Annulation de la Blizzcon 2022

Je ne sais pas toi, mais s’pas bon pour mes nerfs de les voir faire des faux semblants pour montrer du vent :grin:
La dernière Blizzcon m’a pas mal exaspéré perso, même si j’imagine bien que ça n’a pas été le cas pour tout le monde

Médiatiquement c’est globalement mort, mais ils continuent de donner des petites news de temps en temps (il y en a eu y a deux mois, de tête); et ils ont eu un nouveau directeur de projet avec les… Heu… « Remerciements » récents


Parcequ’elle t’a rassurée la dernière toi? Blizzard est naïf et fainéant, pas aveugle.
Ils savent très bien qu’elle a fait grogner la dernière blizzcon

Je ne sais pas du tout de quoi tu parles, c’est quoi cette mécanique ?

Moi ce qui me dérange c’est le côté : 5 spells max dans ta barre, alors oui tu peux switch de barre mais ça reste beaucoup trop simpliste et tu finis par spammer les mêmes touches inlassablement suivant AOE ou mono.

Surtout qu’en apparence il y a multitude de spells à déverrouiller dans le grimoire mais c’est illusoire puisque t’as que 5 places, donc tu mets les 5 meilleurs et c’est tout (en plus question variété de skin/mécanique c’est pas dinguo).

Par contre j’aime bien l’écriture des quêtes mais bon … le gp pour moi c’est la base de tout, si t’aimes pas jouer ton perso, tu pourras rien aimer d’autres.

nan, mais les voir ce faire ensevelir sous leur propre dejection fera du bien a pas mal de gens XD

nan, mais ca reste toujours mieux d’essayer que ce qui ce passe actuelement

ou tout ce qui reste des annonce de la 9.1.5 c’est la censure par coupe de fruit, des truc qui devait etre la depuis la 9.0 et un tour des mage qui annonce deja l’equilibrage au piffometre qui va etre pas mal frustrant actuelement car
1/temporaire
2/ ca va mettre en exergue a quel point le design des classes de warcraft niveau developpement passe par des « pouvoir emprunter » comme le coeur d’azeroth, les convenant ect depuis legion

et apres ca on est partie pour une penuri de contenue au moins similaire a celle pour la 9.1

t’imagine comment ca aura degenerer dans 2semaine quand la tour aura etait tester et que tout le monde sera passer a autre chose?

un poil comme actuelement sur wow?
avec un ptit pas sur le cote de temps en temps pour sortir de la zone rouge? ^^’

bon apres pour le coup jsuis biaiser, je joue demoniste XD

Non pas un poil, totalement.
C’est même mieux sur WoW c’est qu’ils arrivent à te faire un gameplay unique pour tout les cac, un autre gameplay unique pour tout les casts. C’est dire la flemmardise.

Il te maquille ça avec des animations, des noms et des icônes différents mais au final c’est tous pareil : le spell filler, le spell pour vider, ton heal, ton cd déf, ton burst et fini copain.

C’est ce qui m’a fait de plus en plus détester WoW depuis Légion. (WoD déjà pour certaines classes mais moi en amélio ça allait encore)

1 mention « J’aime »

Ho oui j’imagine bien. Mais bon, entre ça et une Blizzcon vide qui fera la même chose mais à l’échelle de la boîte…

Des billets virtuels seront ils en vente pour cette Blizzcon in line annulée ?
Blizzard en serait capable :slight_smile:

  • Une monture exclusive in game : (en réalité un « chwal » deja existant mais avec une autre couleur)

  • Un accès à certaines videos des années précédentes (pas toutes car certaines auront été censurées).

Pour seulement 40 euros !

Je suis assez d’accord. Mais je pense à youtube avec cette réflexion. Une grosse concurrence à youtube ferait du bien à tout le monde, vu la maniere dont ils traient leurs créateurs de contenus.

Bref, je disgresse. Tu as raison sur un point : la chute de wow profite à d’autres, notamment ff14.
On dirait une baleine morte qui coule au fond de l’eau et qui fait vivre des milliers de poissons pendant des dizaines d’années.

Wow est en fin de cycle, et leur façon de penser actuelle les y emmene encore plus vite.

ils pourrait tenter la cure « gueule de bois », le meilleur remede est de la deplacer au lendemain XD

bon certe, a la longue c’est encore pire, mais ils sont deja plus capable d’encaisser le cheque de leurs echec passé, ils sont plus a ca pret ^^’
puis la 9.1 a deja un peu de ca^^’

en tout cas ils pourront pas faire les mort comme avec la 9.1 pour la 9.2 ca c’est sure si ils veulent pas revenir pour ce rendre compte que tout le monde a deja fermer leur boutique pour eux entre temps ^^’

C’est évident. WoW est devenu un jeu pour raid vHL.
En-dehors de ça, malgré l’apport de toutes sortes de collections à farm, de nouvelles zones et quêtes, cette fausse abondance c’est de la poudre de la perlimpinpin en surdose qui intoxique le joueur normal.
Le résultat c’est le sentiment d’ennui profond des masses de joueurs normaux, malgré la profusion de choses proposées, la plaie béante du marché du boosting, et finalement un public de niche composé de joueurs de mythic qui ne suffisent plus à maintenir debout le statut (et la 1ère place) de la licence dans le monde du MMO.

Le WoW Killer c’est WoW:Shadowlands.
Des années déjà que chaque extension efface et détruit l’extension précédente… Jusque là l’illusion passait à peu près car le nouveau était à peu près au niveau de l’ancien (voire au-dessus, comme LEGION) malgré des couacs notoires à Cata et à WoD. Le problème c’est que SL est la fois de trop, trop de powercreep et de gameplay parasitaire, un univers/lore rendu méconnaissable et même assez déplaisant…

Oui j’ai remarqué aussi… Une prémice (en bug) de la future possibilité de transmo une épaule sur deux ? ça avait été annoncé non ? ça serait sympa aussi de pouvoir combiner des épaulières différentes x)

6 mentions « J’aime »

C’est déjà possible.

1 mention « J’aime »

Bon sang je me suis absenté trop longtemps oO

Je préfère qu’ils se concentrent sur le contenu de l’extension suivante plutôt qu’ils organisent la blizzcon perso.

Y a du travail. Tout le monde doit être sur le pont.

Encore un symbole de la gloire passée d’un grand studio qui périclite.
Même si l’actualité de ces derniers mois rend logique cette annulation (parader sur scène après tout ce foutoir aurait eu quelque chose d’indécent ) , on peut légitimement se demander si ce n’est pas un signe de plus annonçant la fin sinon imminente, au moins prochaine de Blizzard.

J’ai de plus en plus de mal à croire à un sursaut qui remettrait Bli² sur les rails.

5 mentions « J’aime »

*Je profite de ce post pour passer une annonce :

Pour les joueurs qui pensent partir, je veux bien vous débarrasser de vos PO inutiles ainsi que de vos objets : venez me voir avant de partir!
Vous pouvez aussi me les envoyer par la poste à :
Mélïsandre , 4 place du quartier commerçant , Hurlevent
C’est pas très loin de la boutique de Marda Weller (d’ailleurs je suis très souvent chez elle vous ne pouvez pas me manquer) pas loin de l’HV.
Encore une fois, n’hésitez pas, ça ne me dérange pas du tout de récupérer vos vielles pièces d’or (elle vous seront inutiles sur d’autres jeux) .
à bientôt !

4 mentions « J’aime »

Euh ouais… pareil.

Vos PO dans ma POche si vous partez.

J’ai un excellent postier donc vous n’avez qu’à indiquer mon nom, Varlenzh. De plus, vous pouvez envoyer de n’importe où sans préciser d’adresse, je les recevrai dans tout les cas grâce au service de poste d’une extrêmement bonne qualité.

P.S. : Si vous êtes boosteur ou boosté, ne m’envoyez pas vos POs, je ne veux pas de cet argent sale.

4 mentions « J’aime »

mdr les rapaces :joy:

1 mention « J’aime »

Ils peuvent au moins se féliciter d’une chose aucun jeu n’a su tuer wow ou même blibli. Ils ont réussi à de tirer balle sur pied sur balle sur pied ils l’ont fait et voila dans l’état ou nous sommes.
FF14 ne date pas d’hier et il a su rebondir peu-être que wow en tirera des leçons?

1 mention « J’aime »

C’est vrai que sur GW1 j’ai une petite fortune que je n’utilise plus beaucoup…

:crystal_ball::crystal_ball::crystal_ball: (seuls les vrais comprendront)

Ca conciste à cancel l’animation du spell pour placer une attaque légère, et ce entre chaque sort jusqu’à arriver à faire 1spell et une attaque légère toutes les secondes.

Tu peux même arriver à faire ça pendant les changements de barres.
D’ailleurs t’as plutôt 12 sorts dispos, 5 dans chaque barre + 2 ultimes même si effectivement ça implique de switch de barre régulièrement.

J’ai aussi trouvé que le gameplay était pauvre mais avec le weaving ce n’est pas si simpliste (même si je trouve que c’est une difficulté frustrante).

j’ai eu la mononucléose pendant 3 semaines, et la superbe idée de tenter de jouer malgré tout à GW durant mes cours moment d’éveils… J’ai plus jamais été capable d’y jouer par la suite tellement ça réveillait des sales souvenirs. Du coup je suis pas un vrai :frowning: