Pouet tout le monde,
il y a un truc que Blizzard fait de manière extraordinaire. C’est son anniversaire, et donc, il recolte des sous. En nous mettant 5 Montures pour 108€, c’est nous qui offrons à Blibli un cadeau et non l’inverse. Faut qu’il revoit leur politique de « fêter les 20 ans de wow », pq au final, pour avoir un super truc, c’est nous qui passons à la Caisse. Généralement, qd c’est ton anniversaire, on t’offre un cadeau et basta. La, on paye très cher pour avoir un truc en jeu et qui est au final la mécanique de blibli depuis déjà quelques années. Dommage vraiment qu’ils mettent ca sur le dos de l’anniversaire pq pour moi c’est pas ca la magie d’un anniversaire…
A bon entendeur.
Sauf que c’est un peu tard pour s’en rendre compte, non ?
« c’est nous qui offrons à Blizzard un cadeau et non l’inverse », c’est le cas si tu décides de payer. Donc c’est toi qui prends la décision de faire ce « cadeau ». Et on peut répéter ce principe pour chaque monture et service payant de la boutique.
Les montures en véritables « cadeaux d’anniversaire » de la part de Blizzard, ce sont celles qui tu obtiens par l’intermédiaire des HF/TdF liés à l’anniversaire :
- [Rênes de la tempête de flamme-froide] pour l’event des 20 ans
- [Brise-monde d’obsidienne] pour l’event des 15 ans
- [Laisse de chien du magma] pour l’event des 10 ans
Ca ce sont les montures offertes aux joueurs par Blizzard en cadeau d’anniversaire, que chaque joueur peut obtenir durant tout l’event.
Alors oui, ils vendent un lot « anniversaire » pour les 30 ans de Warcraft (30€ pour 8 montures, 4 sur Retail et 4 sur Cataclysm Classic, c’est donné) et [Rênes de brutosaure de caravane puissant] aux couleurs de l’anniversaire. Mais pour moi ça ressemble plus à des « éditions anniversaire » de montures déjà existantes qu’à de véritables nouvelles montures. Tout comme il existe une « édition anniversaire » d’un jeu ou d’un film, qu’on peut racheter si l’on veut.
Ils te forcent pas à acheter, perso je suis content de l’event, on a le droit à un raid remastered, les T2 en HD, des nouveaux jouets / mounts / mogs.
L’event en lui même qui est sympas ( combien de personnes prennent le temps d’écouter / lire les histoires de Cho etc )
Arrêter de vous focaliser sur une chose au point d’en oublier une autre.
Mais du coup, arrête moi si je me trompes :
On reçois des cadeaux quand c’est notre anniversaire et c’est précisément l’anniversaire de wow. Donc Finalement selon ce que tu dit c’est ok non ?
Blague à part on a quand même eu pas mal de contenu niveau cosmétique et instances dans cet évent, l’offre dont tu parles est plutôt à part et bien entendu optionnel.
Dès qu’une entreprise cherche la rentabilité, la critique est de mise.
Évidemment qu’ils allaient proposer des achats.
C’est bien entendu « sans obligation d’achat ».
Cela n’aura pas d’incidence au gameplay.
Les montures n’offrent que du confort.
J’aurais espéré un évent plus « extraordinaire », sortir de l’originalité, mais dans le fond, sans idée.
Perso, je ne sais pas quoi penser de cet event.
Je pense que c’est du standard.
Perso je me fiche qu’ils vendent des trucs dans la boutique.
Ce qui me déçoit, c’est que pour les 20 ans d’un jeu comme World of Warcraft, j’espérais quelque chose de plus « épique » qu’une célébration plus longue et demandant pas mal de farm.
Genre des trucs tout le long de l’année avec des cadeaux tous les mois par exemple pour marquer le truc, une sensation de fête tout le long de l’année.
Je pense que tu confonds tous.
Blizzard ne t’a pas mis un couteau sur la gorge pour acheter les montures dans la boutique pour participer à l’événement.
L’évènement t’offre des montures, mascotte, skin et du contenu qui par ailleurs n’ont jamais poussé aussi loin.
Puis je ne vois pas d’intérêt de vouloir acheter les montures dans la boutique. Pour avoir un bruto hdv est boite lettre et que il y a hdv a la capital avec une boîte au lettre a une roulade de moine a la sortie du bâtiment .
De toute façon il aurait fais ça sur événement de noel ou autre
A ce prix la je doute fortement que la rentabilité soit de mise…plutot les pigeons oui. La rentabilité ils l’ont déjà atteint depuis des annees avec les jetons…
La rentabilité n’est pas un seuil à atteindre une fois pour toutes ; elle implique des investissements et des dépenses mensuelles pour maintenir le service et rentabilité.
Quant au terme ‹ pigeon ›, il semble ici être utilisé pour déprécier l’expérience, des joueurs, des clients. Une manière d’insulter, cherchant à défendre sa cause dans un minimum d’arguments.
Ne vous en déplaise, l’entreprise fait ce qu’elle veut, les joueurs font ce qu’il veulent, c’est leur argent, pas le votre.
Je réitère donc, dès qu’une entreprise cherche la rentabilité, la critique est de mise.
Moi je ne comprends pas ce bashing constant.
Vous n’êtes pas obligés d’acheter les montures. Bli vous offre même la possibilité d’avoir la meilleur monture QoL du jeu pour a peine 2 millions de gold, a quoi vous sert l’or a part les répas/consos dans ce jeu, soyons honnêtes ?
On est à une époque où il est extrêmement simple de se faire du gold. J’en veux pour preuve mon exemple : depuis tww, j’ai acheté deux fois Diablo 4, deux fois l’extension, l’édition Deluxe pour le battle pass ainsi que le bruto. Et il me reste peu ou prou un million.
Et pourtant, je bosse a temps plein et je fais une sieste en rentrant a midi, chez moi.
L’évènement d’anniversaire est cool. Alors oui, c’est pas grandiloquent, mais vous avez une activité toutes les quinze minutes. Je sais pas, allez dans la zone, faites les wb, faites les journas, obtenez les jetons et achetez les montures/mog/mascottes/jouets.
Encore une fois, vous ralez mais ne vous donnez pas non plus les moyens d’obtenir tout ce que bli² a mis a dispo… J’veux dire, ils nous donnent la possibilité d’acheter une monture qui a disparu depuis dix ans, un T2 incroyable, des mascottes toutes pipou… Donnez vous les moyens bon dieu !
Et comme je l’ai dit maintes et maintes fois : blizzard font pas dans la charité. World of warcraft est leur produit phare, qui se doit de leur rapporter de l’argent. Point.
Les montures, personne ne vous force à les acheter, et si vous les voulez bah… C’est deux jetons.
Franchement, pourquoi ça râle autant sur les forums fr ? Blizzard n’a aucun intérêt a tout vous donner gratuitement.
Je pense que cest vous tous qui confondez. Je dis juste d’un point de vue Marketing 5 mount a 108 euro ca pique…cest un peu abusé associé surtout a l’anniversaire. Cest tout ce que jai sous entendu. Si apres vous lisez entre les lignes et me faite dire ce que jai pas dit…jy peux rien…
Bof, 108€ pour 5 montures, ça fait 21.60€ la monture, c’est les tarifs normaux (un peu plus cher certes, d’habitude elles sont à 20€)
Après je ne vois pas pourquoi Blizz se priverait de faire de l’argent dessus
Quant à l’event, il est quand même généreux en termes de contenus, de loot, etc. Je ne suis pas déçu sur ce point
Ceux qui disaient qu’on encourageait Blizz à faire de WoW un paytowin là non, on en est pas là, c’est juste qu’on cautionne des montures à 78€ et que c’est que la 1ère étape vers des mount au prix de + en + élevé
tien et on appellerait ca … je sais pas… le comptoir?..
pk les gens râlent toujours et en veulent toujours plus? l’event est bien refait ej trouve perso et a plutôt pas mal de contenu, et le farm dont tu parle n’a rien d’intensif et difficile a faire surtout vu la durée…
idem pour l’op… raler sur des montures en pack non obligatoire, mais nié tout le contenue ajouter à coté spécifiquement pour cet annif…
et sans parler du pack renard qui n’est pas au profit de blizzard
Et puis toi quand ton pote fete son annif… tu lui demande ou est ton cadeau pour être venu?
c’est pas très très logique quand ont y pense , pourquoi blizzard devrais nous donner un cadeau a nous , c’est leur anniversaire a eux non? donc leur donner plus de thune pour le boulot fournis l’histoire au petit oignon et des frissons a chaque extention , perso prend mon argent blibli c’est ton anniversaire , apres je comprend aussi l’inverse mais bon dans la logique quand on es inviter a un anniv c’est nous qui ramenons un cadeau et non l’inverse .