Pourquoi avoir changé la mécanique d’utilisation de l’anneau de paix ?
Maintenant son comportement est assez « compliqué », si on a une cible et qu’on utilise l’anneau de paix, il apparait sous les pieds de la cible, sinon, il s’utilise comme d’habitude, on le place à la souris…
Dixit de pouvoir placer l’anneau de paix où l’on veut, on va d’abord devoir ne plus cibler pour pouvoir placer l’anneau de paix librement…
J’espère que l’on peut corriger cela via une macro, sinon, la galère !
Mhmmm, perso, pas de changement, ça prompte bien pour la réticule de visée sans macro @cursor.
Donc je ne sais pas comment tu as ce comportement, mais ils n’ont rien changé.
Ah bah il y a bien une option qui est apparue (non documentée), mais qui est sous conditions particulières pour que ça se passe ainsi :
- il faut avoir défini une touche d’auto-ciblage (Interface › Combat)
- créer une macro avec l’option «
[mod:alt/shift/ctrl,@target]
» (alt / shift / ctrl : au choix en fonction de la touche attribuée en étape 1)
Comme ceci pour le Blizzard du Mage :
#showtooltip
/cast [mod:alt,@target][nomod,@cursor] Blizzard
Il semble également possible d’introduire le « @focus
» si l’envie / le besoin y est :
#showtooltip
/cast [mod:alt,@focus,exists][mod:alt,@target][nomod,@cursor] Blizzard
Cela ira envoyer le Blizzard sur :
- sur votre focalisation (pour le cas de la seconde macro)
- sur votre cible
- à l’emplacement de votre curseur
L’article sur Wowhead :
https://www.wowhead.com/news/automatically-target-enemies-or-friendlies-with-reticle-based-spells-using-327371
Du coup Takine, si tu ne fais pas ces conditions ci-dessus pour ta macro, elle restera en @cursor
, et donc pas trop de soucis.
Pour l’Anneau de paix ça ne me semble en effet pas très utile, mais pour les AoEs de soins (Druide / Chaman & similaires) ça en aura peut-être une, à voir ^^
Merci pour ta réponse, malheureusement, le placement de l’anneau e paix a son importance, car si il apparait sous le mob (voir sur le boss car on le garde en focus pour taper et donc soigner), on ne peut contrôler la direction dans laquelle il va être repousser, sans parler du cas ou il apparait sous les pattes du boss qui fait un anneau dans le vide… J’ai essayé avec le @cursor, et c’est pas terrible, faut que je sois sur du placement de ma souris
Je préfère et de loin, quand on lançait le sort, l’anneau s’affichait en visuel sous la souris pour indiquer son emplacement avant de valider son lancement !
[edit]
Des nouvelles de l’anneau de paix, apparemment, ils ont ENCORE apportés des modifications, il est « revenu » à la normal, cependant, si on utilise le modifier « alt » (ce qui est habituellement mon cas), l’anneau de paix se place SOUS mes pieds…
[edit bis]
Le plus comique ? Quelque ce soit le target, tant que j’utilise le modifier « alt », ca le fera sous mes pieds, meme avec @cursor, ou @target, etc… Si j’utilise le modifier « ctrl », l’icone de ma macro change, mais le sort ne se lance pas du tout (et aucun raccourcie ne semble etre affecté a mon modifier + 4), obligé d’utiliser le modifier « shift », ce qui ne me plait pas! A une période on avait une case a cocher qui permettait de définir la touche qui forcait le lancement du sort sur soi meme (par défaut alt), que j’avais désactivé bien sur, et là, je ne retrouve rien de tel !
De toutes façons ça a été fix, c’était bel et bien un bug (mais qui prouve qu’au final c’est possible de leur part…) :
https://www.wowhead.com/news/target-macros-fixed-and-no-longer-work-aim-using-mouse-cursor-again-327419
Menu « Interface › Combat : Touche d’auto-ciblage »