Annulation de la Blizzcon 2022

Ah d’accord, c’est peut être lié à ce « bug » que je ne comprend pas les cooldowns dans ce jeu. Genre j’ai des spells qui sont en cd pour encore 7s mais que je peux quand même cast, j’y comprend rien lol

Comme Capcom avec RE .
Comme Square Enix avec FF.
Comme EA avec FiFa et les Sims et BF.
Comme Ubisoft avec Assasin’s Creed.
ect…

C’est pas le problème de « repompé » dans ses licences …
Le véritable défi , c’est de faire du nouveau qui envoie du lourd avec une base existante qui ont fait leurs renommée !

3 mentions « J’aime »

Faudra faire du wall jumping pour trouver et entrer dans la « Cosby suite » xD

C’est super triste que square-enix n’en a plus que pour cette licence, avant ils osaient tout et n’importe quoi. Qu’est-ce que je donnerai pas pour revoir d’autres licences prisent au sérieux, comme Secret of Evermore, ou une suite à Chrono Trigger, ou encore une suite à Valkyrie Profile, pour ne citer que ceux-là…

Enfin maintenant les jeux coûtent tellement chère à développer qu’ils se concentrent sur leur licence la plus connue dans le monde pour éviter de mauvaises ventes. Suffit de voir l’autre jeu merdique à la Dark Soul qui portera le nom de Final Fantasy et qui n’aura de FF que le nom vu l’ambiance du jeu…

1 mention « J’aime »

Je suis certain que ca déjà été évoqué en reunion: profiter de SL pour faire gagner le geôlier (il nous ferait une thanos) et renvoyer le jeu en développement pendant 5 ans… sauf que les actionnaires vont hurler : « HÉRÉSIE!!! On veut nos dividendes !!! La boutique est rentable ! Il faut juste plus de jeton! plus de micro transactions! plus de pubs in game CAR C’EST NOTRE PROJEEEEETTTTT! »

3 mentions « J’aime »

Bon ben voila la raison c’est qu’ils n’ont vraiment rien à monter

https://fr.wowhead.com/news/overwatch-2-and-diablo-4-delayed-presumed-2023-launch-date-324724

En gros 2022 se résumera à : patch 9.2 / 9.3 , saisons 23-24-25 […] 68 de Diablo 3.

Tu devrais chercher un peu… ils n’arrêtent pas de tenter de lancer de nouveaux jeux, bon, après, tout ne fonctionne pas.

https://square-enix-games.com/fr_FR/games

Met juste comme filtre « 2021 », et hors FF, t’as une 20taines de jeux.
Et je parle même pas de leur sorties mobiles, où ils sont quand même très actifs, aussi bien en sorties qu’en mises à jours.
Note: je viens de remarquer que le site ne présente pas tout les jeux mobiles sur lesquels ils travaillent. Par exemple, il n’y a pas SinOAlice, peut-être parce qu’ils sont en collab avec un autre studio sur ce jeu.

En fait, avec du recul, je me demande si ce n’est pas la boite la plus active dans le domaine du jeu vidéo, ces dernières années.

Et ils ont clairement un don pour créer des univers:

  • Nier
  • FF
  • Bravely Default
  • Star Ocean
  • Dragon Quest

Ce sont des licences qui marchent encore, et dont l’avenir ne fait pas vraiment de doutes.
Aujourd’hui, on ne peut clairement pas en dire autant de Blizzard:

  • Diablo
  • Warcraft
  • StarCraft

C’était des noms qui étaient au panthéon de l’univers jeux-vidéo. Et qu’est-ce qu’il en reste aujourd’hui? Ils ne sont plus que l’ombre d’un passé glorieux.
On ne peut pas dire non plus que ce soit un gros succès au niveau des nouvelles licences, qui semblent se faire oublier.

  • OverWatch
  • HeartStone
  • Heroes of the Storm

Je pense que ces noms seront vite oublié, et n’auront pas vraiment marqué une génération.

Quand on posera la question : Citez 3 jeux de tirs populaire dans les années 2020, le classement sera:

  • Fortnite
  • PuBG
  • Call Of

Même si les 2 premiers sont des BR, ça reste à la base des jeux de tirs.

Si on demande pour des jeux de cartes (TCG), ce sera:

  • Magic
  • Yu-Gi-Ho
  • Pokemon

Il n’y a peut-être que si on demande niveau Hack’n Slash, où il est difficile d’en trouver 3 vraiment populaire, sortis de Diablo, PoE et Torchlight.

Faut dire aussi qu’ils font rien pour ça.
HotS même s’il était pas un gros gros concurrent à LoL il restait populaire et avait du potentiel. Et ZOU allez on bazarde tout et maintenant c’est juste un jeu sympa à jouer avec de l’équilibrage de temps en temps et… c’est tout.

HS c’est devenu… un jeu mobile, dispo sur PC. Qui d’ailleurs tourne très mal sur mobile mais son mode de fonctionnement c’est tout comme.
Et visiblement la popularité a bien baissé. Après je saurais juger si c’est vraiment mérité ou si c’est juste les forums qui gueulent un peu trop comme ça arrive (genre les hurlements sur les métas, ça m’étonnerait pas qu’il y ai l’équivalent sur les forums yugi par exemple vu que ça a l’air complètement abusé des fois certains trucs qu’explique un youtuber que j’aime bien).

OW j’y mets pas le nez donc je peux pas dire.

Ce serait bien que tout ce bazar (pour être poli pour le bot du forum qui aimera pas l’autre B ) ils se mettent un coup de pied aux fesses et relancent tout ça mieux.
Mais bon… j’ai trop d’espoirs !

Euh… ça existe en ligne en virtuel tout ça ? :thinking: Ou je suis vraiment à l’ancienne à connaitre que les versions cartes ?
(car je trouve bizarre de comparer HS à ça sinon, ou alors j’ai pas pigé, ou alors tu parles de leurs vieilles cartes abandonnées depuis déjà longtemps)

Après, (car je suis toujours trop blindé d’espoirs alors qu’en même temps je suis plutôt pessimiste sur pas mal de choses, cherchez pas), le fait qu’ils se laissent plus de temps peut être une bonne chose.
Prendre du temps pour mieux rebondir ?

Enfin dans tous les cas on verra bien si c’est le début de la fin ou s’ils sauront surmonter ça et au contraire en ressortir meilleur.

Pour Magic, tu as Magic Arena, et je sais que pendant un temps (je ne sais pas si c’est toujours vrai), dans les boosters physique, tu avais un code à saisir pour en obtenir un en ligne.
Je ne sais pas si c’est comparable, mais pour Yu-Gi-Ho, tu as Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist : Link Evolution qui est sortis l’année dernière.
Il y a aussi un client officiel pour Pokemon, qu’on trouve sur le site officiel (j’avoue, le site est pas claire, faut aller dans l’onglet « Jouer », puis cliquer sur l’image « Jouer au JCC Pokemon Online »).

Accessoirement, je l’avais pas mentionné, mais je pense même que Shadowverse (uniquement numérique) aura eu plus de succès que n’aura jamais HS.

Pour commencer d’un côté tu peux pas mettre Square Enix et de l’autre juste Blizzard, ça n’a aucun sens de ne pas mettre Activision Blizzard, vu que dans les deux cas ils ont fusionné

Final Fantasy c’est Square
Dragon quest c’est Enix

D’ailleurs Nier c’est PlatinumGames, c’est globalement comme Destiny 2, ils ne font pas partit de la boite.

  • Heartshtone
  • Magic ( normalement censé être devant )
  • inconnu aux bataillon

Jamais de la vie tu place Pokémon et Yu gi oh dans le monde du jeux vidéo

  • Apex
  • Call of ( c’est aussi un BR )
  • Counter

Fortnite a été une des jeux les plus populaire depuis 2 ans a contrario de CS car même si il est sorti sur console, il n’en reste pas moins, pour les joueurs, un jeu PC.

2 patchs majeurs en un an? Tu crois au père noël!

Et normalement 2022 c’est plutôt l’année pour une nouvelle extension non? J’suis perdu dans mes calculs. Je vois pas les gens rester 1 an de plus sur SL.

ALED pitié non…
Que la 9.2 arrive vite et que la 10.0 ne tarde pas.
Pitié Blizzard faites des efforts…

4 mentions « J’aime »

Bha normalement on est censé voir pop le dernier patch au début de l’année par là puis quelques mois du dernier raid toussa et extension fin aout par là non? Si je dis pas n’imp milieu 2022 ça va faire 2 ans de sl. C’est déjà compliqué d’accepter encore 8 mois de SL donc si on nous dit que la prochaine extension c’est 2023 oskour.

Soyons optimiste: ils ont reculé les autres sorties car ils sont tous entrain de préparer l’extension de WoW…(comment ça non?)

SL est sorti en novembre 2020* :stuck_out_tongue:

Je pense que la 10.0 c’est pas avant novembre/decembre 2022.

1 mention « J’aime »

Il me semble que j’ai lu une interview d’Ion récemment genre hier où il disait que justement on aurait des infos dans un futur assez proche de la 9.2 mais qu’il ne voulait pas trop en dire pour ne pas gâcher la fin de SL

Non non c’est sorti le 23 novembre 2020

Oui 2020 my bad
Faute d’inattention, dans ma tete on est encore en 2020 et je suis encore en heure d’été :crazy_face:

3 mentions « J’aime »

en jeux de carte, yugiho a des chance d’etre dans le top 5 avec shadowverse et gwent, apres yugiho a une commu « niche », tres investie mais completement en dessou des radar

tu te renseigne pas de toi meme t’a aucune idee qu’elle existe, mais va tester la version online et t’aura un opposant instant
me demande pas pourquoi, perso ca me rend nostalgique XD

fortnite avant apex je dirais perso

lui il a sa categorie a part, sinon on aurait Stalker dans le classement depuis des années :stuck_out_tongue:

fotement probable que ca soit plus ou moins en meme temps que le bouquin sur sylvanas, reporter en mars 2022 pour l’instnant ^^’

en language ion, ca n’indique rien de probant ^^’
on aura ptete l’annonce que dans 2mois y’aura le ptr, ce qui contera comme une info pour la 9.2 hein XD