Annulation de la Blizzcon 2022

C’est évident. WoW est devenu un jeu pour raid vHL.
En-dehors de ça, malgré l’apport de toutes sortes de collections à farm, de nouvelles zones et quêtes, cette fausse abondance c’est de la poudre de la perlimpinpin en surdose qui intoxique le joueur normal.
Le résultat c’est le sentiment d’ennui profond des masses de joueurs normaux, malgré la profusion de choses proposées, la plaie béante du marché du boosting, et finalement un public de niche composé de joueurs de mythic qui ne suffisent plus à maintenir debout le statut (et la 1ère place) de la licence dans le monde du MMO.

Le WoW Killer c’est WoW:Shadowlands.
Des années déjà que chaque extension efface et détruit l’extension précédente… Jusque là l’illusion passait à peu près car le nouveau était à peu près au niveau de l’ancien (voire au-dessus, comme LEGION) malgré des couacs notoires à Cata et à WoD. Le problème c’est que SL est la fois de trop, trop de powercreep et de gameplay parasitaire, un univers/lore rendu méconnaissable et même assez déplaisant…

Oui j’ai remarqué aussi… Une prémice (en bug) de la future possibilité de transmo une épaule sur deux ? ça avait été annoncé non ? ça serait sympa aussi de pouvoir combiner des épaulières différentes x)

6 mentions « J’aime »

C’est déjà possible.

1 mention « J’aime »

Bon sang je me suis absenté trop longtemps oO

Je préfère qu’ils se concentrent sur le contenu de l’extension suivante plutôt qu’ils organisent la blizzcon perso.

Y a du travail. Tout le monde doit être sur le pont.

Encore un symbole de la gloire passée d’un grand studio qui périclite.
Même si l’actualité de ces derniers mois rend logique cette annulation (parader sur scène après tout ce foutoir aurait eu quelque chose d’indécent ) , on peut légitimement se demander si ce n’est pas un signe de plus annonçant la fin sinon imminente, au moins prochaine de Blizzard.

J’ai de plus en plus de mal à croire à un sursaut qui remettrait Bli² sur les rails.

5 mentions « J’aime »

*Je profite de ce post pour passer une annonce :

Pour les joueurs qui pensent partir, je veux bien vous débarrasser de vos PO inutiles ainsi que de vos objets : venez me voir avant de partir!
Vous pouvez aussi me les envoyer par la poste à :
Mélïsandre , 4 place du quartier commerçant , Hurlevent
C’est pas très loin de la boutique de Marda Weller (d’ailleurs je suis très souvent chez elle vous ne pouvez pas me manquer) pas loin de l’HV.
Encore une fois, n’hésitez pas, ça ne me dérange pas du tout de récupérer vos vielles pièces d’or (elle vous seront inutiles sur d’autres jeux) .
à bientôt !

4 mentions « J’aime »

Euh ouais… pareil.

Vos PO dans ma POche si vous partez.

J’ai un excellent postier donc vous n’avez qu’à indiquer mon nom, Varlenzh. De plus, vous pouvez envoyer de n’importe où sans préciser d’adresse, je les recevrai dans tout les cas grâce au service de poste d’une extrêmement bonne qualité.

P.S. : Si vous êtes boosteur ou boosté, ne m’envoyez pas vos POs, je ne veux pas de cet argent sale.

4 mentions « J’aime »

mdr les rapaces :joy:

1 mention « J’aime »

Ils peuvent au moins se féliciter d’une chose aucun jeu n’a su tuer wow ou même blibli. Ils ont réussi à de tirer balle sur pied sur balle sur pied ils l’ont fait et voila dans l’état ou nous sommes.
FF14 ne date pas d’hier et il a su rebondir peu-être que wow en tirera des leçons?

1 mention « J’aime »

C’est vrai que sur GW1 j’ai une petite fortune que je n’utilise plus beaucoup…

:crystal_ball::crystal_ball::crystal_ball: (seuls les vrais comprendront)

Ca conciste à cancel l’animation du spell pour placer une attaque légère, et ce entre chaque sort jusqu’à arriver à faire 1spell et une attaque légère toutes les secondes.

Tu peux même arriver à faire ça pendant les changements de barres.
D’ailleurs t’as plutôt 12 sorts dispos, 5 dans chaque barre + 2 ultimes même si effectivement ça implique de switch de barre régulièrement.

J’ai aussi trouvé que le gameplay était pauvre mais avec le weaving ce n’est pas si simpliste (même si je trouve que c’est une difficulté frustrante).

j’ai eu la mononucléose pendant 3 semaines, et la superbe idée de tenter de jouer malgré tout à GW durant mes cours moment d’éveils… J’ai plus jamais été capable d’y jouer par la suite tellement ça réveillait des sales souvenirs. Du coup je suis pas un vrai :frowning:

Ah d’accord, c’est peut être lié à ce « bug » que je ne comprend pas les cooldowns dans ce jeu. Genre j’ai des spells qui sont en cd pour encore 7s mais que je peux quand même cast, j’y comprend rien lol

Comme Capcom avec RE .
Comme Square Enix avec FF.
Comme EA avec FiFa et les Sims et BF.
Comme Ubisoft avec Assasin’s Creed.
ect…

C’est pas le problème de « repompé » dans ses licences …
Le véritable défi , c’est de faire du nouveau qui envoie du lourd avec une base existante qui ont fait leurs renommée !

3 mentions « J’aime »

Faudra faire du wall jumping pour trouver et entrer dans la « Cosby suite » xD

C’est super triste que square-enix n’en a plus que pour cette licence, avant ils osaient tout et n’importe quoi. Qu’est-ce que je donnerai pas pour revoir d’autres licences prisent au sérieux, comme Secret of Evermore, ou une suite à Chrono Trigger, ou encore une suite à Valkyrie Profile, pour ne citer que ceux-là…

Enfin maintenant les jeux coûtent tellement chère à développer qu’ils se concentrent sur leur licence la plus connue dans le monde pour éviter de mauvaises ventes. Suffit de voir l’autre jeu merdique à la Dark Soul qui portera le nom de Final Fantasy et qui n’aura de FF que le nom vu l’ambiance du jeu…

1 mention « J’aime »

Je suis certain que ca déjà été évoqué en reunion: profiter de SL pour faire gagner le geôlier (il nous ferait une thanos) et renvoyer le jeu en développement pendant 5 ans… sauf que les actionnaires vont hurler : « HÉRÉSIE!!! On veut nos dividendes !!! La boutique est rentable ! Il faut juste plus de jeton! plus de micro transactions! plus de pubs in game CAR C’EST NOTRE PROJEEEEETTTTT! »

3 mentions « J’aime »

Bon ben voila la raison c’est qu’ils n’ont vraiment rien à monter

https://fr.wowhead.com/news/overwatch-2-and-diablo-4-delayed-presumed-2023-launch-date-324724

En gros 2022 se résumera à : patch 9.2 / 9.3 , saisons 23-24-25 […] 68 de Diablo 3.

Tu devrais chercher un peu… ils n’arrêtent pas de tenter de lancer de nouveaux jeux, bon, après, tout ne fonctionne pas.

https://square-enix-games.com/fr_FR/games

Met juste comme filtre « 2021 », et hors FF, t’as une 20taines de jeux.
Et je parle même pas de leur sorties mobiles, où ils sont quand même très actifs, aussi bien en sorties qu’en mises à jours.
Note: je viens de remarquer que le site ne présente pas tout les jeux mobiles sur lesquels ils travaillent. Par exemple, il n’y a pas SinOAlice, peut-être parce qu’ils sont en collab avec un autre studio sur ce jeu.

En fait, avec du recul, je me demande si ce n’est pas la boite la plus active dans le domaine du jeu vidéo, ces dernières années.

Et ils ont clairement un don pour créer des univers:

  • Nier
  • FF
  • Bravely Default
  • Star Ocean
  • Dragon Quest

Ce sont des licences qui marchent encore, et dont l’avenir ne fait pas vraiment de doutes.
Aujourd’hui, on ne peut clairement pas en dire autant de Blizzard:

  • Diablo
  • Warcraft
  • StarCraft

C’était des noms qui étaient au panthéon de l’univers jeux-vidéo. Et qu’est-ce qu’il en reste aujourd’hui? Ils ne sont plus que l’ombre d’un passé glorieux.
On ne peut pas dire non plus que ce soit un gros succès au niveau des nouvelles licences, qui semblent se faire oublier.

  • OverWatch
  • HeartStone
  • Heroes of the Storm

Je pense que ces noms seront vite oublié, et n’auront pas vraiment marqué une génération.

Quand on posera la question : Citez 3 jeux de tirs populaire dans les années 2020, le classement sera:

  • Fortnite
  • PuBG
  • Call Of

Même si les 2 premiers sont des BR, ça reste à la base des jeux de tirs.

Si on demande pour des jeux de cartes (TCG), ce sera:

  • Magic
  • Yu-Gi-Ho
  • Pokemon

Il n’y a peut-être que si on demande niveau Hack’n Slash, où il est difficile d’en trouver 3 vraiment populaire, sortis de Diablo, PoE et Torchlight.

Faut dire aussi qu’ils font rien pour ça.
HotS même s’il était pas un gros gros concurrent à LoL il restait populaire et avait du potentiel. Et ZOU allez on bazarde tout et maintenant c’est juste un jeu sympa à jouer avec de l’équilibrage de temps en temps et… c’est tout.

HS c’est devenu… un jeu mobile, dispo sur PC. Qui d’ailleurs tourne très mal sur mobile mais son mode de fonctionnement c’est tout comme.
Et visiblement la popularité a bien baissé. Après je saurais juger si c’est vraiment mérité ou si c’est juste les forums qui gueulent un peu trop comme ça arrive (genre les hurlements sur les métas, ça m’étonnerait pas qu’il y ai l’équivalent sur les forums yugi par exemple vu que ça a l’air complètement abusé des fois certains trucs qu’explique un youtuber que j’aime bien).

OW j’y mets pas le nez donc je peux pas dire.

Ce serait bien que tout ce bazar (pour être poli pour le bot du forum qui aimera pas l’autre B ) ils se mettent un coup de pied aux fesses et relancent tout ça mieux.
Mais bon… j’ai trop d’espoirs !

Euh… ça existe en ligne en virtuel tout ça ? :thinking: Ou je suis vraiment à l’ancienne à connaitre que les versions cartes ?
(car je trouve bizarre de comparer HS à ça sinon, ou alors j’ai pas pigé, ou alors tu parles de leurs vieilles cartes abandonnées depuis déjà longtemps)

Après, (car je suis toujours trop blindé d’espoirs alors qu’en même temps je suis plutôt pessimiste sur pas mal de choses, cherchez pas), le fait qu’ils se laissent plus de temps peut être une bonne chose.
Prendre du temps pour mieux rebondir ?

Enfin dans tous les cas on verra bien si c’est le début de la fin ou s’ils sauront surmonter ça et au contraire en ressortir meilleur.