Une question que je me suis toujours posée.
Dans le canal service, toute, c’est annonce, c’est fait par des bots? Comment peut ont spam comme ça 24/24 7/7?
Ça fait partie aussi du sujet, mais vous trouvez ça normal qu’un nouveau joueur qui arrive en capital vois ça en prio dans le canal ?
Possible, sinon je ne verrais par exemple jamais les bot pandaren dk lvl 10 en capitales
Tu as les deux, une partie bot et une partie de joueurs qui touchent une partie des Po du boost quand ils rameutent des joueurs , une vraie usine x)
1 mention « J’aime »
ah ! wtf xD
J’ai une sombre théorie du pq on peux crée un dk sans prérequis…blizzard gagnant ? médite*
Je comprends même pas a quel moment blizz n’ait pas pris la peine de réfléchir 2 secondes et demi pour se rendre compte d’à quel point c’était « toxique » pour un nouveau joueur de débarquer sur le jeu avec ce canal activé par defaut. Surtout que pas grand monde ne sait qu’on peut quitter les canaux de discussion.
Je vois bien l’entrée magistrale dans Orgrimmar la première fois, limite la cinématique, la voix off… Et la pssssshhhrrrrout le GIGA SPAM d’offre de boost a tous les coins de rues.
7 mentions « J’aime »
Je trouve ça honteux aussi, perso je vois ça sur un nouveau jeu je quitte instant.
Déjà que beaucoup ne savent même pas comment répondre dans le bon canal… alors leur expliquer comment quitter celui ci quand déjà juste expliquer le canal d’instance c’était compliqué ça va pas facilité.
Mais clairement, c’est le genre de canal qui aurait dû être activé que manuellement.
Couplé à une modération cinglante, car si le canal avait été directement ainsi t’en aurait plein qui auraient continué de spam le /2 avec l’excuse de « mais personne n’active le canaaal ».
Mais bon, déjà que ces joueurs là comprenaient pas que si on a un add qui mute auto les messages avec le terme « boost » ou « gdkp » dedans c’est pas pour voir ceux avec écrit « bøøst » ou « G DK P », c’était une plaie à sans cesse mettre à jour les filtres avant qu’ils rajoutent ce canal en interdisant les pubs en dehors de celui ci !
2 mentions « J’aime »
C’est pas compliqué a comprendre pourquoi ca n’est pas ainsi.
Ni pourquoi les bot dk lvl 10 qui spam ne sont pas ban ni rien
Joueurs qui voient les annonces => need gold => achat token => blizzard’s happy
1 mention « J’aime »
ma sombre théorie est donc factuel !
2 mentions « J’aime »
pas besoin de theorisé.
un des haut cadre de blizzard, jouant avec son compte joueur, faisait voire fait toujours des boost de raid guild contre PO.
de maniere clair, annoncée etc.
https://www.nme.com/news/blizzard-co-head-mike-ybarra-sells-world-of-warcraft-raid-boosts-3074879
j’ai eu fait quelques « aides donjon » sur un certain serveur discord (legit)
y a vraiment de tout type de « client »
- le paresseux qui a pas envie de restuff un reroll
- le gars qui a le meme ilvl que toi mais qui paie pour pas jouer avec des chevres en PU
- le gars qui reviens de vacance qu a pas eu le temps de vite faire ses 8 vaults
- le mauvais, limite il decouvre wow ou la classe et veut sauter les etape,

a la longue moi je trouvais juste de l’interet a pimenter les clé car des fois soit le joueur t’aide soit il reste litteralement a l’entrée et tu fais la clé a 4 et c’est fun (ou des fois limite mieux a 4 qu’avec un 5eme dps qui fait des bétise 
au final ca rapporte moins mais je prefere quand meme slacker a valdrakken a vendre mes craft couture a 5k 
Et puis je trouve pas ca très sain de promouvoir cela, bien qu ayant essayé j’encourage pas, meme legit.
1 mention « J’aime »
Le côté "théorie " et bien sur très ironique.
On sait très bien que c’est très malsain et très hypocrite de la part de blizzard
Ça ne résout pas le souci du côté très toxic de la chose, et de l’expérience de jeu pour un nouveau joeur.
Bref, je ne suis pas comptable, ou ce sont des génies du marketing, ou des idi*ts, mais je pense qu’à long terme ce genre de pratique fait juste coulé le jeu et le rende encore plus médiocre.
1 mention « J’aime »
C’est simple, le boost rend tout simplement le jeu P2W.
On en pense quoi du P2W ici ?
1 mention « J’aime »
on en pense que du bien car ca fait vendre des tokens !!!
3 mentions « J’aime »
Il y a bcp plus de joueurs que de bot je pense, et connaissant certains advertiser ça rapporte pas mal mais ils font ça toute leur session de jeux (xxxx heures dans la journée ) et sur plusieurs comptes / royaumes en même temps
Et ça pourtant officiellement c’est sensé être interdit.
Mais bon… sincèrement qui ça étonne que ça passe quand même ?
Et dis toi qu’on a encore la « chance » qu’il soit toujours sous abo pour dissuader certaines pratiques. Ca reste encore très indirect, mais imagine le jeu sans abo on tomberait 100% dans des dérives qu’on a déjà vu sur d’autres jeux où là c’est pas des golds pour ensuite trouver des joueurs que tu achèterais mais directement des boosts en tout genre.
owi , moi aussi je veux que R Kotick continue à manger du caviar !
1 mention « J’aime »
Le goblin est parti depuis un moment deja.
1 mention « J’aime »
Normalement ce canal est censé etre en off quand t’es nouveau mais ça bug depuis le dernier patch il est tout le temps activé
Je dois souvent le resupprimer sur mes rerolls et blizzard ne fait rien
Parfois je me demande si ils jouent à leur propre jeu 
Le pire c’est que si tu veux un boost c’est quasi impossible d’en trouver un comme ça tellement ça spam
1 mention « J’aime »
J’ai toujours envie de report ces messages pour flood et ventes illégale de service, mais ça ne va strictement RIEN changer.
Blizzard a créé un channel exprès pour.
Et pourquoi blibli se passerait de cette manne.
On a des gens qui proposent des boost contre… des golds. Et que propose blizzard contre 20 euros ? un token échangeable contre des golds.
La machine à fric est lancée et ne s’arrêtera plus.
Fin du débat.
2 mentions « J’aime »
C est malheureusement pas ilégal …