Apes n'a aucun mérite

Justement si, il y a un intérêt à exploité un bug.

Le problème c’est que tu regardes la façon de joué de ces gens selon ton point de vu sur le jeu.

Apes, Method et bien d’autre guilde qui ont first world dans le passé, first world aujourd’hui et first dans le futur, ne joue pas vraiment de la même façon ni même avec le même esprit.

Pour Apes, leur objectif était de down Ragnaros et Onyxia en premier, peu importe la région du monde. Faire first world, c’est un compétition, c’est à celui qui ira le plus vite, c’est du “speed-run” pour classic en tout cas. Dans une compétition , tu exploites toutes les possibilité pour arrivé à être le meilleur. Même les coup bas qui sont à la limite de la charte de jeu.

Exploité un bug est interdit par Blizzard c’est écrit sur la charte. C’est passible d’un bannissement de compte. Maintenant, peut ont blâmé les joueurs qui exploite bug une mécanique qui ne fonctionne pas normalement ?

Le fait qu’un groupe de raid gagne autant d’exp qu’un groupe normal est un bug, mais est ce que Apes s’en ai rendu compte ?

Si oui, est ce qu’on peut les blâmer d’avoir juste créer un groupe de raid et d’être partie en donjon quand le jeu le permet à la base ?

C’est complexe, un exploite bug qui te permet clairement de contourné les fonctionnalité du jeu de base est bannissable. Exploité un bug sur le jeu quand la fonctionnalité qui bug fait partie intégrante du jeu et bien plus complexe.

Tout le monde peut créer un groupe de raid et partir faire un donjon sans se rendre compte que le groupe de raid gagne autant qu’un groupe normal, faire ça pendant 25 niveau et apprendre par la suite qu’ils exploitaient un bug. C’est peut être le cas de Apes.

Maintenant par contre, aucun intérêt a exploite le même bug que Apes, étant donné que ce bug n’était utile que pour passé lvl 60 en first. Surtout que celui ci est connu et donc punissable par blizzard. Et Blizzard l’ayant corrigé, on ne devrait plus avoir de problème.

1 mention « J’aime »

A Vanilla on était lvl 60 par 80 ^^
Désolé c’était tentant. Mais c’est vrai voir des groupes au Mona sans tank (même juste un boubou) c’était pas possible. Et là tu vois des guerriers à la hache à 2 mains en tourbillon.
Il y a des trucs bizarres. Comme les loots, la rareté des loots c’est incroyablement fortes, soit j’ai la poisse, soit il y a un paramètre bien méchant.
On n’est pas sur Vanilla, on est sur Classic avec un Vanilla 1.12 modifié ^^

1 mention « J’aime »

On va arrêter les bêtises 30s par contre; Joker est monté 60 encore plus vite et en solo donc sans l’exploit en question.
Sinon, pour les citer, ils ont trouvé « la méthode de pex la plus rapide, et ne l’ont divulgués à personne » pour gagner.
Reste à voir quel était cette méthode :stuck_out_tongue:
Quand à la réput, Faut juste être honoré. J’ai connu pire comme pré-requis :man_shrugging:

Si vous ne savez pas de quoi vous parlez ne le faites pas , merci … des types de speedrun ils en existent des centaines ( pacifist , no damage , 100% , any % , glitchless ) . Ensuite comme beaucoup de gens tu confond bug et glitch je t’invite à te renseigner ( notamment dans le monde du speedrunning et du TAS qui sont souvent face à ce genre de problème ). en cherchant 5 mn sur youtube tu trouvera facilement un type de run qui s’appel glitchless et comme son nom l’indique tu n’a pas le droit d’utiliser de glitch ( les régles sont définies par la communauté qui définie elle même les limites de ces régles )

Je suis d’accord avec toi mais faut avoué que utiliser un bug pour rush le lvl c’est juste pas très honnête …

1 mention « J’aime »

Euh… vous deviez pas être très bons parce que le mona je l’ai tanké un paquet de fois en spé armes à vanilla…

2 mentions « J’aime »

C’est quoi être honnête ?

Si on peut faire une comparaison (foireuse c’est ma spécialité) :

  • On fait une course de voiture sans limite de puissance
  • Je ne possède qu’une Ferrari de 450 chevaux
  • Tu possède toi aussi une Ferrari, ce qui nous met dans un pied d’égalité niveau puissance
  • Mais le voisin lui, ne possède qu’une Polo.

Bah, je vois pas pourquoi je prendrais une Polo pour faire la course alors que j’ai le droit de la faire avec une Ferrari.

C’est pareil pour les Apes. Pourquoi ils n’auraient pas exploité le bug ? Sous prétexte de l’honnêté ? Et du coup, une chance de ce faire volé le world first ?

Bah non, quand je veux être le meilleur, je met toutes les chances de mon coté et utilisé une Ferrari contre une polo c’est pas honnête mais au moins je suis sûr d’être premier et de gagner la course. Je met tout les chances de mon coté.

Bug ou pas je trouve qu’ils ont du mérites ces gars là… rien que le temps passé en jeu sans dormir c’est hallucinant.
Moi je suis level 10 et je pense que je serai peut-être level 13 d’ici la fin de la semaine… on a pas la même conception du jeu haha

1 mention « J’aime »

Ce que les gens ne comprennent pas, c’est que Apes en a strictement rien à faire du first world, leur seul objectif : Dominer le pvp.

1 mention « J’aime »

Effectivement, le mérite des 5 jours ils ne l’ont pas, vu que ça s’est fait via un exploit d’xp qu’ils ont surement repéré pendant la beta et rien dit comme beaucoup d’autres bug surement.

Pour le reste, la perf à MC c’est gg.

Hello,

Juste pour information, le bug était connu de tous, de tres nombreux streamers farmaient ouvertement les donjons en mode raid. Donc tous les EU et NA etaient sur un pied d’egalité la dessus.
Les seuls qui n ont pas profité du bug sont les casus comme nous, qui ont leveler de maniere tout a faire normale a travers les quetes.

En tout cas, JokerD n’a par contre pas utilisé ce bug, vu qu il a xp solo (mais peut etre a t il utilisé le switch de layer ? La est une autre question)

En tout cas, nous n avons pas besoin de ce down sur classic pour reconnaitre la valeure de la guilde Apes, qui est depuis longtemps réputé comme l une des meilleures (surement la meilleure meme) provenant des private servers.

1 mention « J’aime »

Bravo à APES , même si c’est des put … de crapules , sur Northdale ils nous ont bien fait chier à Mafia pvp / Devilsaur .

Mais bon ils vont rouler sur tout ! je plains vraiment les gars qui jouent sur leur serveur xD

2 mentions « J’aime »

Rien que le fait de réunir 40 personnes pour un projet du genre et cela durant X mois/années c’est du mérite donc bon.

Oui mais seuls ceux qui ont play sur Lightbringer ou Northdale le savent ^^

Et ça n’exclue en rien le fait que le raid se soit fait clean en 2h par des gens en stuff vert/bleu de niveau 30/40 (le niveau du stuff), avec 5/6 joueurs même pas 60.

Faut le repréciser hein.

2h, en stuff vert, même pas 60.

Et Onyxia c’était pareil sauf qu’ils étaient 34 en entrant dans le raid.

2 mentions « J’aime »

Je vois pas ce que le mérite vient faire là dedans.

Classic est une version plus dynamique, plus aboutie visuellement et ergonomiquement que Vanilla. Mais cela reste une version édulcorée pour faciliter la progression. C’est voulu. Il faut pas faire de l’ombre à BFA et sa suite.

C’est du Canada Dry.

1 mention « J’aime »

qu import---------Mouais au final ces tricheurs ne meritent pas qu on parlent d eux ! sujet clos pour ma part !

je l’avoue avec ce bug exploit des donjons et le layering, utilisé pour farmer des mobs + vite, je suis a la fois rassurée et déçue de la tournure des événements avec la twitch mania et la course a la performance.

J’sais pas, perso je trouve quand même TRES bizarre que blizz corrige ça APRES les downs des boss.
C’est le genre de soucis qui doit bien se fix en urgence si ça posait vraiment soucis, quitte à mettre temporairement un fix assez violent du type “no xp en groupe raid” s’il y avait besoin de temps pour corriger correctement.

Par le passé ils ont su être très réactif sur certains trucs mais pas pour ça ? J’ai du mal à y croire.

Bah après, c’est pas ça qui va changer mon propre leveling mais c’est à garder en tête que ça se trouve c’était juste pour le show pour la pub que ça provoquait.

1 mention « J’aime »

C’est autant un exploit qu’une speed run de dark souls en 30min (jeu connu pour être facile)
Sauf que y’a 40 mecs. Il sont très bien préparés sur serveur privé pour la route pex et ont probablement utilisé le layering pour eviter le repop.

Belle performance.