été refaite. À ce stade on n’est pas respectés.

  • L’ascendance : les goûts et les couleurs, certes, mais le skin de l’ascendance il me dégoûte. Il ne colle pas à l’esthétique générale des chamans. Si ma mémoire est bonne ça doit être un vieux skin de WotLK, extension où les élémentaires avaient un style très particulier. On dirait un trash, je pense que les gens de mon groupe doivent essayer de le tuer quand ils le voient. Pour moi il est à jeter mais on peut imaginer le garder via un glyphe pour les nostalgiques.

  • Le loup fantôme : j’aime son côté rétro mais on pourrait imaginer avoir un peu plus de choix. Certains ont déjà relevé que les druides avaient un milliard de skins pour chacune de leurs formes. J’ai rien contre les druides tant mieux pour eux mais les designers ils peuvent aussi être payés à bosser sur les autres classes de temps en temps parce que tout le monde paye le même abonnement.

  • Les enchantements d’arme : à revoir complètement d’après moi. C’était une bonne idée des les réintroduire dans Shadowlands, ils contribuent à l’esthétique de la classe, mais il faut les moderniser. Idéalement les vieux modèles restent dispo à la transmo.

  • Fouet de lave : nul, renommez le sort « gifle molle de lave mais sans lave, tout au plus quelques étincelles »

Il y a une exception c’est l’élémentaire de terre, ne me demandez pas pourquoi je l’adore malgré mais son grand âge, je le trouve parfait. Comme quoi on bon design dure dans le temps.

Hésitez pas si vous avez d’autres trucs moches/vieux en tête.

5 mentions « J’aime »

Le loup fantôme : j’aime son côté rétro mais on pourrait imaginer avoir un peu plus de choix. Certains ont déjà relevé que les druides avaient un milliard de skins pour chacune de leurs formes. J’ai rien contre les druides tant mieux pour eux mais les designers ils peuvent aussi être payés à bosser sur les autres classes de temps en temps parce que tout le monde paye le même abonnement.

Je comprend pas trop le problème des gens avec le loup fantôme, j’avoue que ça me ferait plaisir d’avoir des différences sur le loup en fonction de la race, mais j’ai l’impression que les gens oublient qu’on a la forme de loup ancestral et la forme de raptor. On est pas completement oublié non plus.

Éclair en spé amélio : en spé amélio le chaman range ses armes à sa ceinture (les orcs en tout cas) lorsqu’il lance un éclair instantané. Honnêtement ça doit dater de Vanilla cette animation, c’est horriblement cheap. De toute évidence on veut que l’éclair parte de notre arme (comme les sorts des autres classes de mêlée). On va pas se mentir les chamélios avec la transmo Doomhammer se prennent pour Thor et veulent lancer des éclairs avec leur marteau.

Le skin d’éclair a été refait, je comprend bien c’que tu veux dire par là, mais l’animation n’est pas la même depuis vanilla.

Pour le reste j’suis assez d’accord, surtout sur les enchantements d’arme et les boucliers. Cette boulette qui nous tourne autour c’est d’un moche.

Gros +1 même si on a été un peu rafraichis à légion (notamment pour tout ce qui est éclair, le reste c’est pour les heals avec l’eau et la spé élem avec tout ce qui est lave) ça reste vraiment très cheap et aujourd’hui si on veut un peu se sentir chaman stylé il faut jouer élém, seul spé à avoir vraiment eu une belle refonte graphique.

C’est quand même pas dingue, le loup fantôme de base / le même en bleu / puis une forme de raptor. C’est tout.

D’accord avec le propos (bon c’est moi qui avait proposé aussi xd) toutefois pour info l’ascendance n’existe que depuis MoP et fait référence aux ascendants du raid « Bastion du crépuscule ». Bon ok ça n’a jamais été un skin ouf je trouve.

Le bouclier d’eau j’aime bien, celui de foudre par contre j’ai l’impression qu’il n’a jamais évolué depuis Vanilla.

1 mention « J’aime »

En fait je parle pas de l’éclair lui-même (qui a effectivement été refait depuis Vanilla et qui est très correct) mais de l’animation du personnage lorsqu’il lance l’éclair. Comme je disais c’est la même animation pour tous les sorts qui ne sont pas des attaques de mêlée. Voir l’avatar ranger ses armes à sa ceinture pendant la seconde que dure un sort instantané ça fait pas sérieux. On peut arguer que l’éclair est un sort incanté qui n’est instantané qu’avec 5 charges de maelstrom mais bon techniquement rien n’empêche un animation différente lorsque le sort est lancé avec 5 charges. Et encore une fois je parle de l’éclair parce qu’en amélio on le lance souvent mais c’est pareil pour les horions, la purge et les totems. Aujourd’hui les autres classes ont des animations beaucoup moins ringardes. Le DK impie lance ses maladies de la main gauche en gardant son arme et il lance ses voiles mortels en pointant son arme vers la cible. Pareil pour le paladin, les animations de ses sorts instantanés sont cohérentes avec le fait le fait qu’il se bat en mêlée.

Je suis d’accord avec ça. (d’ailleurs, tant que j’y suis, pourquoi ma macro stopcast ne fonctionne pas ? Je veux lancer ma Chaîne d’éclairs ou l’éclair que lorsque 5 stack de maëlstrom, et si je les ai pas, le cast s’annule et ne se lance même pas. C’est que je voudrai, mais ma macro ne stop cast pas. Bon, je peux faire sans parce que ça clignote dans tout les sens, mais quand même ^^)

Idem, je trouve le design immonde, à tel point que j’hésite à garder le talent…

Et plus globalement, je suis plutôt d’accord avec ce que tu dis ^^


Pour le loup fantôme, ouais, d’autres formes, ça serait chouette. Je dirais même que le sort Fae serait bien pour le Chaman. Ne serait-ce que le TP au lancé du sort. Même sans pouvoir en refaire d’autres (parce que bon, quand même, faut pas abusé), ça serait intéressant.

(d’ailleurs, tant que j’y suis, pourquoi ma macro stopcast ne fonctionne pas ? Je veux lancer ma Chaîne d’éclairs ou l’éclair que lorsque 5 stack de maëlstrom, et si je les ai pas, le cast s’annule et ne se lance même pas. C’est que je voudrai, mais ma macro ne stop cast pas. Bon, je peux faire sans parce que ça clignote dans tout les sens, mais quand même ^^)

Elle ressemble à quoi ta macro ?

#showtooltip
/stopcasting
/cast Chaîne d’éclairs

Je pense que si tu essaye de faire dans l’autre sens, cela marchera mieux.

Actuellement, ce que ta macro fait, c’est:
-Arrêter de cast n’importe quell spell
-Cast Chaîne d’aclairs

Donc tu vas cancel tout cast en cours pour lancer une chaîne d’éclairs

Si tu inverses les deux lignes, tu vas lancer une chaîne d’éclairs et la stop cast instantanément, ce qui correspond plus à ce que tu as l’air de vouloir

Hélas le résultat est le même en inversant :frowning:

c’est peut-être dû au lag serveur, quand tu lances les deux en même temps peut-être qu’en réalité la chaine d’éclair n’a pas commencé de cast au moment du /stopcasting.

A part ça je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas en inversant :confused:

Sinon, tu pourrais mettre ton stopcast au début de tes spells importants genre

/stopcasting
/cast frappe tempête

Histoire de cancel tes chaînes d’éclairs avec tes spells importants
Après, tu risques de prendre pas mal de places dans tes macros comme cela

Bah fut un temps il y avait une glyphe qui changeait l’apparence d’ascendance pour te rendre translucide brillant plutôt que la forme d’ascendance. (avec différent coloris suivant la spé en plus)
Ils l’ont retiré à Légion pour des raisons un peu sorti de leurs chapeaux mais les personnes qui avaient cette glyphe ont toujours ce skin.

Hello,

De mon côté je trouve que la refonte de l’éclair et complétement moche et bien trop proche de la chaise d’éclair…

Pour moi ce spell devrait être remplacer par un sort de vent ou de terre…

Le chamelio est vraiment gâter comparer au cham elem…

La densité de la lava burst devrait être augmentée également graphiquement…

T’es sérieux ? J’ai main élem durant tout légion et BfA et aujourd’hui je main amélio pour SL (donc on pourra pas dire que j’ai un parti pris, j’adore les deux spés).

Toutefois si tu penses que l’amélio est gâté par rapport à l’élem alors je pense que tu as du magma dans les yeux :smirk:

En amélio y’a juste 0 animations ou effet stylés si tu avais pas remarqué. Je pense qu’un amélio ou un war si tu les met à poil tu verras même pas la diff.
Alors qu’en élém tu as un peu tout qui pète, entre le cast d’explo de lave trop stylé, le séisme pas dégueu, les pics qui sortent de terre, l’horion qui rassemble de la roche pour taper l’ennemi ou encore la furie de glace, l’élem de feu, l’élem de foudre, l’éclair, chaine d’éclair etc …

Enfin franchement c’est l’élem qui est la spé qui représente le chamanisme aujourd’hui ! Tous les éléments bien énervés qui frappe les ennemis du chaman. L’amélio n’a plutôt plus rien pour lui aujourd’hui, même la furie des vents n’a plus de skin en amélioration …

Tes graphismes sont a 1 ?

Parce que rien que l’aoe du chamelio avec l’éclair qui tombe du ciel et frappe le sol…

La fracture qui sépare la terre en deux, le frappe tempête avec les armes charge de foudre qui tape sur le côté…

Fin la liste est longue x)

Tu parle d’impact foudroyant qui dure une demi seconde, désolé j’ai cligné des yeux j’ai pas vu l’animation.
La fracture tu trouves ça beau ? bon c’est subjectif après tout …
La frappe tempête est tellement basique aussi …

Je sais pas si t’es de mauvaise foi ou bien si tu as juste des goûts éloignés de 99% de tous les chamans de ce jeu :’) ou simplement si l’herbe est toujours plus verte ailleurs :smirk:

Perso j’ai pas trop pris part au débat mais j’trouve pas le chamélio si mal que ça. y a clairement des trucs améliorable, mais les cac ont toujours eu des animations assez simple. Je trouve les dk bien pire, un chaman qui range son arme pour lancer un éclair bah c’est legit, un dk qui range son arme pour mettre une maladie (cc rafale hurlante) j’trouve ça un peu limite.

Si ils mettent trop en avant les spells on va se retrouver comme dans cabal online où on voit rien de ce qu’il se passe.

y a vraiment juste l’ascendance, les enchants d’arme et bouclier qu’ils devraient changer imo

1 mention « J’aime »

En vrai qu’un chaman qui est sensé déchainer les éléments contre sa victime n’ai aucune animation stylée, je trouve ça dérangeant moi. On est pas des wars.

En amélio je vois pas l’impact de mes coups sur mes victimes tant j’ai juste l’impression de donner des coups de haches basiques.
On est quand même sensé déchainer le vent, la foudre et la lave sur nos ennemis. Même nos enchants d’armes (windfury en l’occurence) n’ont aucune animation quand ils proc, alors que c’était vraiment le truc stylé du chaman avant.

Vous vous contentez de peu mes amis, on est en 2021.

bah ouais mais en raid c’est plus important de voir ce qu’il se passe qu’avoir une tornade autour de toi quand tu proc windfury. Refaire des skins pourquoi pas, mais faut pas avoir des trucs qui pètent de tous les côtés non plus.

mouais, et le rogue qui fait des tours sur lui même, le dk qui fait… rien, le monk qui utilise même pas ses armes même si ce sont des armes de poing. le hunt survie même chose.

Je pense que vous remarquez pas qu’en termes d’animation cac, le chaman est pas le plus à plaindre.