Annonce 8.3 WOW

J’échange sans problème le farm hl contre un levelling consistant, punitif, qui prend du temps.

Là par contre je ne comprends pas. Il y a largement de quoi faire en terrain de jeu. La situation actuelle est un vrai gâchis.

Faut arrêter de vouloir être punie, hein. WoW n’a jamais été punitif, et si c’est vraiment ce que tu cherches, y’a d’autres jeux pour proposer cette masochisterie.

Le pexing est consistant. Passé pas loin de 100h, c’est déjà le double de beaucoup de RPG solo. À ceci près que dans un RPG solo, l’histoire, elle est bien racontée, donc donne envie d’en connaître la suite. Dans WoW, bon, y’a des quêtes à prendre, comme les à cotés de RPG solo.

1 mention « J’aime »

Oui pardon, je me suis mal exprimée : je voulais plus punitif, ou, dans le cas de wow, moins pas punitif. Bref, que j’ai un risque de mourir et qu’il faille faire un minimum attention. Je ne suis pas masochiste au point d’aimer les jeux trop punitifs, je veux juste avoir ce petit sentiment de danger qui fait plaisir.

Pour le reste, beaucoup de choses font que le pexing actuellement est totalement mis en retrait, la longueur n’en est qu’un des aspects, pas forcément le plus important d’autant que c’est la partie la plus simple à résoudre (héritage pour ceux qui veulent accélérer/consommables ou buff pour ceux qui voudraient ralentir).

Le soucis pour Blizzard est qu’ils doivent composer avec des objectifs divergents. Tuer 12 cochons, enchainer avec le ramassage de 25 oreilles de serpents des mers et enfin retrouver l’anneau perdu du grand mage maudit, c’est amusant un temps, mais après 2/3 extensions ça devient abrutissant et Blizzard de ce côté fait je trouve un bon boulot en gardant ça frais entre autre avec une construction scénarisée des zones.
Après, il y a le soucis de l’afflux de joueurs en début d’extension (sSi tu as vécu les premiers jours de Draenor, tu vois de quoi je veux parler). et le sentiment d’une certaine liberté de leveling (comme à Classic/Vanilla où on a 2/3 zones de choix une fois celle en court terminée). Cela engendrant aussi son lot de problème puisqu’il est impossible d’avoir une histoire vraiment cohérente sur tout le leveling, même s’il y a du progrès entre Légion et BfA.

Maintenant, pour revenir sur le punitif, le soucis est d’accommoder tout le monde une fois encore. Ca vaut ce que ça vaut par exemple, mais être cloué au sol est un moyen d’augmenter la difficulté puisqu’il faut naviguer entre les packs de mobs et accessoirement, on a vu ce que ça a donné quand Blizzard a décidé de rendre le difficulté d’origine aux donjons au début de Cata.

Et puis, il y a tellement de moyen de up : quêtes, donjons, mascottes (rare, mais ça existe), PVP, îles. Et on sait parfaitement que la majorité prendra le chemin le moins exigeant.

Après, en théorie, je n’aurais rien contre un leveling initial un peu plus punitif, même si je doute que ça changera vraiment la vie des tanks et que je râlerai sûrement si je meure à la moindre aggro foireuse.
En tout cas, Blizzard a mine de rien fait en sorte de rendre le survol des nouvelles zones un peu dangereuses car rester afk en vol à Nazjatar ou Mécagone est le meilleur moyen de s’offrir un aller simple pour le cimetière. Je me demande si ce sera généralisé pour les zones de base de la 9.0

2 mentions « J’aime »

Que veux-tu dire ? Il y a quoi a Nazjatar si on est en vol en AFK ?

Je sais qu’à Mécagone, il y a la machine volante qui tire si on reste trop longtemps prés de lui.

Ca dépend de la zone, mais les raies sont assez hostiles et si tu restes AFK dans la partie dégagée (le sud de la carte principalement), tu as toutes les chances d’en aggro une. C’est moins fréquent et moins visible qu’à Mécagone, mais c’est là.

Donc il se pourrait que la 8.3 soit la dernière grosse maj de WOW BFA:
LE DERNIER RAID .

Eh oui, le palais est votre maison, vous pourrez en profitez pendant 4 5 mois encore, et a la fin bah un raid pour 8 mois et allez… une 8.3.5 bah oui comme ça nos beau followsuc " wé zavé vu y’a encor 1 maj alo lé rageu"

On verra. C’est fort possible que la 8.2.5 soit la dernière mise à jour de BFA, surtout si la campagne militaire se conclue car ça tue toute justification pour un dernier raid dans une extension où l’affrontement inter-faction a été mis en avant.

Réponse dans un tout petit peu plus d’un mois en tout cas (s’il n’y a pas de mise à jour du PTR avant)

1 mention « J’aime »

Je pense aussi que la 8.2.5 sera la dernière maj. L’histoire de bfa c’est la campagne militaire qui se termine la semaine pro normalement.
J’ai de plus en plus de doute sur l’annonce du 8.3 à la blizzcon. Ça decallerai considérablement la prochaine extension et on repartirai sur un an voir plus d’attente…
Je pense clairement à la blizzcon il y aura la prochaine extension. Le prochain gros patch sera la 9.0.
Du moins je l’espère :slight_smile:

Peut-être parce que comme ça a été dit 1 milliard de fois, si le leveling actuel est facile c’est parce que le vrai challenge se passe HL.

Alors en dehors de ceux qui vont slacker à Elwyn et spam le canal général que wow é mor et qu’il y a plus rien à faire, il y a d’autres joueurs qui se tuent sur le jeu pour pex leur progress MM+, avancer leur XP sur palais éternel ou qui essayent d’être dans le top 500 arène.

L’intérêt du jeu se trouve HL, et c’est à la fois son plus gros défaut.

Une fois HL, le jeu devient extrêmement redondant, mais malgré tout, et mes 12 ans de jeu derrière moi, j’ai pas vraiment le sentiment que c’était différent avant.

A LK où j’ai démarré le PvE sérieusement mes journées se résumaient à ça :

Farmer des compos, réput, stuff donjons HM pour taper Naxxramas et on recommence dés jeudi matin.

Et ça a duré toute l’extension comme ça au file des raids.

La punitivité du jeu a cessé avec BC, et encore certains trouvent que parlant de farm BC était aussi une sale besogne.

Le jeu est mal barré aujourd’hui mais c’est pas en faisant de lui un dark souls like comme à Vanilla qu’il va retrouver ses lettres de noblesses.

BFA a des airs de patch de Légion, faut juste tabler et espérer que Classic est la mandale dont les devs avaient besoin pour enrichir la prochaine extension.

1 mention « J’aime »

Je plussoie, si ils pourraient pour une fois copié à bon escient sur un truc déjà sorti…

Je ne le pense pas. Je suis convaincue que la 8.3 occupera une place importante de la communication de Blizzard sur WoW à la Blizzcon. La fin de la campagne militaire à la 8.2.5 est dans la logique de la 8.2, finir la guerre pour se tourner vers l’ennemi commun, cet ennemi commun qui dans un premier temps ne sera probablement pas N’Zoth, mais Sylvanas (c’est d’ailleurs elle que l’on trouve en affiche de la Blizzcon).

Et encore une fois, il a été dit et redit que le Palais Eternel n’est pas le dernier raid de BfA. Je sais que la pédagogie est la science de la répétition, mais bon :D.

Quant au décalage de calendrier par rapport à Legion, deux hyporthèses : soit Blizzard veut réduire le trou d’air entre la dernière MaJ majeure et la sortie de la prochaine extension, soit la prochaine extension sortira un peu plus tard.

3 prémices, 3 paliers de raids , 3 boss finaux qui survivent à leur combat.
Sylvanas sera peut-etre bien au centre de la 8.3 ET de la future extension, ce qui justifie sa présence sur l’affiche de la blizzcon.

C’est secondaire mais il ne faut pas oublier les 15 ans de wow, qui s’accompagnent de raids remis au gout du jour, ce qui nous fera patienter jusqu’à la 8.3

Faudrait mettre un disque rayé sur le forum ^^

Puis surtout ce que oublie les gens c’est que les sortit de patch sur légion était mal foutue pour ne pas employé un autre therme

Certe la 7.3 ( donc dernier patch majeur de légion ) était sortit en aout, mais le contenue on la eu en décembre.

Donc déjà c’était 4 mois pour wait le contenue totale et surtout 1 ans de la même chose jusqu’à la sortit de bfa.

Ca serait sans doute logique.

Mais perso, j’avoue que je commence un peu à saturer de Sylvanas.

Bon au delà du fait que le perso, je le haïs depuis la Guerre des Épines, faut pas oublier que Sylvanas, on la voit en perso principal de la cinématique d’intro de Legion avec Varian.

On la revoit dans la cinématique d’intro de BfA en perso principal avec Anduin et tout au long de l’extension on parle d’elle.

Alors si c’est encore un personnage principal de la future extension… perso, j’avoue que ça me gonflerait un peu en sachant tous les personnages qui existent mais dont on entend jamais parlé.

Après bon, ça serait assez logique suivant comment ça se termine, mais ça resterait pénible.

Non, ça a été démenti par les bleus sur le forum US. Il y aura bien une 8.3.

(Vu que sur le forum US beaucoup de personnes commencent à dire qu’il y aura pas de 8.3, les Bleus sortent).

Non et non !

Blizzard a bien stipuler qui n’aura pas de garrosh bis pour la horde . Donc combattre Sylvanas non et non aucune chance .

Les réprouvés son difficile a manipuler pour moi c’est Sylvanas qui va faire échouer les plans de nzoth voila pourquoi elle doit être au centre de l’affiche .

Si les leaks sont vrai Sylvanas sera morally gray comme promis et en aucun cas un Garrosh.
A voir la suite, la vidéo de Sam Vostok à propos des leaks est quand même super crédible.

La suite de l’histoire fera vraiment pas l’unanimité par contre, et BfA sera au final seulement une introduction pour le LORE (digne de la qualité de l’extension elle même qui ressemble à un patch :))

une telle promesse n’a jamais été formulée :thinking:
ça parlait au mieux de factions morally gray et Sylvanas n’était pas forcément inclue dans cette nuance.

J’espère, du plus profond de mon coeur, qu’elle va crever bien fort.

3 mentions « J’aime »