Annonce 8.3 WOW

Ah non non non , j’espère Pas le contenue au compte goutte c’est un fléau , ça doit cesser immédiatement . Je ne sais pas qui a inventé ça mais , c’est débile je suis désolé. C’est comme si tu allais au cinéma pour voir le dernier Avengers mais tu a le droit de voir que 5 mins par semaine . A force tu perd le fil de l’histoire :confused:

1 mention « J’aime »

Ne regarde pas les séries comme Game of Throne alors :sweat_smile:

Le timegating est certes un gros problème pour l’immersion, mais il ne faut pas se leurrer, c’est un bon moyen pour les dévs de s’assurer que ce qu’ils ont passé des mois à pondre ne sera pas torché en 5 minutes par les joueurs, surtout s’ils savent que la suite n’arrivera pas avant un bon paquet de mois.

C’est à dire ? Ils n’ont signé aucun contrat qui leur impose une 8.3 ou autre. Et perso, j’ai rien contre une annonce de la suite parce qu’autant j’apprécie une extension basée sur l’histoire plutôt que la menace permanente, autant ça s’étale difficilement sur de l’ aussi long terme parce que tu n’as pas ce sentiment d’urgence ou d’utilité.

Mine de rien, et même si on a les yeux rivés sur le dénouement de la campagne de guerre, on a également la suite de quêtes avec irion et l’enquête sur le meurtre à la sylverêve (qui sonne comme “les morts de chromie” que j’avais aimé)
On a aussi une mini suite de quêtes pour débloquer la mount abeille coté ally.
Et enfin le 15e anniv qui vient se greffer avec ses events de raid.

C’est comme si tu aller voir une histoire sur les Avengers mais que c’était coupée en plusieurs film entrecoupés de spin off pour chaque héro et que le premier film de la saga été sortie en 2008 et le dernier de la partie de l’histoire lancée par ce film été en 2019 :thinking:

4 mentions « J’aime »

En gros, tu as Steve Rogers qui devient captain America en 2008, et se sacrifie avec l’avion dans la glace en 2019.

Non le premier cycle du MCU “infinity saga” comme ils l’appellent. Du premier Iron Man en 200î a Avengers endgame en 2019, toute l’histoire autour des infinity Stones. En ne comptant pas far from home qui est limite entre la fin du premier cycle et le début du 2ieme on part sur 22 films quand même

Mettons nous alors d’accord que le problème n’est pas de segmenter l’histoire et de l’étaler dans le temps mais que chaque partie soit assez consistante pour faire patienter jusqu’à la suite :hugs:

3 mentions « J’aime »

Bah qu’ils proposent déjà plus de vingt minutes de quêtes, ça serait déjà sympa. Parce que actuellement, on a 20 minutes de quêtes réparties sur 25 semaines. Super l’immersion !

2 mentions « J’aime »

Pour ça, deux solutions : des mobs résistants ou beaucoup d’aller-retours pour amasser un tas d’objets ou parler à plusieurs PNJs.
Dans le premier cas, c’est super frustrant pour les persos non stuff au top, et dans le second, ça se remarque vite et ne leurre personne.

Avec un peu de chance, on aura plein de petits scénarios. Réponse ce soir en tout cas, avec les premiers retours des US

1 mention « J’aime »

Sauf si tu écrit classic a côté :shushing_face:

Après blague à part le patch été un peu léger en quête c’est vrai.
Je pense qu’on aurai eu plus à gagner d’avoir nazjatar plus développé et mecagone qui sort avec la 8.2.5

Mais sinon, dev part si dev par là, faut être honnête à Partir d’une certaine taille d’entreprise, la personne qui décide ce qui est développé et celle qui le developpe ne sont pas la même personne.
Et plus ton entretien grossi plus le nombre d’intermédiaire entre les 2 augmente

4 mentions « J’aime »

Sinon la solution la plus simple c’était de sortir une zone à la Suramar, qui constitue une aventure en elle même.
Ca plait pas aux “go rush je lis pas” mais quand j’ai du farmer le vol via ces quêtes c’était quand même autre chose que de faire des journas débiles à Naz’jatar ou Mécagone… On suivait une histoire, on avançait dans le lore, on sentait que c’était travaillé.
Là ya rien, vide. C’est hyper frustrant parce que Naz’jatar aurait du jouer ce rôle.

A chaque fois que je passe à Zin’azshari la musique et le décors me prennent et j’ai qu’une envie c’est découvrir ce qui s’y est passé, d’y vivre des aventures.

Mais non, go tuer des fantômes parce que “c’est ça qu’on veut !” et collecter “de tout” (ils s’embêtent même plus à créer des quêtes un peu fournies http s://fr.wowhead.com/quest=55801/r%C3%A9quisition-il-nous-faut-de-tout).

2 mentions « J’aime »

Suramar a été pensé ainsi dès le développement de base et intégré à la zone d’origine alors que Nazjatar fut un simple ajout comme toutes les nouvelles zones, mais on a quand même eu le droit à un peu plus que d’habitude avec quelques histoires pour chaque faction.

Ce qui fait la magie de Suramar, c’est que ça a été pensé dès le départ comme une ville avec ses citoyens qui s’activent et avec une taille conséquente qui plus est. Peut-être qu’ils auraient pu faire ça avec Nazjatar, mais c’est difficile de l’imaginer en ville vivante, surtout avec la menace permanente du mur de vagues.

En tout cas, en ce qui me concerne, j’apprécie surtout le pari de proposer deux zones dans le patch, avec leurs mécaniques propres et indépendantes.

C’est le soucis entre un gros pool de journas et juste 2/3 que tu peux travailler un peu plus. Au final, on doit toujours les farmer pareil et l’objectif reste le même, que ce soit à ramasser au sol ou sur des mobs, que ce soit pour nettoyer une zone d’une attaque ou offrir le repos à des âmes perdues.

1 mention « J’aime »

Bah écoute si pas Suramar, Argus alors, là aussi on suit une histoire, ya du contenu un peu plus étoffé. Parce que là c’est quand même abusé Naz’jatar, et je le dis pas pour critiquer mais vraiment par frustration, ce décors me donne vraiment envie d’en voir plus.

Vashj’ir propose plus en terme de lore que Suramar.

Moi aussi, je te rassure, mais ils ont fait un pari qui semblait intéressant sur le papier. C’est sur, ça fait un peu mal avec le recul, mais au moins ils essaient de se renouveler.

Maintenant, pour Argus, mouais. Je préfère encore l’île du temps figé ou l’ôle du Tonnerre. Là, les zones étaient horribles et seuls les portails l’on sauvée. A part le côté mythique, j’ai vraiment pas pris de plaisir à la visiter au delà de la première fois.

Ah oui c’était laid, je parlais surtout en terme de contenu et surtout de lore.

si la 8.2.5 est le final de BFA on aurai a 9.0 debut 2020 ça ce tien
un préparch du 8 au 14 janvier pour le lancement le 15 janvier

Nazjatar, la zone qu’on nous tease depuis Vanilla, qu’on se languissait tous de voir pour… ça. Ce troll magnifique de Blizzard =')

C-A-D qu’aujourd’hui se répète le scéna, avec 1 seul raid par pallier, et 1 dernier raid pour seulement 4 vrai raid dans une extension qui dure 2 ans…

Pour eux j’espère qu’ils vont copier allégrement sur leurs anciennes extensions histoire de remettre à jour le PVE .

(Le front de guerre PVE, sur une extension ou on voit 2 faction se taper dessus… tellement qu’ils se touchent ils vont sortir le frotn de guerre pvp à la nouvelle extension en mode ’ nouveauté ’ ptdr )

1 mention « J’aime »

il y a eu autant de raids à legion, avec un rythme assez semblable, je comprends pas bien la critique du coup.

J’ai sauté légion, pas pu jouer durant cette époque.